Chapitre 6

242 25 3
                                    

Bon. Hee-na allait maintenant devoir jouer les portes paroles des filles, non pas que ça la dérange mais elle tient un minimum à sa vie.

- Unnie, t'es forte, tu peux le faire, l'encourage Jane.

- Oui ou elle va me crever les yeux avec ses ongles de sorcière.

- Ongle de sorcière ?

- Ouais. Ça fait le même bruit que si je m'étais mise des pinces à linge au bout des doigts.

Ses cadettes gloussent derrière leurs mains alors qu'elle marche jusqu'à Karina, faisant une prière avant de lui tapoter l'épaule. Elle se retourne et la regarde de bas en haut avec dédain.

- Quoi ?

- Je dois te parler.

- De quoi ? Tu te sens mal, pas au niveau ?

La brune garde son calme et tient son sourire poli.

- Non. Certaines filles dont je tairais le nom ne sont pas à l'aise avec tes méthodes d'enseignement. Tu vas trop vite, tu ne conseilles pas assez et te permets de critiquer au lieu d'encourager.

- Et ?

- Et donc je viens te le dire, en leur nom, parce qu'apparemment tu es effrayante et pas par l'aura de talent que tu dégages mais parce qu'on a peur de se faire crier dessus comme une marchande de poisson. Alors si on pouvait toutes se réunir et avoir une discussion à ce sujet, je t'en serais reconnaissante.

- Bien ! Parlons !

Hee-na s'est détournée et a fait signe aux filles de les rejoindre. D'un regard soutenant, elle les invitent à faire part de leur impression.

- Je sais que je suis en retard sur les autres, fait Yong en triturant ses manches. Mais le fait de danser comme ça pour se faire juger, je me suis sentie très mal et humiliée. Je ne vais pas mentir, j'ai pleuré, et...

- Tu seras jugée comme ça tout au long de ta carrière, enfin si tu débutes, donc c'est seulement un aperçu du futur, la coupe Karina. Il faut commencer à s'y habituer.

Jun se mord le poing pour ne pas lui en mettre une, Hee-na se massant la nuque en soupirant. Ça commence bien...

- C'est logique que tu sois le centre parce que tu es douée mais tu restes avec celles qui sont bonnes et encore, donc le groupe penche. C'est ce que je vois personnellement, explique Dan-bi.

- Peut-être que c'est mieux si on changeait la partie une, suggère Seo-yun.

- Pardon ?! Pas question ! Je me suis battue pour avoir cette place !

- À part Hee-na, personne d'autre n'était d'accord donc tu ne t'es pas vraiment battue, rétorque Jia.

Karina n'était absolument pas d'accord et l'a fait savoir en haussant la voix. Les garçons sont donc intervenus pour calmer le jeu.

- On se détend, toutes. Ce n'est pas en criant que les choses vont se régler.

- Karina, les filles ne sont pas en train de dire que tu es mauvaise, fait Jake. Seulement que les méthodes que tu as ne sont peut-être pas les meilleures pour faire gagner votre groupe.

- Tout se finira à la majorité, rappelle Ni-ki. Donc si vous voulez revoter, et même si certaines ne sont pas de cet avis, la majorité l'emportera.

- Mais, oppa...

- Votons à nouveau, déclare Jun. Nika a dit qu'elle voulait être au centre.

- Unnie !

- Quoi ? C'est vrai. Hee-na, tu te présentes aussi ?

- Non, la partie quatre me convient. Nika danse très bien et connaît déjà la chorée par cœur. Ce serait logique de la mettre au centre.

Moon {Lee Heeseung}Where stories live. Discover now