Le Havre

42 4 0
                                    

Elle l'observait avec curiosité, un petit sourire ourlant ses lèvres alors que le spectacle n'avait rien d'inhabituel. Le hall était relativement calme, juste quelques élèves de passage et les murmures communs. Pourtant, il était là, dormant paisiblement alors que le soleil caressait délicatement sa nuque et qu'il restait appuyé contre la fenêtre. Sa respiration était calme mais elle savait qu'il n'allait sans doute pas dormir assez. Après un instant d'hésitation, elle tendit ses doigts pour relever une de ses mèches de cheveux, l'écartant de son front pour la réaligner avec les autres. Il fronça les sourcils et fit une légère moue avant que ses paupières ne s'écartent délicatement. Il inspira légèrement et fronça imperceptiblement ses sourcils.

« Beth ?

_Tu dors encore dans le hall d'Herodiana.

_J'avais besoin d'un peu de sommeil. Souffla-t-il en frottant ses yeux dans un grognement doux. J'ai dormi combien de temps ?

_Aucune idée, tu as encore des cours ?

_Non.

_Tant mieux, vient avec moi alors.

_Tu as l'intention de faire quelque chose d'illicite ?

_Non mais j'ai remarqué un truc à ton propos et si j'ai vu juste, je pourrais te fournir ce dont tu as besoin.

_Je te demande pardon ?

_Allez, viens. »

Elle se redressa et patienta jusqu'à ce qu'il se lève, non sans un dernier long soupir. Elle monta les marches en fredonnant légèrement, saluant certains élèves d'un signe de tête alors que le garçon bâillait encore peu satisfait d'avoir été prématurément sorti de sa léthargie. Ils passèrent devant le couloir puant, le faisant grimacer alors qu'elle continuait à monter sereinement. Ominis levait sa baguette et finalement il recommença à froncer les sourcils avec scepticisme.

« Je ne sais pas ce que tu veux me montrer mais sache que je ne suis pas vraiment attiré par un saut de la tour d'astronomie.

_C'est avant ça. Rit Beth. Je te promets que ce n'est pas une désagréable surprise et puis, ce serait un endroit plus sûr pour tes siestes.

_Personne n'ose m'approcher.

_Mais ce n'est pas confortable.

_Je peux m'en contenter. Lâcha-t-il en bâillant de nouveau.

_Parce que c'est mieux que le dortoir de Serpentard ? »

Il marqua un bref arrêt, troublé.

« Que veux-tu dire ? »

Elle s'arrêta alors qu'ils arrivaient à la salle de charmes, les élèves étaient peu mais elle ne voulait pas lui causer d'ennuis alors elle se rapprocha afin de pouvoir parler à voix basse.

« Tu ne dors pas bien dans les dortoirs de Serpentard. Déclara-t-elle avec assurance.

_Qu'est-ce qui te fais penser ça ? Demanda-t-il avec une méfiance évidente.

_Tu as des cernes, elles ne sont pas très marquées mais assez pour être remarquable.

_Elles peuvent être dû à n'importe quoi d'autre.

_Certes mais quand tu dors, tu choisis toujours des endroits ensoleillés et de passage, comme si tu avais besoin d'entendre la quiétude de l'école ou autre chose.

_Que veux-tu dire ?

_Allez-viens. »

Elle continua son ascension avec lui sur ses pas.

« Bonjour Baron, comment sont les astres ?

_Parfaitement clair Miss Eckart. Fit le fantôme lorsqu'ils passèrent devant lui. Monsieur Gaunt.

A l'ombre de nos fantômes.Where stories live. Discover now