Un festin festif

93 8 0
                                    

L'école de Poudlard était toujours aussi spectaculaire. Les grandes portes étaient finement décorées, les statuts la gardant avec solennité. Les chandelles flottantes commençaient à s'allumer à mesure que le soleil disparaissait et les armures essayaient de se rendre plus luisantes au passage des élèves, comme pour être digne de leur retour. Les tableaux suivaient leur exemple, les musiciens jouant habilement, les dames reprisant leur toilette et les hommes se coiffant rapidement. Certaines statues semblaient se secouer et bomber leur torse, le menton haut et étrangement, une légère lueur de fierté dans le regard.

Beth se sentait étrangement nerveuse, c'était familier mais en même temps, tout était différent. Il n'y avait presque plus personne dans les couloirs et elle pouvait voir les premières années être réunis dans un coin par Mr.Moon. Le trajet en carrosse n'avait pas été très long et elle avait pu ranger ses affaires rapidement, changeant de dortoir pour occuper celui de sixième année avec Samantha, Constance et Astoria. Si les filles avaient décidé de se rendre immédiatement à la grande salle, Beth avait quand a elle fait un rapide crochet par la salle sur demande.

Voir les ornements de métal se détacher du mur de pierre avait été un soulagement, malheureusement, elle n'avait pu s'y attarder longtemps. Elle n'avait même pas pris la peine de vérifier le bien-être de ses protégés. Cheek avait promis de veiller sur eux et elle avait confiance en lui. Rapidement, elle avait déposé son fardeau, s'assurant que l'elfe ne puisse pas tomber dessus avant de finalement repartir aussi vite qu'elle était venue. Naturellement, elle n'avait pas envisagé la possibilité de croiser le professeur Ronen en passant devant la salle de charme.

L'enthousiaste professeur l'avait chaleureusement salué avant d'engager une conversation avenante, l'informant qu'il avait de nouvelles idées de jeu et possiblement quelques devoirs qu'elle pourrait effectuer à sa demande. Après tout, elle avait habilement pris la tête du jeu de plateau l'année dernière et elle n'était pas contre un nouveau défi, tant qu'elle n'avait pas à s'épuiser physiquement et qu'elle ne risquait pas d'y laisser sa peau. Descendre ses interminables escaliers en sa compagnie avait été des plus agréable, il l'avait complimenté pour sa nouvelle coupe mais s'était tout de même inquiété de sa pâleur. Elle avait essayé de le rassurer au mieux avant qu'il ne parte dans une autre direction et désormais, l'élève était là, devant ces portes intimidantes.

« Beth ? »

En entendant son prénom, elle releva le nez, un sourire ourla doucement ses lèvres alors que Garreth Weasley venait se présenter à elle.

« En retard ?

_Non, je me fais attendre, c'est différent. Plaisanta le rouquin. Pas de dragon cette année ?

_Il n'y en avait plus de disponible, j'ai songé à venir à dos de Grapcorne mais j'ai dû me raviser au vu de son manque de coopération.

_Quel dommage. »

Ils rirent doucement avant que le jeune homme ne passe une main à l'arrière de son crâne, avec embarras il semblait chercher ses mots, mordant sa lèvre inférieure avant de la regarder.

« Par rapport à ce qui est arrivé, je voulais...

_C'est bon, je vais bien. Aussi horrible que ce soit, ce n'est pas la première fois que je suis confronté à cela, je m'en remettrais.

_C'était tout de même...

_Garreth, s'il te plaît. Je ne veux pas en parler.

_D'accord, je comprends et sache que si besoin est, je suis une bonne épaule que se soit pour écouter ou pleurer.

_Merci, sincèrement, merci.

_Si je peux faire quoi que ce soit.

_A ce propos... »

A l'ombre de nos fantômes.Where stories live. Discover now