Prologue

34 2 0
                                    

J'étais venue au monde il y a bien des lunes. A vrai dire des civilisations entières avaient eu le temps de s'effondrer durant ma longue existence. Il y avait eu bien des vies aussi. Des guerres. Des massacres. Des désastres. Des découvertes également. Des réussites. L'espèce mortelle des humains avait eu bien des croyances durant les siècles qui s'étaient écoulés. Croyant à chaque fois tout révolutionner alors que c'était juste une histoire de changement de nom de personnages mythologiques, rien de plus.

La plupart du temps je devais bien avouer que cela ne m'intéressait pas le moins du monde. Je n'avais cure des mortels. Ces êtres faibles voués au trépas. Tous. Sans exception. Je riais de leur peur de cette mort inévitable autant que je la trouvais pathétique. Depuis l'aube des temps n'avaient-ils rien appris ? Pourtant il y passait tous. Alors à quoi bon avoir peur de la routine ?

Aujourd'hui je me cachais d'elle. De cette humanité. Le secret de mon espèce passait avant le reste, j'avais dû m'y résignée. Cela ne m'avait pas fait plaisir d'ailleurs, t'en j'aimais être crainte. Certains jours cela me manquait. Des peuples entiers m'avaient vénérée autant qu'ils avaient eu peur de moi. Cette douce époque désormais bien lointaine.

Nous, êtres exceptionnels, étions voués à nous cacher. Face à cette espèce dominante qui disposait d'arme redoutables. Que pourrait faire un vampire face à une arme nucléaire ? Rien. Finir poussière. Comme le reste.

J'avais perdu tant de choses dans cette vie. Mes amours. Ma famille. Mes racines. Plus rien n'existait désormais. Et cela me torturait éternellement. Même si la mémoire de mon humanité était moins claire désormais.

Mais surtout, et malgré le reste, j'avais gagné une vie unique. Sans limite. Aucune. J'avais le pouvoir, l'intelligence, et le physique. Pour rien au monde je ne serais redevenue mortelle à nouveau. J'aurais par contre transformé plus de gens. Oui, c'était mon seul regret.

Des craintes je n'en avais aucune. Ou juste une, propre aux miens : la soif. Celle qui vous dévore. Vous brûle de l'intérieur. Sans que la mort soit une issue possible. Sans aucun répit. Vous devenez le fantôme de vous-même mais vous ne mourrez pas. La mort n'a aucune âme à emmener avec elle.

Aujourd'hui, l'humanité avait brûlé la chandelle par les deux bouts et regardait vers l'espace si une autre planète pouvait s'ouvrir à elle. Toujours à se mettre en avant alors que sans leur inventivité elle n'aurait pas été en position de force.

Aujourd'hui je fermais mon troisième millénaire. Satisfaite. Certes je n'étais pas aussi puissante que j'avais pu l'être par le passé. Mais j'avais gagné quelque chose de bien plus grand : une nouvelle histoire d'amour.

L'immortalité nous attendait tout deux. Nous qui, un temps, avions attendu que la mort finisse par devenir une éventualité. Qu'un autre de notre espèce nous l'offre. Et mette le feu à notre corps glacé par les siècles de vie.

Un nouveau millénaire s'ouvrait. Rabattant les cartes du monde humain comme vampire.

Qui a dit que tout pouvait rester figé éternellement ?

Par delà les millénairesWhere stories live. Discover now