plan de soirée

5 0 0
                                    

Les pieds en éventail, Emmy était attablée à une table de la terrasse ou je travaillais, le visage baigné par la lumière du soleil. Elle tenait ses lunettes de soleil d'une main, et gardait ses yeux fermés pour profiter de la chaleur de l'été tout en attendant patiemment que j'ai fini mon service.

- Tu as intérêt à sortir ce soir, me prévint la blonde alors que je l'approchais à peine.

- Comment t'as su que j'étais là ? M'insurgeais-je.

- Mon instinct surdéveloppé, sourit-elle en ouvrant enfin les yeux. 

Elle se redressa sur sa chaise, mit ses lunettes de soleil dans ses cheveux dorés, puis posa ses deux avant-bras sur la table d'un air avare, manquant de renverser sa limonade. 

- Dooonc ? 

Elle me lança un regard digne d'un enfant ayant embarqué son parent au rayon jouet du supermarché. J'hochais la tête d'un air accablé. 

-  Ça sera sans moi pour ce soir.

Elle me lança un regard si noir, que je crus un instant l'avoir insulté.

- Tu dis ça chaque soir depuis que tu as enfin plaqué l'autre bouffon. Passer plus de trois jours sans aller en boîte, c'est honteux !

Je me pris soudain à admirer mes chaussures, ne voulant pas croiser son regard de tueuse. Pas quand on parlait de lui.

- Et si... Si je le croisais ? On faisait toutes les raves de Paname ensemble... 

- TU l'entraînais dans NOS soirées. Lui, il préfère danser dans  la boue en plein milieu de la cambrousse. T'étais clairement trop classe pour ce clochard.

Je n'osais pas lui dire apprécier aller en teuf quand j'accompagnais mon ex à ce genre de soirée, ou la blonde me ferait un scandale.

- Même... Je vais penser à lui et... Je suis pas d'humeur.

Elle leva les mains en l'air en signe d'abandon. 

- Ok, je comprends. C'est dommage, moi qui voulais te prêter mon top en dentelle pour la soirée...

Je relevais la tête incrédule.

- Le noir ? Un peu transparent ? 

- Ouais, mais bon, tant pis. 

Elle fit mine de se relever et de récupérer ses affaires. 

- Bon bah biso... 

- Attends ! 

J'attrapais sa main avant qu'elle n'eut le temps de se saisir de son sac. Elle me lança un regard triomphant puis mis le sur son épaule. 

- On se retrouve devant chez toi à vingt heure, dit elle en m'envoyant un baiser invisible. Je prendrais mon haut.
Je la regardais faire claquer ses talons sur le trottoir, vaincue.  

***

Quelques heures plus tard, après avoir bu une bouteille de tequila dans sa clio d'occasion, on avait réussi à rentrer dans la boîte. Quelques uns des nombreux amis d'Emmy nous attendaient, ayant déjà bien entamés les beuveries. Je fis la bise à tout le monde, surtout un blond qui me lança un sourire sympathique qui me rappela le sien. On échangea un regard complice, avant que je ne fasse comme si de rien était. 
La musique n'était pas trop mauvaise et l'ambiance entraînante, si bien que je me retrouvais à alterner entre la piste de dance et le bar ou je me faisais offrir des shots par des inconnus. Emmy, elle, célibataire épanouie, avait commencé son plan de chasse et fourrait sa langue dans la bouche du énième d'un mec lors la soirée. 
L'alcool avait fait son taff, et ma tête me tournait comme un manège à sensations fortes. Lors d'une pause clope à l'entrée de la boîte, le joint que j'avais partagé avec les connaissances d'Emmy autours de quelques débats anarchistes ne m'avait pas aidé. 
Je dansais sans retenue sur  la piste, fermant les yeux pour apprécier un maximum les vibrations du son dans mon corps, lorsque je sentis une main se refermer sur mon poignet. Je relevais la tête et tombais nez à nez avec le blond qui d'après mes souvenirs, se prénommait Evan.

- Je vais prendre l'air, tu viens ? 

J'acquiesçais, et, ni une ni deux, on se retrouva près de la devanture de l'établissement. Il s'abaissa et posa des cachetons sur un film plastique, à plat sur une poubelle. D'un air concentré, il écrasa le tout, puis forma des lignes appliquées à l'aide de sa carte bleue. Il sortit ensuite une petite paille de sa poche, ainsi qu'une autre poudre semblable contenue dans un flacon en verre et prit un rail d'un air tranquille.

- C'est quoi ? Demandais-je d'une voix pâteuse, tandis qu'il se rapprochait de moi. 

Il me tendit sa paille en me regardant dans les yeux. 

- Du poppers. Et un peu d'anxios, aussi. Essaye, ça va te détendre. 

Nos lèvres s'effleurèrent brièvement avant que je ne me sépare rapidement de lui, avide de sa drogue qui m'attendait. Il envoya un texto aux autres pour leur proposer de se joindre à nous pendant que je sniffais sa drogue. Un rail. Puis deux. Et...

- Soan ! S'exclama mon amie en m'éloignant de la poudre. Déconne pas. 

- Je vais bien, bégayais-je en reniflant. 

Ses potes nous fixaient, y compris Evan qui semblait mal à l'aise. 

Cœur inerteWhere stories live. Discover now