épisode vingt-trois

39 2 10
                                    

GINNY

Il y a des jours où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester au lit. D'autres où l'on se dit qu'on aurait préféré être un chat de salon dans une maison de riche. Et puis il y a des jours comme aujourd'hui où on préférerait ne jamais avoir existé.

– Beurk ! traduit très philosophiquement Octavia.

Je dévisage avec dégoût mon reflet dans le miroir des vestiaires. Pour l'occasion de la course d'orientation, le lycée nous impose un survêtement gris aussi morne que mon désir de vivre.

C'est une tenue de sport optimale ! récite Octavia en imitant la voix du nouveau prof de sport. Elle est confortable, légère et affine la silhouette ! Vous allez voir ! TU PARLES !

Une voix retentit dans les hauts-parleurs, nous invitant à tous nous rendre dans la cour pour prendre le bus.

– Merci à tous d'être venus ! nous accueille la directrice. Comme vous le savez aujourd'hui est la concrétisation d'un projet que vous nous avez tous aidés à réaliser. Nous vous en remercions !

C'est pas comme si on avait vraiment le choix.

– À cette occasion, nous allons nous rendre en forêt, où les professeurs nous attendent déjà. Je vous invite tous à monter dans le bus devant le lycée afin de nous y rendre rapidement ! Et pas de bousculades !

Nous nous installons ensemble avec Octavia et sortons chacune de notre côté nos écouteurs, aussi enthousiaste l'une que l'autre. Je crois que je préfèrerais encore assister à un cours de six heures d'histoire-géo. Pendant le trajet, j'espère qu'une roue du bus va crever, qu'un accident va nous bloquer la route ou qu'une tornade va réduire en poussière la région mais visiblement, le destin n'est pas de mon côté puisque nous arrivons bien trop tôt à mon goût.

Et comme si cette journée n'était déjà pas assez pourrie, il fallait qu'un grand soleil illumine les lieux. Octavia essaie d'intercepter la directrice et de lui faire les yeux doux, puis change de technique en comprenant que son charme ne fonctionne que sur les garçons de notre âge :

– Je ne veux plus rien entendre ! répond la directrice. Mademoiselle Rogers, j'ai reçu un appel du Dr Leiko qui me demandait de ne pas prendre en compte la dispense que vous nous avez donné. Elle affirme même que cette course pourrait vous être bénéfique.

– Mais...

– Allez dans les rangs !

– S'il m'arrive quelque chose, soyez assurée que mes avocats en entendront parler !

Elle s'éloigne en bougonnant et me rejoint mais son attention se dissipe bien vite lorsqu'elle aperçoit Blondie un peu plus loin, accompagné de... CASTIEL ?

– Il va y avoir un mort, s'inquiète-t-elle. Viens.

Et sans me demander mon avis, elle m'entraîne vers les garçons qui semblent avoir une conversation... salée.

–Qu'est-ce que tu regardes ? crache immédiatement Castiel à Octavia tandis que Nathaniel arbore sa tête de constipé.

– Quelque chose ne va pas ? demande Octavia de sa petite voix toute mignonne dédiée à Blondie.

– Si tu pensais que j'allais être ravi... répond Nathaniel. J'ai dû faire équipe avec lui, plus personne n'était disponible.

– Et Lysandre ? je demande.

– Dispensé, bougonne Castiel. Le pire c'est que cette directrice de mes deux m'a juré que j'étais expulsé si je participais pas ! Vous y croyiez ?!

this is me trying || Amour SucréWo Geschichten leben. Entdecke jetzt