Lettre IV

3 0 0
                                    

Père,

Je sais que tu es très occupé en cette période, avec l'Achèvement qui progresse. Mère m'a envoyée rejoindre ma tante. Je suis donc depuis trois jours sur Terre, et je m'y plais bien. Ma tante a trouvé là-bas un Aerthien du nom de Théor. Il semble qu'il n'ait pas été impliqué dans les évènements d'Ankyra, ou du moins c'est ce qu'il prétend, mais je ne suis pas sûre que lui faire confiance soit une bonne idée. Il est encore dans la force de l'âge, près de quatre siècles. Peux-tu m'envoyer la Liste ?

Je ne sais pas si ce qu'il se passe à la capitale est grave ou non, ma tante ne se tient pas vraiment informée, et elle m'a conseillé de faire de même. Je ne serai bientôt plus l'Héritière, aussi n'est-il plus vraiment important que je ne m'investisse dans la vie politique. Ma carrière militaire n'est désormais plus ma priorité et j'ai décidé de poursuivre mes études à distance de biochimie.

Voilà pour ce qui en est de mon évolution, dont tu m'as demandé des nouvelles lors de notre dernier échange. Il y a longtemps que nous ne nous sommes pas vus, et nous n'aurons probablement plus jamais l'occasion de nous revoir. J'ai les larmes aux yeux à l'idée de ne jamais revoir mon frère et ma sœur, dont ma tante a refusé de s'occuper, mais ma tristesse est d'autant plus grande que je ne vous verrais plus jamais, Mère et toi.

J'aimerais que nous continuions d'échanger des lettres, même si ma tante préfèrerait que cela cesse, que nous coupions tout contact. J'espère que tout ira bien pour vous, j'ai entendu dire que la sécurité avait été renforcée, et je ne peux que supposer ce qui en est la cause.

En espérant que rien ne s'effondre,

Ta Fille, Azur Agatha Epinéa d'Inyss, Héritière de l'Empire Galactique, Commandante de la Force Rouge, Etudiante de l'Académie d'Inyss et Papillon de l'Empire.

Là où les étoiles se meurentWhere stories live. Discover now