Confession Nocturne

56 4 1
                                    

« Cette fièvre m'inquiète un peu mais tu es de nouveau stable. Déclara Baliney en retira sa main de son front. Tu resteras ici pour cette nuit, j'aimerais te garder en observation.

_Bien Madame. Répondit Beth sans lutter. »

L'infirmière lui donna une potion qu'elle consomma sans aucune lutte. Elle prit ensuite un verre d'eau afin de faire passer le désagréable goût de l'amertume. Beth se laissa retomber contre l'oreiller et soupira, Blainey reparti vers le lit en face d'elle où attendait l'un des Serpentard problématique tandis que l'autre la regardait sans cligner de l'œil. Elle décida d'observer le plafond en posant le dos de sa main sur ses joues bouillantes. Elle s'affligea de sa faiblesse, l'année dernière un simple Stupefix ne l'aurait que secouer un peu mais aujourd'hui elle venait de prouver que plus rien ne serait jamais pareille. Pas tant que la solution ne sera pas mise en place. L'adolescente expira de nouveau alors qu'elle sentait déjà que la fatigue la submergeait.

« Le bras est cassé. Entendit-elle au loin.

_C'est ma faute, j'ai été distrait et avant que je ne puisse l'atteindre, le cognard a fauché Ominis. Souffla Sebastian.

_Rien d'alarmant, vous avez bien fait de le ramener ici tout de suite. Je peux réparer un bras sans problème, pas besoin de faire repousser un os.

_Je pourrais jouer ? Questionna Ominis avec appréhension.

_Oui, juste... »

La voix de l'infirmière devint plus faible et Beth réalisa en rouvrant les yeux qu'elle avait dû s'endormir un peu car il faisait sombre. En observant à travers la fenêtre, elle remarqua que le ciel était déjà nocturne, les étoiles brillant vivement dans les ténèbres. Elle frotta ses paupières dans un grognement avant de se redresser doucement, prenant un verre sur sa table chevet pour le remplir d'eau. Sa baguette était posée à côté avec un sac qu'elle soupçonnait contenir des affaires de nuits. Elle massa douloureusement sa tempe et déglutis difficilement même si l'eau lui fit un bien fou.

« Ça va ? »

Elle frémit doucement au son de cette voix avant de se tourner. Ominis était dans le lit voisin du sien, installé contre l'oreiller, sa baguette s'illuminant de cette singulière rougeur pour lui donner un aperçu de son maître. Le blond avait son bras dominant en écharpe, il avait relevé ses genoux et posé un livre dessus. Il avait dû interrompre sa lecture en l'entendant se réveiller.

« J'ai dormi longtemps ?

_Je dirais deux ou trois heures. Les derniers retardataires doivent être en train de prendre leur repas.

_D'accord. »

Elle frotta ses yeux et les plissa ensuite en réalisant qu'il n'y avait aucune lumière, naturellement, après tout l'héritier de Serpentard n'en avait aucune utilité. Beth écarta sa couverture, posant pied à terre afin de prendre le sac et regarder à l'intérieur. Un sourire ourla ses lèvres en voyant une note de Sam, elle lui avait mis son pyjama, sa robe de chambre et son livre préféré afin de la distraire de l'ennui de l'infirmerie.

« Tu n'as pas répondu.

_Pardon ?

_Est-ce que ça va ?

_Disons que c'est encore un peu flou mais je gère. Annonça-t-elle en allumant la lampe sur sa table de chevet.

_Foutaise. Gronda Ominis en refermant son livre. »

Elle l'observa avec surprise. Il arborait cet air sévère qui ne faisait que révéler l'inquiétude qui le rongeait.

 « Je ne mens pas.

A l'ombre de nos fantômes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant