Amour salé

1 0 0
                                    

OS Amour Sucré - Campul Life spécifiquement.

Ambre x Sucrette parce que la racaille aime ce ship sur Twitter

——————————————————————————

Mon visage placardé. Un flash. Mon argent volé. Ma haine. Mon ami éloigné. Je tremble. Le chantage. Mon plateau renversé. Ambre. Les insultes. Les moqueries. Le coup qu'elle avait failli m'assener. Les punitions. Ma perte de confiance. Ma peur. La boule au ventre. Mes angoisses. Sa présence. Ambre. Son frère qui tente de m'aider. Un échec. La rancoeur. Ambre Carrelo.

C'est un nom que j'aurais souhaité oublier. Au moins pour une décennie. Un nom qui m'a torturé pour toute la fin du lycée. Bien que j'avais repris courage au fil du temps ma douleur demeurait. Comment pouvais-je passer outre des mois d'enfer? Ma simple existence représentait une honte à ses yeux. Jamais elle ne cessait de me haïr, tout devait être dans son intérêt. Les bons regards tournés vers elle. Cela devait être sa gloire et je devais souffrir pour qu'elle y accède.

J'aurais aimé oublier ces soirées à ressasser son attitude envers moi, analyser mon propre comportement pour comprendre où j'avais mal agis; car ce qui m'arrivait était de ma propre faute. J'étais sûrement trop calme. Pas assez jolie. Peut-être que j'avais un rire trop extravagant ou bien que j'avais l'air ridicule lorsque je marchais. Ce n'était sûrement pas elle mais moi le problème.

Ma vie est devenue un enfer lorsque je suis devenue amie avec Castiel, bien plus lorsque je suis devenue la petite amie de son frère jumeaux. Nous n'avons jamais enterré la hache de guerre. Est-ce que je le souhaitais vraiment? Mon ressentiment était bien trop encré pour souhaiter une trêve.

Et je n'ai compris que trop tard à quel point sa présence m'avait été néfaste. Durant le lycée j'avais fini par passer outre et accroître doucement ma confiance. Toutefois, à la fac, face à une classe toute entière d'inconnues, je revivais l'existence de Ambre dans mon esprit et la crainte demeurait. Et si cet élève me volait de l'argent? Et si celle-ci allait m'humilier devant toute la cantine? Et s'ils me détestaient tous secrètement? J'avais peine à former des liens, je me sentais si seule dans mon propre esprit et j'avais fini par errer avec pour seule amie ma peur.

C'est une fois que j'ai cru ne jamais la revoir, une fois que j'ai accepté l'idée que je n'étais responsable en rien de tous mes maux passés que je suis parvenue à avancer. Seulement ensuite que j'ai été capable de nouer des amitiés et passer du temps avec autrui. Ils étaient tous si bons et j'ai perdu du temps avec moi-même à cause de ma seule crainte futile.

Ambre Carello était mon passé et se devait de le rester. C'était un fait indéniable que j'avais gardé en moi. Même si je revenais dans mon ancienne ville, j'étais persuadée que jamais je ne la reverrai. Le passé avait tous les droits de revenir, mais pas elle. Je voulais sincèrement revoir tous ces noms que je n'avais jamais oublié. Rosalya. Alexy. Priya. Kim. Castiel. Nathaniel. Armin. Lysandre. Kentin. Violette. Iris... La premier moitié m'est revenue. La seconde a continué de vivre encore plus loin de moi. Après tout, les choses étaient ainsi.

Je voulais revoir mes amis. Pourquoi est-ce qu'elle était aussi ici?

Ambre. Ambre n'était pas parti. Ambre était restée.

Et me voilà pour ma dernière année de fac, face à l'objet de mon insécurité, un sourire palpitant sur ses lèvres et des yeux pétillants. Elle n'avait pas changé, elle était sûrement un peu plus fine qu'auparavant, et portait des vêtements très élégant. En revanche ses yeux verts, ses longs cheveux blonds et son grand de beauté sur sa pommette droite demeuraient. Je pouvais toujours ressentir son aura autour d'elle, elle n'était pas moins effrayante qu'auparavant.

Fly to my roomWhere stories live. Discover now