Chapitre 5 : Révélation à la clinique vétérinaire

61 4 0
                                    

Scott : 

Je ne pensais pas que le retour de Chris, au bout de quelques mois dans ma vie, allait la chambouler autant. Lorsqu’il m’a parlé de ses hallucinations, les mêmes que les miennes, et qu’il voulait faire ressusciter sa fille par un rituel ancestral, je n’en croyais pas mes oreilles. Je l’ai d’abord prit pour un fou, cependant sa détresse m’a flingué le cœur. Il fallait que je sois de son côté pour le soutenir même si ça devait finir par un échec. Et retourner à Beacon Hills n’a pas été de tout repos. J’ai tellement de souvenirs dans cette ville, des bons comme des mauvais. Je n’y avais pas remis les pieds depuis douze ans. À l’époque, à chaque fois qu’il se passait quelque chose là-bas, ma vie a prit un chemin différent. Je sentais qu'une fois encore ça allait bouleverser ma vie d’y retourner. Une ex est réapparue du monde des morts et elle pourchassait toujours les loup-garou. J’y ai retrouvé des amis, de la famille. J’ai perdu un allié qui m’était cher et je me retrouve avec son fils à charge.

En parlant d’Eli, ça fait un mois qu’il est chez moi tout comme Allison. Comment dire qu’être entre ces deux-là, c’est compliqué. La place que j’ai n’est pas très simple à gérer. Allison essaie de retrouver petit à petit ces marques dans le monde réel. Il faut dire que lorsqu’elle est revenue, elle pensait être cette jeune lycéenne alors que l’eau avait coulé sous les ponts. Elle s’est sentie un peu comme une prisonnière sortant d’une incarcération de plusieurs longues années. Son enthousiasme débordant pour découvrir tout ce qu’elle a loupé fait peur à voir parfois. De l’autre côté, Eli veut s'entraîner tout le temps, il veut progresser à la vitesse de la lumière. Il a la même détermination que son père à vouloir foncer tête baissée sans même prendre conscience de tous les axes. C’est certainement la seule chose qu’il a de lui en plus de sa couleur de cheveux et de ses yeux. Tout le reste vient indéniablement de l’autre partie. La cohabitation avec lui n’est pas facile. Tout d’abord parce que ça me renvoie à des choses auxquelles je ne veux pas penser, mais surtout parce qu’il pense que son père est mort par notre faute ; celle d’Allison et moi. Si nous n’avions pas ressuscité la fille de Chris, il serait probablement encore en vie. Pour lui, le fait que Derek m’ait laissé la vie sauve en se sacrifiant, c’est également de ma faute. Il en veut au monde entier et je le comprends tellement. Cependant, ma vie actuelle est rythmée par un nombre incalculable de disputes avec cet adolescent rebelle et je dois bien l’avouer que c’est épuisant. 

Éli : 

Je sors de ma chambre puisque finalement Allison dort avec Scott donc j’ai récupéré la chambre d’amis. Je n’ai pas déballé mes valises car dans ma tête je partirai bientôt. Ce désordre image bien ma prison intérieure. C’est un énorme foutoir où tout est emmêlé. Je descends l’escalier et rejoins la cuisine pour grignoter quelque chose avant d’aller à mon cours de conduite et de rejoindre Deaton à son cabinet vétérinaire. Aujourd’hui, Scott ne peut pas m’entraîner étant donné qu’il a proposé à sa chère et tendre de passer la journée ensemble. Ils me saoulent. C’est souvent comme ça ! Il me délaisse complètement pour vivre son idylle. En sortant, j’attarde mon regard sur la Jeep garée devant le garage comme si j’étais en connexion avec elle. Et puis merde, je retourne à l’interieur, prends les clefs dans le vide poche qui se trouve dans l’entrée et je ressors. Je grimpe sans plus tarder et démarre en direction de l'auto-école. En arrivant dans cette ville, c’est la première chose que j’ai faite : m’inscrire pour passer le permis. J’ai pour objectif de l’avoir rapidement pour pouvoir conduire librement la Jeep. Elle semble être la cause de pas mal de discorde dans mon entourage. Je me donne à deux cent pourcent afin de retenir tout sur le bout des doigts. Mon instructeur est bluffé de la manière dont je manie le volant et c’est satisfaisant. 

Je gare ma Jeep devant la clinique vétérinaire. J’aime bien passer du temps avec Deaton. Il m’apprend beaucoup de choses sur son rôle d'émissaire. Il guide et conseille une meute. Il essaie de préserver l’équilibre du monde. Il connaît sur le bout des doigts les bienfaits des plantes, la force des potions. Il m’a fait comprendre que toutes les légendes étaient fondées et avaient une part de vérité. C’est incroyable d’apprendre autant de choses sur ce monde–là. Je passe le pas de la porte, salue le client qui attend dans la salle d’attente et entre dans la pièce du véto. 

Le destin d'ÉliWhere stories live. Discover now