Clafoutis

21 3 44
                                    

Inspiré d'un tweet de @/can10up

——————————————————————————
Deux heure du matin était déjà passé, on approchait de trois heure. Personne encore ne dormait, ils avaient décidé de partir sur un autre jeu. Les sept amis avaient déjà fait une partie de jeu de société, ils avaient plongé dans la piscine alors que minuit approchait et que la lune brillait, ils avaient parlé chacun de leur travail et des quelques soucis de famille. Ils s'accordaient rarement le plaisir d'être aussi insouciants, c'était la première fois depuis un moment qu'ils ne s'étaient pas réunis alors un samedi soir était l'idéal pour se retrouver.

Taehyung avait geint pour qu'ils fassent un blind test, ils avaient tous refusé, leur raison leur empêchait d'accepter car tous savait à quel point il était redoutable. C'était sa spécialité, peut être sa seule spécialité. A l'instant même où la première seconde de la chanson était audible, il était capable d'hurler le titre sans réflexion. Il était très doué dans les génériques de séries, dessins animés, animés ou dramas et les bandes originales de films; beaucoup moins fort pour les chansons actuelles. Jungkook était éventuellement la seule personne à pouvoir rivaliser, lui aussi était un fervent fan de ce jeu, mais pas contre lui.

Après de lourdes supplications, ils avaient accepté. Namjoon, bien que moins doué s'était avancé sur le canapé, comme si se rapprocher d'une dizaine de centimètre de la télévision réglerait tout, Seokjin fixait l'écran avec des yeux anormalement ronds, un gage de sa concentration. Yoongi y accordait bien moins d'importance, mais tous savaient que si il reconnaissait un titre, il hurlerait la réponse et Hoseok quand à lui allait jouer le narrateur de cette dangereuse épreuve auditive. Jimin écoutait partiellement, son téléphone en main à suivre tel ou tel post sur un des nombreux réseaux sociaux qu'il utilise.

Les scores n'étaient pas si serrés, Taehyung avait marqué une vingtaine de points, peut être une trentaine, Hoseok avait perdu le compte, et la frustration des autres devenait plus qu'évidente - en particulier celle de Jungkook. On entendait de la part de chacun des « Mais je le savais! » ou encore des « Mais oui! » et des anecdotes à propos de tel ou tel programme à chaque résultat. Un agréable chaos.

Après un énièmes échec, le plus jeune des sept s'adosse contre les coussins, non sans garder son attention sur les sons qui défilaient. Il porta ses yeux sur le téléphone de Jimin, entre des courts extraits de jeux vidéos et de danse, il tomba sur une vidéo de cuisine. Ce n'était rien de bien intéressant mais son appétit s'ouvrait. Jungkook regardait l'homme récolter des cerises et cuisiner un magnifique clafoutis. Il n'avait besoin de rien de plus que cette part du dessert pour sentir son estomac crier famine. Il souhaitait tant humer le parfum du fruit et la vanille de la crème.

« -Wouah... s'exclame le cadet en perdant l'attention du jeu durant quelques instants.

-Tu me fais un clafoutis comme ça, je te dévore les lèvres. Répond Jimin ses yeux toujours rivés sur l'écran; c'est à peine si il avait réalisé ce qu'il avait dit. »

En tournant la tête vers Jungkook il constata le choc sur son visage et il se mit à rire.

« -Quand je dis "tu" c'est un "tu" général. Je m'adresse à tout le monde, à une personne invisible, pas toi spécifiquement. C'est comme une vérité générale. Tu vois? »

Il ne répond pas, le garçon semble pétrifié. Jimin en l'absence de réponse fini par retourner à son téléphone jusqu'à ce qu'il entende Jungkook se lever précipitamment du canapé et enfiler maladroitement sa paire de chaussure avant de quitter la maison.

« -Qu'est-ce qu'il fait? Questionne Hoseok en contenant un rire.

-Il est soul? Demanda en retour Yoongi.

Fly to my roomWhere stories live. Discover now