Partie 5

3 0 0
                                    

Le soleil s'étant couchée, ma mère et moi commencions a ranger le magasin et nos affaires pour rentrer chez nous. Quant soudain nous vîmes quelqu'un courir de loin en hurlant: << Attendez ne fermez pas encore!!>>   

-Ce ne serait pas ton ami Cédric là-bas ? Me demanda ma mère qui tenait les clés de la porte prête a la fermée. 

-On dirait bien oui. répondis-je a ma mère en déposant au sol les bagages que j'avais sur la tête.

Lorsqu'il nous atteignit enfin, il se pencha rapidement les mains sur les genoux pour reprendre son souffle. Il était tout transpirant, donnant l'impression qu'il avait été aspergé d'eau. Son souffle repris il s'adressa enfin a nous avec un ton grave et tremblant.

-Bonsoir Tantie. Bonsoir Akissi.

Oui, bonsoir. répondîmes a notre tour.

Cédric: Est-ce que vous avez la pommade que ma mère achète d'habitude? 

-Maman: Hm..., ça doit être quelque part dans les affaires là, attend deux minutes je vérifie.

Pendant que ma mère cherchait la pommade j'en profite pour me rapprocher au coté de Cédric.

-Ta mère aussi hein. c'est a cette heure là qu'elle t'envoie acheter sa pommade?

Cédric: Non. En fait elle me l'avais demandé depuis ce matin. Mais je suis allé me promener avec Michel donc j'ai oublié.

Alors que Cédric reprenait son souffle, je regardais autour de nous, cherchant Michel parmi la foule. Mon cœur s'accéléra légèrement à l'idée de revoir ce bel américain au yeux bleus. Mais à ma grande déception, je ne l'apercevais nulle part parmi les gens qui arpentaient les allées du marché.

-Michel... tu veux dire Michelin, il est ici? demandai-je à Cédric, l'espoir teintant ma voix.

Cédric secoua la tête, le souffle toujours un peu court.

-Non, malheureusement. Il est parti chercher quelque chose de son côté. On s'est séparés un moment pour aller plus vite.

Je sentis une pointe de déception mêlée à une certaine inquiétude pour Michel. Même s'il était indépendant et débrouillard, le marché de Koumassi n'était pas toujours le lieu le plus sûr, surtout une fois la nuit tombée.

-J'espère qu'il ne lui est rien arrivé, murmurai-je à moi-même.

Cédric sembla capturer mon inquiétude et posa une main rassurante sur mon épaule.

-Ne t'en fais pas, Akissi. Michel sait se débrouiller. Il sera de retour avant que tu ne le saches.

Je lui offris un sourire reconnaissant, mais mon esprit restait préoccupé par l'absence de Michel. Alors que ma mère revenait avec la pommade tant recherchée, je continuait a regarder dans la direction d'ou était venu Cédric en espérant l'apercevoir, mais ce n'était qu'un vain espoir. je soupirait longuement comme pour montrer ma déception.

Rentré a la maison, je me jeta dans mon lit après avoir pris un bon bain. J'avais l'esprit ailleurs, je me demandais comment j'allais réagir si j'était tombée sur Michelin, et comment lui il réagirait. 

Imaginer notre rencontre me remplissait d'anticipation mêlée d'appréhension. Michelin avait captivé mon attention dès son arrivée, mais ce n'était pas seulement à cause d'un simple crush. Il émanait quelque chose de mystérieux et d'attirant de sa présence, quelque chose qui m'intriguait au plus profond de moi.

Je m'endormis difficilement, mon esprit tourmenté par les pensées de la journée. Les images du marché de Koumassi, les retrouvailles avec Rodrigue et les inquiétudes concernant Michelin se mêlaient dans un tourbillon incessant.

Malgré mes efforts pour chasser ces pensées et trouver le repos, mon esprit refusait de se taire. Les émotions tumultueuses et les questions sans réponse tournaient en boucle, comme une mélodie obsédante qui refusait de s'estomper.

Finalement, épuisée par ces pensées incessantes et de cette journée chargée en émotions, je me laissai emporter par le sommeil, mes paupières devenais de plus en pus lourdes et mes pensées se dissipant peu à peu dans les abysses de mes rêves.

à suivre...


LA LOI DU PLUS FORTWhere stories live. Discover now