Chapitre 1 : Tensions chez les volleyeurs

108 23 47
                                    




Une semaine plus tard





"Je vais me marier."
"Te... Marier ?"



Un sursaut.

Les yeux ouverts, il observait le plafond. Toujours dans ses draps, Sakusa ne faisait que de penser aux mots d'Erine, ce soir là, au Cresmont. Pire soirée de l'année, pour sûr. Il s'était fortement disputé avec Lisa Mongomery, et le coup de massue fut envoyé par Erine. Le mariage, les mariés, la belle robe blanche, les sourires sur les invités, les larmes dans les yeux des parents, des témoins... En rentrant de cette soirée fort émouvante, Sakusa avait été malade toute la nuit. Il était dans un sale état, un état lamentable.

La semaine dernière fut bien compliqué : les entraînements avaient repris, le coach et le préparateur physique ne lâchaient pas les sportifs. C'était dur. Encore plus pour Sakusa qui accusait le coup. Cette belle nouvelle (le mariage) avait été apprise par l'ensemble du groupe, Iwaizumi l'avait annoncé aux autres garçons. La plupart était heureux... Mais Sakusa n'éprouvait aucune joie. Aucun bonheur. L'amour de sa vie, l'amour pour lequel il était en forme chaque matin, allait se marier avec un autre... Et l'homme en question travaillait avec lui.





Cette nouvelle semaine allait encore être pénible, pour certains. Sakusa s'était levé sans grande conviction, se préparant pour rejoindre ses coéquipiers à la cafétéria. Il était fatigué. Il avait froid...





Bokuto - Nine va se marier !!! Je suis TROP CONTENT !!!

Yaku - Oui. On l'est tous. Moins fort, s'il te plaît... grogna-t-il.





Bokuto fit la moue. Kuroo qui était avec eux ce matin ricana entre deux gorgées de café.





Kuroo - T'es de mauvaise humeur ce matin, toi.

Yaku - Disons qu'Alia a foutue sa musique à fond dans tout l'étage, ce matin, à 5 heures...

Kageyama - J'ai ma chambre juste à côté de la sienne, le bond que j'ai fait quand la musique a démarrée... lâcha-t-il d'un air compatissant.

Kuroo - Haa ? J'adore les danseurs comme je les déteste, cette année...





Pendant qu'ils discutaient, Hinata observait d'un drôle d'air Kageyama tout en buvant son bol de chocolat chaud. Le passeur le remarqua très, très vite. Il attendit quelques secondes avant de plisser les yeux et de lui demander pourquoi il le fixait de cette façon.





Hinata - Oh ! Pour rien... Je constate juste que tu as soudoyé Nine pour avoir un rôle important à son mariage...

Kageyama - ... Hein ? Tu ne vas pas remettre ça sur le tapis chaque matin ! C'est Erine qui m'a choisi, point.

Hinata - Nine ne m'aurait jamais fait ça, gronda-t-il.





Au même moment, Atsumu s'installa à la table. Il avait le visage grave, l'air mauvais et méchant. On aurait pu croire que se faire réveiller par le boucan de la danseuse de ce matin en était la cause... Mais ce n'était pas ça. Depuis une semaine, Atsumu faisait la guerre à ses coéquipiers qui avaient été plus que désagréable envers Lisa Mongomery l'autre soir, au Cresmont.





Kuroo - Hum ? Qu'est-ce qu'il a celui-là à faire ses gros yeux ?

Atsumu - Je n'oublie rien, lâcha-t-il d'une voix cynique.

Kuroo - Encore cette histoire avec la Mongomery ? Je vais arrêter de te dire de venir aux after si tu gardes ces idioties en tête...





FROID (Haikyuu) TOME 2Where stories live. Discover now