PARTIE 3

13 1 1
                                    

Arrivées chez Salimata, nous somme accueillies par Abiba la deuxième petite sœur de Salimata. Abiba est âgée de quatorze ans et a trois ans de moins que Salimata. Contrairement à Salimata qui est toujours très sérieuse dans tout ce qu'elle fait, Abiba est quelqu'un de très joyeuse et on ne s'ennuie jamais de parler avec elle, c'est pour cette raison que malgré nos différences d'âges nous passons énormément de temps avec elle.  

Bien que je la trouvais intelligente et maline, Abiba n'allais pas à l'école. Cela était due au grand nombre d'enfant dans cette famille. Salimata avait plus de onze frères et sœurs, c'était même un miracle qu'elle ai eu la chance d'aller à l'école car elle est la troisième fille et la neuvième enfant. Ses deux sœurs plus âgées avait déjà été mariées, et était sous la charge de deux ou trois gosses. Et oui, malheureusement dans certaines familles le mariage précoce existe toujours et ma meilleure amie y a échappée de justesse.       

La maison de Salimata n'avait pas changée d'un pouce depuis la dernière fois. Peinte d'une couleur verdoyante, cette maison de seulement un étage était très grande, normal avec une si énorme famille. A l'époque quand nous étions encore petites, je venais tout le temps là pour jouer avec Salimata, ou à chaque fois que j'était triste après que ma mère m'est punie. Dans la chambre de Salimata qu'elle partageait avec sa deuxième grande sœur, nous nous glissons sous la couette toute chaude pour jouer à la poupée. Je me rappelle que cet endroit était comme un sanctuaire avec ma meilleure amie pour moi.

Je salue les parents de Salimata qui étaient assis au salon regardant les informations sur "RTI" la chaîne nationale et entra dans la chambre de Salimata, aujourd'hui occupée par elle seule depuis le mariage de sa sœur. nous nous somme assis sur le lit et nous avons commencés à raconter notre matinée à Abiba, de comment Cédric avait énervé Salimata et que j'avais échappée à une situation des plus gênante.

Après deux bonnes heures à bavarder, il était temps pour moi de rentrer à la maison, je dis au revoir à Salimata, Abiba et à leur parents puis je suis rentrée chez moi. 

Arrivée à la maison, je suis tombé sur ma mère adoptive qui était encore entrain de faire la cuisine pour midi. je souleva le tabouret qui était derrière elle et commençai à éplucher les pommes de terre qu'elle n'avait pas encore finie. Elle sursauta sur son tabouret comme si elle venait de rencontrer un fantôme.

-HA! Akissi que fait tu ici à cette heure? n'étais tu pas censé rentrer vers l'après midi?

-Si maman, mais nous avons eu un imprévu et sommes rentrés plus tôt, lui répondis-je.

Il se trouvait qu'elle ne m'avait pas remarqué, étrange puisque mon entré dans la maison n'était pas des plus silencieuse, et que ma mère n'était pas une femme qu'on pourrait facilement surprendre. 

Pendant le repas, ma mère ne parlait pas beaucoup contrairement à son habitude, se qui m'interpelle.

-Maman, quelque chose ne vas pas? je ne t'est jamais vue aussi silencieuse, lui demanda toute inquiète.

-Ma fille ne t'inquiète pas ce n'est rien, me rassura t-elle. 

-Fini donc ton repas, et vas prendre une douche. vus que tu est rentrée plus tôt tu vas venir m'aider au magasin. 

-Bien maman, lui répondis-je d'une voix qui reflétait que je n'étais absolument pas convaincue.

Après avoir fini de manger, j'ai débarrassé la table et fais la vaisselle, puis je suis allé me laver. Je m'apprêtait et accompagna ma mère à son magasin, situé au grand marché de koumassi... 

LA LOI DU PLUS FORTWhere stories live. Discover now