Conversation dans l'ombre de la bibliothèque

63 5 11
                                    

Le grimoire était assez imposant, diligemment, l'index de l'élève suivait les ligne alors qu'elle parcourait son contenu. De son autre main, sa plume glissait sur un vieux parchemin déjà largement noirci par les heures de travail. Le calme était plus que bienvenu en ces lieux et elle en appréciait la solitude. L'obscurité avait déjà gagné contre le soleil mais elle désirait finir cela avant de retourner à la tour de Serdaigle. La bougie flancha légèrement lorsque quelqu'un passa près d'elle mais elle était trop concentrée pour en prendre note.

Les cours ayant commencé mercredi, elle avait pu commencer une partie de ses devoir et par prudence, elle avait également pris la liberté de commencer ses révisions afin de gagner un peu d'avance au vu de la future charge de travail qui allait sans doute l'assommer sous peu. Etrangement ce n'étaient même pas les matières qu'elle avait étudié l'année dernière qui l'inquiétait mais le cours de théorie magique. Elle avait pu croiser le nouveau et charmant professeur Lugovaya plusieurs fois en se rendant à la salle sur demande et à chaque fois, elle s'était retrouvée comme déconnectée du monde réel.

Cet homme était sans doute la preuve qu'une entité supérieure existe. Elle sentait ses joues rougir rien qu'à la pensée de cet albâtre. Sa peau opaline captait brillement la lumière, son visage dessiné avec finesse était un véritable régale et il avait des cheveux parfaitement lissés et d'une blancheur presque féerique, comme des fils de soies qui se soulevaient délicieusement à chaque pas qu'il engageait. Beth avait eu la chance de croiser son regard et elle s'en serait damnée, les iris dorées de cet homme semblaient souligner une certaine férocité qui n'était en rien rebutante et son sourire... Par la barbe de Merlin, son sourire était presque une condamnation à mort. Samantha avait pu entendre sa voix au détour d'un couloir et elle l'avait décrite comme le chant d'un oiseau, puissant, profond et harmonieux.

Avec un tel modèle pour diriger ce cours, la jeune femme craignait de ne pas maintenir son attention au plus impératif. Elle frotta rapidement sa joue avant de terminer sa ligne, s'étirant langoureusement dans léger gémissement avant de finalement clore l'ouvrage volumineux non sans une certaine pointe de satisfaction. Elle soupira en se massant les épaules, grognant devant ses courbatures. C'était certes le premier samedi de l'année mais elle avait pris sur elle de passer sa journée à la bibliothèque et elle ne le regrettait en rien.

« Pouvons-nous parler ? »

Un cri lui échappa et elle se retourna abruptement en fixant la personne à ses côtés.

« O... Ominis ?

_Ravi de constater que tu connais encore mon nom.

_Pardon ?

_Ne fais pas l'innocente, tu nous évites moi, Sebastian et Anne. »

Le garçon était négligemment installé, un contraste saisissant par rapport à sa tenue impeccablement ajustée. L'héritier de Salazar Serpentard avait légèrement plissé son nez, ses sourcils froncés n'étaient qu'un indice de plus quant à la colère qu'il ressentait envers sa camarade. Beth expira doucement, elle ne pouvait pas nier ses propos. Pour autant, elle ne pu s'empêcher de serrer les dents, sifflant légèrement avant de rassembler ses parchemins et ranger son encrier avec sa plume.

Elle n'allait pas nier, elle s'était évertuée à les éviter à chaque instant vu que malheureusement, ils traînaient à chaque fois ensemble et que... Elle se redressa pour regarder suspicieusement autour d'eux, cherchant la trace des jumeaux Sallow. Sebastian avait manqué de la coincer plusieurs fois et Anne avait déjà croisé son chemin à quelques occasions. Ominis était resté relativement sage pour l'heure mais sa présence n'était qu'un indice quant à la potentiel proximité de ceux qui la faisait souffrir intérieurement.

A l'ombre de nos fantômes.Where stories live. Discover now