Chapitre 24 : Le retard du témoin

107 19 28
                                    


Tandis que les invités entraient dans l'hôtel de ville, certains étaient restés devant l'entrée comme demandé. Clémence et Marco, les parents d'Erine étaient en compagnie des parents d'Iwaizumi. Kageyama et Sakusa qui assuraient une mission propre à chacun étaient eux aussi restés à l'extérieur.





Élu - Monsieur le Maire s'occupe des invités qui continuent à entrer, dit-il sympathique. Madame Haido, Monsieur Togata, je vous laisse rejoindre la mariée qui est... Comment dire...

Marco - Quoi ? Quoi ? Elle est quoi ??? demanda-t-il paniqué.

Élu - Je vois de qui elle tient... Mais ne vous inquiétez pas, elle est terriblement pétillante ! Madame et Monsieur Iwaizumi, je vous laisse en faire de même pour...

Oikawa - Hajime est à deux doigts du malaise. Haha ! Mais il va bien, pas autant que moi par contre, je suis navré.





Les couples de parents étaient parti rejoindre les futurs mariés. L'élu s'empressa de dire quelques consignes aux jeunes assurant les rôles de garçons d'honneur et témoins, avant de rentrer dans la mairie pour pouvoir seconder le Maire. Oikawa se tourna vers Kageyama, l'air fier.





Oikawa - Tobio ! Ça fait longtemps !

Kageyama - Tu as quitté l'Argentine pour le mariage ? Waw, tu ne penses plus qu'à toi...

Oikawa - En tout cas, dit-il sans prêter attention au pic de Kageyama, moi, en tant que bon témoin, j'arrive à l'heure...





Kageyama tiqua.





Kageyama - Qu'est-ce qu'il fout Tsukishima sérieusement... broncha-t-il.

Oikawa - Erine a le talent de choisir ses témoins... Le binoclard aigri avec qui elle s'entraînait, et pour le second témoin...





L'ancien capitaine d'Aoba Joshai se mit à regarder de haut en bas Sakusa qui le fixait avec des yeux sinistres.




Oikawa - ... Elle a choisi le plus froid. Heureusement qu'Iwa relève le truc.

Kageyama - Et le second témoin ?

Oikawa - Je suis l'unique. Je suis l'élu. Je suis le seul.

Matsukawa - Merci Oikawa. Vraiment, dit-il tout en serrant la main de Kageyama.

Oikawa - ... Mais au moins, on est au complet ! Allons-y. Après tout, ce n'est pas à moi de faire retarder les choses... Et j'ai l'impression qu'un de vos camarades a prit les devants pour cette tâche, dit-il rieur tout en entrant dans la mairie avec son camarade.





Tout le monde s'était installé dans la grande salle des mariages. Les agents d'état civil avaient joliment préparés la salle en la décorant avec des fleurs de saison. Il n'y avait pas besoin de grands détails pour ce qui était de la décoration à l'intérieur de la mairie ; celle-ci suffisait simplement. Le lieu était charmant.

Une musique douce résonnait dans la salle, faisant patienter les inviter. Les témoins étaient à leur place, devant la grande table du Maire. Ils étaient sur les côtés droit et gauche, attendant patiemment les mariés. Kageyama s'était glissé jusqu'à sa place, il n'y avait rien à signaler pour le moment. En bon garçon d'honneur, tout se déroulait comme Erine l'avait prédit... À un détail près : l'absence de Tsukishima.

Clémence était installé au premier rang, Alice à ses côtés. Elles s'entendaient bien toutes les deux. Clémence tenait avec elle la petite Kiyomi, petite fille d'Erine et Iwaizumi. La petite fille — peu habituée à tout ce monde — se mit à sangloter. Sa grand-mère tenta de la calmer avec douceur... Avant qu'un jeune homme ne s'approche, venant à la rescousse. Oikawa était devant Clémence, tendant les bras. Le jeune prodige était certes fier, mais il l'était encore plus lorsqu'il s'agissait de sa filleule. En bon parrain, il savait se rendre présent pour la petite fille, et ce peu importe les circonstances. C'est donc d'un naturel impressionnant qu'il s'était approché de Clémence pour tenter de calmer Kiyomi.





FROID (Haikyuu) TOME 2Where stories live. Discover now