3 - BARCELONA

1K 60 287
                                    



- CHAPITRE 3 -

BARCELONA

_________________________________

♪ : Do I Wanna Know – Arctic Monkeys

_________________________________

Barcelone. 10ème manche de l'année.

Après une semaine de pause, Charles était plus qu'heureux de fouler les pistes à nouveau. Malgré ce qu'il considérerait avoir été un fiasco de la part de son équipe au Grand-Prix du Canada, il ne perdait pas espoir : il était encore largement en lice pour le championnat, Max ayant tout juste quelques points d'avance sur lui. Ainsi, il était plus déterminé que jamais, intimement convaincu que cette année serait enfin la sienne.

La chaleur était intense en ce mois de juin et le pilote, à peine entré dans le paddock, transpirait déjà légèrement. Il réajusta ses lunettes de soleil tout en discutant du week-end à venir avec Carlos, son coéquipier. Celui-ci était totalement dans son élément : après tout, c'était son home Grand-Prix. Pour autant, le monégasque ne comptait pas lui laisser une seule chance d'entrevoir la victoire.

Ils se dirigeaient tous deux vers l'espace média lorsqu'au détour d'un couloir, un rire retentit, que Charles identifia immédiatement comme étant celui du champion du monde en titre. Il se tendit, appréhendant soudainement leur rencontre alors qu'il y avait pensé toute la semaine et qu'il avait minutieusement élaboré un plan d'attaque dans sa tête.

Lorsque le visage souriant de Max apparut au bout du couloir et qu'il croisa son regard, tout ce qu'il avait préparé s'évapora instantanément. Gêné, il ne put que détourner les yeux. En cet instant, il aurait préféré se retrouver face à une armée de serpents plutôt que face à Max Verstappen. Et pourtant, dieu sait qu'il haïssait ces bestioles.

- Hey, Charles ! Il le salua.

Le pilote Ferrari accéléra le pas, lui rendit brièvement son signe de la main, marmonna un « Salut » à peine audible et traça à toute vitesse. Max se retourna sur son passage, étonné. Se disant qu'il devait sûrement être en retard pour la prochaine conférence de presse, il haussa les épaules vers Daniel qui l'interrogeait du regard et poursuivit son chemin.

Le monégasque prit le premier embranchement à sa portée et soupira de soulagement une fois hors du champ de vision de son rival. Il se maudit intérieurement. Pour quelqu'un qui comptait faire comme si de rien n'était et récolter des informations discrètement, il était plutôt mal parti !

Il sursauta lorsqu'une main se posa sur son épaule. Carlos le regardait d'un air intrigué.

- Tout va bien avec Max ?

Il sentait que le week-end allait être long.

_________________________________

Le vendredi, Charles peinait à maintenir sa concentration : il avait tout fait pour éviter le néerlandais la veille et, malgré tout, il ne cessait de penser à lui. Max était partout dans sa tête, c'en était aberrant. Heureusement, il avait été très occupé ce jour-là, ne lui laissant que peu d'opportunités de le croiser.

Les essais libres de la journée ne se passèrent pas très bien pour lui. Ses temps n'étaient pas terribles, il avait dépassé plusieurs fois la délimitation de la piste et il luttait contre sa voiture à chaque virage : habituellement, il ne faisait qu'un avec elle mais cette fois-ci, il avait plutôt la sensation de devoir apprivoiser une bête sauvage.

GAME - Charles Leclerc/Max VerstappenWhere stories live. Discover now