L'échos de la vérité

46 4 0
                                    

« Debout ! On va être en retard ! »

Beth expira lourdement, grognant en réponse avant d'ouvrir les yeux sur le plafond où brillait une constellation d'étoile, elles flottaient avec élégance dans l'air. Elle frotta ses yeux dans un bâillement grave avant d'observer son ami. Le pauvre bougre enfilait maladroitement son uniforme en grognant furieusement. Un sourire ourla ses lèvres à cette vision et finalement, après un paresseux étirement, elle quitta son lit. L'air était frais et elle frissonna malgré son épais pyjama.

Ses pas été légers contre la pierre, elle commença à déboutonner le haut de son vêtement. Ses doigts étaient longs, habiles et assurés. Elle laissa tomber sa chemise et récupéra celle propre au pied de son lit, fredonnant les paroles d'une vieille chanson, une qui parfois venait nostalgiquement caresser son esprit. Elle ne se souvenait plus d'où elle la connaissait mais elle se sentait toujours bizarre lorsqu'elle l'assaillait.

« Merde mais tu vas te dépêcher ?

_Peut-être, je ne suis plus à la minute. »

Ses yeux se posèrent sur les montagnes enneigées qui étaient visibles depuis sa fenêtre. Il neigeait déjà alors que le mois d'octobre n'était pas encore commencé. Sans doute qu'il y allait encore y avoir des plaintes et des complaintes concernant le froid mais elle adorait cette saison, il y avait toujours quelque chose de chaleureux dans ce paysage, au-delà des fêtes de fins d'années et des gourmandises qui s'y dégustaient.

« Hey ! Hurla son colocataire. »

Le jeune homme n'était pas mal. Un rouquin aux taches de rousseur qui aurait pu rivaliser avec un Weasley. Elle pouffa doucement en levant son majeur pour le provoquer un peu. Ce dernier grogna en réponse avant de lui lancer un livre.

« Ce n'est pas parce que ta frangine travail ici que cela te permet de n'en faire qu'à ta tête.

_Dis le que tu es jaloux, ce sera plus simple. Railla-t-elle d'une voix grave.

_Grouille toi ! »

Et il quitta la chambre en la laissant seule. Beth glissa son regard dans la chambre élégamment emménagé. Elle prit sa cravate et la glissa sur ses épaules avant de faire face à son reflet. Des yeux d'un vert profond rencontrant les siens alors que quelques mèches brunes passaient subtilement dans son champ de vision. Son souffle se coupa momentanément alors qu'elle ne comprenait pas qui se reflétait dans le miroir en face d'elle.

« Beth ! »

Elle inspira brutalement, haletante et désorientée. Elle toussa et serra sa poitrine douloureusement, les larmes roulant au coin de ses yeux avant qu'elle ne soit prise d'une quinte de toux. Elle se roula sur le côté en grognant, agitant sa main jusqu'à ouvrir le tiroir de sa table de chevet, attrapant le flacon pour avaler l'un des cachets qu'il contenait. Elle se replia contre le mur en cherchant son souffle, le désagréable battement déchirant sa cage thoracique et sa tête, bon sang ! Elle avait l'impression que son crâne avait été fendu en deux !

Quelqu'un posa un mouchoir sous son nez et elle remarqua qu'il se teintait de rouge. Elle releva les yeux de surprise et croisa le regard terrifié de Constance. En observant son lit, il réalisa que son oreiller était aussi recouvert du liquide carmin, mais bon sang, c'était quoi ce rêve ? Beth grogna douloureusement alors que Samantha apparaissait dans son champ de vision avec un verre d'eau dans une main et des plantes dans l'autre.

A l'ombre de nos fantômes.Where stories live. Discover now