épisode soixante-trois

24 0 2
                                    

illustration : Adélaïde et Francis Jacott

OCTAVIA

– Avoue, tu t'es cru dans American Horror Story, je lance d'un air moqueur.

– J'aurais tellement aimé voir ça ! s'esclaffe Jimmy.

– C'était stupide, et inconsidéré ! reprend la mère de Ginny avant d'ajouter : Mais c'était très bien joué... Bravo ma fille, je suis fière de toi !

J'éclate de rire avec Ginny avant que mon regard ne s'attarde sur mon père, visiblement de retour après son petit entretien avec les forces de l'ordre, qui, une fois de plus, ont été très efficaces (comme l'a très justement rappelé ma meilleure amie).

– Alors cette fois c'est terminé ? je demande.

Il soupire et hoche la tête.

– Et bien, il y a aura encore une procédure longue et pénible qui va coûter très cher en avocats mais oui, répond-t-il. Cette fois c'est terminé.

J'hoche la tête et me met à sourire malgré-moi. Je crois que l'une de mes plus grandes peurs était de devoir à nouveau affronter ma mère et mon beau-père, j'étais terrifiée par ce qu'il pourrait arriver, ou ne pas arriver. C'était un peu comme l'expérience du chat de Schrodinger, sauf que dans mon cas, le chat s'est avéré être vivant.

Mon regard dévie vers la porte du gymnase, où Nathaniel en ressort avec Ambre et ses parents et mon inquiétude monte en flèche. Je questionne silencieusement le garçon du regard mais il me fait signe que tout va bien.

– Salut Octavia !

– DAAAHHHH ! je hurle en voyant Ambre apparaître devant moi. Qu'est-ce que tu me veux ?

– Je viens juste saluer une amie ! répond-t-elle avec un horrible sourire hypocrite.

– Une amie... je répète en clignant des yeux : T'es malade ? T'es mourante ? Tu t'es fait mordre par une araignée radioactive ? T'as mangé les pages du journal de Peggy ? Tu sais que la quantité de mercure concentrée à l'intérieur peut te tuer ?

Ambre éclate d'un rire sonnant affreusement faux et s'exclame :

– Ce que tu peux être drôle quand tu t'y mets !

Elle lance un regard appréciateur à mon père et le chemin se fait dans mon esprit. Ambre a un crush sur mon père ??? Mais c'est dégoûtant !

Mon père qui dévisage pensivement Ambre. Son regard se pose ensuite sur Nathaniel, puis revient sur Ambre, et je vois une ampoule s'éclairer dans son esprit.

– Bon, reprend-t-il. C'est pas tout ça, mais moi j'ai une garde de 18 heures à prendre ! Octavia, va chercher tes affaires, j'ai pas le temps de repasser à la maison alors va prendre tes affaires, on doit aller à l'hôpital.

– QUOI ? je m'exclame.

– Maintenant !

– Tu rigoles là ? je lance. Il est hors de question que je passe dix-huit heures à l'hôpital !

– T'as pas vraiment le choix, réplique durement mon père. Après ce qu'il s'est passé, il est hors de question que tu restes toute seule à la maison.

– Ok, bah je vais aller chez Ginny !

– Impossible, répond-t-il. Tu m'a dit qu'elle avait déjà un truc de prévu, genre dîner de famille.

Mais il a complètement craqué !

– Euh n-, commence Jimmy avant d'être coupé par ma meilleure amie :

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now