Chapitre 7

2 0 0
                                    

On arrive à l'hôpital avec la petite. Avant d'aller en réanimation voir sa maman, on va aller en pédiatrie pour vérifier que tout va bien pour cette petite. Je vais dans la salle des infirmières du services vu que je n'ai vu personne pour l'instant. Je toque.

- Oui ?

- Bonjour, est ce qu'il serait possible d'ausculter la petite un instant ?

- Faut aller au urgence nous on soigne les petits qui sont hospitalisés ici dans ce service.

- Allez s'il vous plait, je dois aller voir sa mère réanimation et elle est sortie d'ici il y a pas longtemps.

- C'est la petite du trafique ?

- Oui c'est ça.

- Ma collègue va venir l'examiner, venez je vais vous installer dans une pièce.

- Pas de soucis.

Je la suis avec la petite qui me sert très fort. Je pense qu'elle a reconnue les lieux.

- Je vous installe dans une des salle de bain. J'espère que vous comprendrez, on a pas assez de chambre pour juste une auscultation.

- Oui ne vous inquiétez pas, je comprend parfaitement. Je veux juste qu'on l'ausculte pour être sur que tout va bien.

J'installe la petite sur la table à langer. L'infirmière reste un peu avec moi.

- C'est vous qui êtes en charge de la petite ?

- Oui c'est ça.

- Et sans indiscrétion vous êtes qui pour la petite.

- Personne.

- Vous ne savez rien d'elle ?

- Non je suis simplement l'agent qui l'a secourut rien de plus.

- Et avec votre travail ça ne pose pas de problème ?

- Non.. enfaite si c'est moi qui la garde c'est parce que j'ai refusé de faire quelques chose donc ils m'ont punis en quelques sortes et je dois m'occuper de la petite et bien sur je ne retourne pas sur le terrain avant qu'elle et sa maman soient rétablies et qu'elles ont pas une situation stable. Je n'ai même pas eu un seul contact depuis que j'ai récupéré la petite.

- Et bah.. Pour être honnête avec vous, on avait fait un parie et d'après mes collègues vous étiez pas très aimable donc elles avaient parié que la petite ne tiendrait pas avec vous et qu'on reverrait une autre mais apparemment vous avez tenue bon.

- Elles avaient sûrement raison quand j'ai récupéré cette petite chose mais ça a changé. Elle m'a changé, j'ai découvert un côté de moi plus doux et c'est entièrement grâce à elle. Vous pourriez leurs dire un autre parie si vous voulez vous faire de l'argent.

- Oh je vous aime bien !

Je souris à ça remarque. Je ne suis pas sure que ce soit approprié de faire des parie sur des patients mais je pense que ça marche partout pareil. Mais son honnêteté est mignonne alors je ne vais pas m'énerver sur elle surtout qu'elle n'est pas impliqué dedans mais si j'en ai l'occasion je jouerai moi aussi. Mon côté joueur à un peu disparue depuis que je ne travaille plus. Si je ne travaille avec personne c'est parce que pour m'amuser je les pousse à bout, bon c'est surtout parce qu'ils n'ont pas le mental mais bon. Si ils avaient réussi à faire une ou deux missions sans craquer ils auraient même pu avoir ma confiance mais ce n'est pas le cas, ils tiennent jamais. Quoique le nouveau tient bien. Je pense même ne pas m'opposer à notre "duo". Je ne dis pas que ça va marcher mais on peut tenté. Je devrais peut être être plus sympa avec lui..

- Vous êtes avec nous mademoiselle ?

Je sors de mes pensées. Je vois la petite en pleure et deux aides soignantes tenté de la calmer mais sans aucun succès. Un médecin est également présent. Le fait qu'elle pleure me rend mon côté pas aimable.

Le manoirWhere stories live. Discover now