Deux soeurs

69 3 0
                                    

Bonjour

Je vous communique une excellente nouvelle, j'ai récupéré et l'électricité dans mon appartement et mon ordinateur qui finalement n'a eu besoin que d'un changement d'alimentation. Ce qui signifie que j'ai encore tout ce que j'ai écrit même si malheureusement je n'ai pas pu écrire pendent cette sombre période. Je vais essayer de rapidement me rattraper, d'ici là, on va reprendre les publications uniquement le dimanche le temps que je retrouve toute l'avance que j'avais par le passé.

Merci de votre compréhension et bonne lecture !!! 

*************************

Juillet 1980.

« Votre thé est vraiment excellent. »

Beth contracta sa mâchoire de mécontentement. Elle observait le professeur confortablement installé à sa table avec insatisfaction, ses yeux se plissant avec colère alors qu'elle souhaitait qu'il disparaisse une bonne fois pour toute. Le vieil homme porta la tasse à ses lèvres et Athie l'imita rapidement, évitant habilement le regard de sa grande-sœur avec innocence. Cela ne plaisait en rien à la jeune femme exténuée par sa journée de dur labeur.

« Monsieur Fig. Grinça-t-elle finalement. Il me semble avoir été relativement clair sur le fait que je ne vous suivrais pas.

_Professeur je vous prie et oui, vous avez été très clair. Confirma-t-il en proposant un peu de miel à sa cadette. Simplement, je crains ne pas pouvoir me satisfaire d'une réponse négative.

_Je ne vous laisse pas le choix.

_Je pense que nous pourrions pourtant trouver un compromis. »

Elle releva un sourcil avec scepticisme, Athie s'enfonçant dans sa tasse qu'elle trouvait soudainement fort intéressante. L'adolescente croisa les bras, sa méfiance atteignant des sommets. Si ce vieux schnock mettait sa sœur en danger, magie ou pas, elle le lui ferait payer. En soit, il les mettait déjà en danger par la menace d'une séparation. Elève à Poudlard ? Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre. Cependant, elle ne pouvait nier quelque chose d'autre était venu la titiller et l'inquiétait plus qu'une maudite lettre ou un enseignant têtu.

« Un compromis ?

_J'ai rapidement parcouru votre dossier. »

Les deux sœurs se figèrent brièvement, échangeant un regard que le professeur ne put manquer. L'aînée reporta son attention sur lui, plus suspicieuse que jamais.

« Notre dossier ? Vous avez enquêté sur nous ?

_Des informations nécessaire afin de pouvoir vous retrouver et je dois avouer que j'éprouve une certaine admiration à votre égard. Vous avez été très courageuse.

_Courageuse ?

_Oui, perdre votre père et votre trop jeune frère n'a pas dû être facile, ajouté à cela le décès de votre mère. Le professeur expira, ses épaules retombant avec peine. Je ne puis imaginer la portée de votre chagrin et pourtant... »

Il regarda la plus jeune personne de la pièce, lui souriant avec douceur. Athie rosi un peu avant de se détendre, tout comme Beth, la ruse avait fonctionné. C'était extrêmement rassurant.

« Alors que d'autre se serait écroulé, vous vous êtes battu pour offrir un cadre de vie à votre sœur, envers et contre tous.

_Il le fallait bien, il n'y a personne pour s'occuper de nous.

A l'ombre de nos fantômes.Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum