Chapitre 16.1 - Eanna

177 35 4
                                    

La semaine est bientôt terminée, et c'est plutôt une bonne nouvelle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La semaine est bientôt terminée, et c'est plutôt une bonne nouvelle. Il ne me reste que demain et samedi avant de pouvoir profiter de mon week-end avec mes proches. L'activité au salon de coiffure est assez intense en ce moment, on sait que nous nous approchons des fêtes de fin d'année, même si nous ne sommes qu'à un mois des festivités. Nos emplois du temps sont complets pratiquement des semaines à l'avance et nous n'avons pas beaucoup de temps libre. Les seuls que nous pouvons espérer sont dus à des désistements. Ce n'est pas forcément l'idéal pour les comptes et la caisse du salon, mais ça nous permet de faire une pause dans notre journée, même l'espace d'une demi-heure pour se poser un peu. On s'épuise rapidement à force de courir partout et dans tous les sens. J'ai mal aux pieds certains soirs en rentrant à l'appartement. Je retire mes talons dès que la porte de la coloc' est passée et soupire de soulagement quand c'est le cas tellement c'est un plaisir de pouvoir marcher sur le carrelage frais. Je viens de raccrocher avec une cliente qui ne peut pas venir à son rendez-vous pour sa fille et elle est prévue dans l'après-midi. Bon, maintenant il faut l'annoncer à ma patronne. J'attends qu'elle termine avec son client pour le lui dire.

Forcément, elle n'était pas très ravie d'apprendre que deux de nos rendez-vous étaient annulés et le délai était trop court pour appeler des clientes qui étaient sur liste d'attente, au cas où. Bon, c'est une annulation de dernière minute, mais c'est une de nos meilleures clientes donc on ne lui en veut pas. Et puis, elle ne pouvait pas savoir qu'elle allait avoir un problème sur sa voiture donc être dans l'incapacité à être à l'heure pour son rendez-vous. Pour combler un peu ce temps mort, ma patronne m'a proposée de me faire ma couleur. Elle m'entend en parler depuis quelques jours. J'aime beaucoup avoir des coupes et des couleurs différentes. Autant la dernière fois, c'était plus une coupe puisque mes cheveux étaient longs. J'avais fait un carré tout en restant blonde. Cette fois, ça ne sera pas le cas. Je dis au revoir à mon blond pendant quelques semaines avant de vouloir changer une nouvelle fois.

J'adore voir la tête de mes colocataires en rentrant dans l'appartement le jeudi soir. Ils sont présents tous les trois et ils ont tous la bouche ouverte. Ils sont habitués à mes changements capillaires, que ce soit au niveau de la longueur ou bien même de la façon dont je peux mettre mes cheveux, soit lisses ou bouclées ou encore attachés ou lâchés.

— Putain t'es brune, s'exclame Clay une fois l'effet de surprise passé.

— Bravo Sherlock.

— Je trouve que ça te va très bien moi.

— Je savais que je pouvais compter sur toi Elsa, remercié-je ma colocataire pour son soutien féminin tout en lui envoyant un baiser.

— Mais pourquoi ? demande Luke en continuant de me regarder les yeux grands ouverts. Non pas que j'aime pas, mais il va falloir une temps pour m'habituer à ta nouvelle couleur.

— Je me suis dit qu'en étant plus blonde, Clay arrêtera peut-être de vouloir me mettre dans son lit.

— Ah, ah, réponds le principal intéressé.

Croire en nous - Tome 2 : La TempêteWhere stories live. Discover now