Chapitre 26 : Les arrivées qui chamboulent

102 20 12
                                    


La visite de Lisa continua dans un endroit où personnes n'avaient accès. Il s'agissait ni plus ni moins des cuisines de la propriété. Lisa appréciait rendre visite au personnel qui préparait les repas pour sa famille, et pour les événements à l'intérieur de la bâtisse. Elle trouvait que cet endroit-ci était un endroit simple, neutre, où il faisait bon vivre et où on pouvait rire. La cheffe cuisinière et ses commis étaient une source de sympathie pour Lisa Mongomery.





Lisa - Si je veux rire ou si je m'ennuie, c'est ici que je vais, dit-elle à Atsumu tout en prenant une gorgée du verre que la cheffe lui avait donné.

Cheffe - Vous venez aussi lorsque l'estomac cri famine, haha !





Lisa et Atsumu avaient souri.





Cheffe - En tout cas, c'est la première fois que Mademoiselle ramène un jeune homme. C'est celui que Madame trouve charmant ? Haha.

Lisa - Je vous arrête tout de suite, c'est ni plus ni moins qu'un ami.

Cheffe - Je vous taquine, Mademoiselle. Sébastien m'avait averti de tout ça bien avant votre arrivée, haha.

Lisa - Haa celui-là... Comment va-t-il ?

Sébastien - Je vais bien.





Lisa tourna brusquement sa tête lorsqu'elle entendit la voix de son majordome attitré provenir de l'entrée des cuisines. L'homme était debout, le sourire en coin, s'avançant vers la vaisselle pour prendre un verre d'eau.





Lisa - Vous n'êtes pas rentré chez vous ? demanda-t-elle surprise.

Sébastien - Je souhaite garder un œil sur les affaires des Mongomery. Ne me blâmez pas, je vous promet que je me repose et que je fais attention.

Cheffe - C'est une grande histoire entre ces deux-là, haha ! lança-t-elle à Atsumu tout en lui donnant un coup de coude.

Atsumu - J'ai cru comprendre, dit-il aimablement.





Sébastien fit un signe de tête au volleyeur qui lui répondit aussitôt. Le majordome s'appuya sur le plan de travail, bu sa gorgée d'eau et reprit :





Sébastien - Je connais Mademoiselle depuis son plus jeune âge. Je suis dans la maison Mongomery depuis vingt-cinq ans.

Atsumu - Hum... Avant la naissance de Lisa, donc. Pourquoi s'être occupé d'elle qu'a compté de ses quatre ans ?

Sébastien - Ce fut Madame Mongomery qui s'occupa de sa fille bébé. Elle avait le soutien des gouvernantes. Moi, j'étais à part. Je savais que j'allais devenir le meilleur ami de Mademoiselle assez vite. Pour que tout soit parfait, pour que je puisse gérer Mademoiselle dans les meilleures conditions, je m'étais préparé. J'avais même commencé à préparer sa chambre pour quand elle allait quitter celle de ses parents. Je me suis renseigné sur ses goûts, caractère...

Atsumu - Dès bébé ?!

Sébastien - Bien sûr, dit-il amusé. Pour être le meilleur majordome. Je devais lui offrir confort, cours particuliers, sagesse, compréhension... Lui apporter l'amour qu'elle demandait. Lui apporter les soins qui lui fallait. Vous savez, je n'étais pas destiné à cette vie là. Mais maintenant, si j'avais pu choisir, je ferais exactement les mêmes choix. Je suis plus que reconnaissant de servir Lisa Mongomery.





Lisa se mit à sourire. Ses joues s'empourpraient. Elle n'était pas gênée, bien au contraire. Elle connaissait l'histoire de Sébastien et son passé. Elle connaissait par cœur cette histoire qu'il racontait... Même s'il cachait une majeure partie à Atsumu, sans doute pour éviter de jouer les modestes, car ce n'était pas le but de cet homme. Bien au contraire.





FROID (Haikyuu) TOME 2Where stories live. Discover now