Chapitre 9

6 0 0
                                    

ça fait un mois qu'elle est réveillé. Pour l'instant elle est toujours à l'hôpital et se remet petit à petit. J'essaie de venir le plus souvent possible avec la petite. Au début elle avait du mal. Elle avait peur de tout. Les infirmières m'ont déjà appelé en pleine nuit pour me demander de venir pour essayer de la calmer et quand je suis pas la ils l'endorment avec des médicaments. Ils ont du mal à l'approcher et quand ils le font c'est pour l'endormir de façon forcé. Je ne trouve pas ça bien. Avec moi aussi c'était difficile. Elle m'avait pas reconnu et avait peur que je lui vole son bébé. Le jour de son réveille, elle était calme et arrivait à me parler mais c'est grâce aux médicaments. Elle m'a reproché de voler son bébé et de l'avoir sauvé pour l'enfermé quelques part d'autre. Heureusement on a réussi à se parler et j'ai pu lui expliquer la situation. Maintenant elle comprend. Ce qui est difficile aussi c'est qu'elle ne parle pas très bien. Je l'avais déjà remarqué mais je pensais que c'était avec la peur. Je n'ai pas voulu lui demander quoique se soit sur sa vie alors j'essaie juste de l'aider à parler.

Je suis actuellement dans la voiture avec la petite direction l'hôpital.

- On va voir maman ?

-..

J'ai pris gout à lui parler.. Je sais qu'elle ne me répondra pas mais je ne fais quand même. La petite aussi a changé. Déjà elle mange normalement. Ensuite elle fait des petits pas mais ne marche pas encore. Elle se tient debout et assise toute seule. Le seul truc qui reste compliqué c'est quand elle ne me voit pas elle panique et pour dormir. Elle refuse de dormir dans son lit. Elle est en très bonne santé. J'essaie de la faire ausculter de temps en temps. D'ailleurs les filles à l'hôpital ne m'aime pas.. La jeune infirmière avait re parié avec elles mais bien évidemment elles ont perdu. La seule qui accepte de me guidé dans les visites que je fais dans le services c'est la jeune infirmière et le médecin. Je l'ai déjà appelé pour m'aider et elle avait répondu présente. Je m'entend bien avec elle enfin je fais un effort pour ne pas paraitre difficile. Elle a même fait une estimation de l'âge de la petite. Sa maman nous avait dit qu'il faisait beau quand elle est né alors on lui a laissé choisir une date d'anniversaire au mois de juin. Elle a donc un an et sept mois.  On arrive dans la chambre.

- Bonjour !

Elle ne me répond pas toujours mais elle sourit. Franchement je le prend pas mal. Elle fait tellement d'effort pour s'intégrer et me parler mais ça lui prend beaucoup d'énergie. Le médecin lui a dit que c'était normal. Son cerveau était tout le temps en alerte et elle ne communiquer avec personne. Alors quand la elle doit essayer de se détendre et s'intégrer, son cerveau ne peut pas tout traiter en même temps. Le langage aussi c'est encore compliqué enfin elle comprend vraiment et essaie de parler mais au niveau des phrases et de la prononciation ça beug un peu.

- Médecin, parler.

- Oh il t'a dit quoi ?

- Pas moi.

- Il veut me parler ?

- Oui.

- Pas de soucis. Je pose les affaires et j'y vais. Tient la petite.

Je lui donne et laisse les affaires sur la chaise. J'enlève mon manteau et sors de la chambre. Je retrouve le médecin dans les couloirs.

- Oh je voulais vous parlez.

- Oui elle m'a dit. Il y a un problème ?

- Non c'est même une très bonne nouvelle.

- Laquelle ?

- Ces blessures sont guéris pour la plupart et elle semble aller mieux. On peut donc la laisser sortir.

- C'est génial mais elle ne me l'a pas dit ça.

- Enfaite je voulais vous en parler à vous d'abord.

- Mais c'est pas moi la patiente.

- Je sais mais c'est la procédure. Elle n'a aucun logement et dépend de vous alors votre supérieur nous a dit que toutes informations doivent passer par vous.

- Très bien et elle peut sortir quand ?

- Tout de suite.

- Bah je vais la préparer et aller à l'accueil.

- Oui et petit conseil. Essayait d'être plus sympa avec elle. Des fois vous êtes dure.

Il me laisse après ces paroles. Il me laisse un peu choqué. Ce n'est pas vraiment professionnel de sa part.. Je repart dans la chambre. Quand j'arrive, elles jouent dans le lit. Je rentre et part dans l'armoire. Je prend le sac et fait ces affaires. Je me retourne et elle me regarde fixement.

- Surprise.

Elle ne semble pas comprendre.

- Le médecin dit que tu peux rentrer tout de suite si tu veux.

Elle saute de lit et se met à sauter dans toute les sens avec la petite dans les bras. Son sourire remplie toute la pièce. La petite rie au éclat.

- Vrai ?

- Bien sur que c'est vrai.

Elle fonce vers moi et me prend dans ces bras. Je me fige. Elle recule et baisse la tête.

- Désolé, désolé, désolé, désolé..

Je lui attrape le bras. Elle se fige par réflexe. Je lui lâche directement le bras. Je me rend compte de ma bêtise.

- Pardon je voulais pas te faire peur.. Je voulais juste te dire que c'était pas grave j'étais juste surprise.

Je me sens mal maintenant.. Elle était tellement contente qu'elle m'a séré dans ces bras mais je n'ai pas réagit et elle pensait qu'elle avait fait un truc de mal alors que j'étais juste surprise. Bon c'est pas mon fort les câlins mais j'aurai pu faire un effort. Et lui prendre le bras?? mais qu'est ce qu'il m'a passé par ma tête. La c'est sure qu'elle va avoir peur de moi. Le médecin m'a prévenu en plus. Si je fais quelques choses de mal je ne veux pas que ça retombe sur moi.

- Je suis tellement désolé je ne voulais vraiment pas.

Je baisse la tête un peu honteuse. Je suis assez surprise quand je sens deux bras s'enrouler autour de moi. Je relève la tête, l'enlace et pose ma tête sur la sienne. On est coupé par la petite qui joue sur le lit. Son petit rire résonne dans toute la pièce. Je me détache d'elle et finit de faire son sac. On passe par l'accueil puis on part. Je tiens ces affaires et elle sa fille.

- Tient met la dans le siège auto.

- Comment ?

C'est vrai qu'elle n'est jamais monté dans une voiture avec la petite.

- Je met mes affaires dans la coffre et je te montre.

Je lui montre comment faire et l'invite à s'installer devant. On roule ensuite jusqu'à chez moi. Je lui fait une visite, installe ces affaires dans l'armoire. Je l'installe dans la chambre d'à coté pour qu'elle se repose.

————-
Aujourd'hui il y a deux chapitres vu que je suis en vacances et que j'en ai loupé mais à partir de la semaine prochaine c'est un chapitre tous les mardi !

Bisous
(1159 mots )

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 06 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le manoirWhere stories live. Discover now