Chapitre 13

51 8 3
                                    

Finalement, la neige ne se fit pas désirer plus longtemps, et c’est aux aurores que Rooster se tira de sa couchette. Le froid avait eu raison de lui depuis plusieurs heures, et malgré ses tentatives de se rendormir, il avait fini par se rendre à l’évidence : il ne réussirait pas à dormir sous la neige.

Visiblement, le froid eut l’effet contraire sur tous ses coéquipiers, qui passèrent leur matinée dans leur couchette. Regardant de temps en temps par les ouvertures de leur tente, leurs silhouettes emmitouflées et collées faisaient sourire Rooster affectueusement.

Il en profita pour chasser, les animaux plus évidents dans la blancheur de la neige. Cela ne rendit pas la chasse plus facile pour autant, mais la pureté du paysage lui donna un sang-froid qu’il n’aurait pas eu, en temps normal.

Il attrapa deux lapins, les regarda avec tristesse, et haussa des épaules. Ca suffirait pour aujourd’hui. Pour le moment, tout du moins.

Quand il rentra, il regarda les cadavres avec une pointe de dégoût. Fallait-il vraiment qu’il les dépèce, maintenant ?

«Passe-moi ça, Rooster,» lui lança Hangman, sortant de sa tente.

Rooster cligna des yeux, interrompu dans ses pensées, et se tourna lentement vers le blond, l’air encore un peu perdu.

Hangman n’ajouta rien, se contentant de lui prendre les lapins des mains, un petit sourire aux lèvres.

«Heureusement que je suis là pour te sauver le cul, encore et toujours,» lâcha-t-il finalement, s’asseyant dos à lui pour faire ce qu’il avait à faire.

Quand il se retourna de nouveau, c’était avec les deux animaux dépecés et coupés, qu’il posa avec le reste, dans la fosse.

«Les autres dorment vraiment bien, pour être encore en train de dormir. Ils ont fait une orgie avant d’aller se coucher ? SI oui, ils auraient pu m’inviter, quand même.»

Rooster leva les yeux au ciel. Il ne savait pas vraiment s’il était désabusé ou non. En réalité, l’ambiance aux alentours d’Hangman avait été étrange, pour Rooster, ces derniers temps.

«Phoenix m’a dit qu’elle était contente pour nous. Qu’elle me briserait les os si je te faisais du mal, mais qu’elle me laissait une chance,» ajouta Hangman. «Tu m’expliques ?»

Immédiatement, les joues de Rooster prirent une couleur soutenue. Un goût amer se répandit dans sa bouche quand il réalisa qu’elle l’avait trahi. Elle lui en avait parlé alors qu’elle avait promis.

«Je lui ai forcée la main. Elle me regardait beaucoup, alors je lui ai demandée ce qu’il y avait, je l’ai titillée, elle a fini par me menacer de me briser les os. Et de me castrer mais je préfère pas trop y penser.»

«Elle voulait savoir pourquoi tu me collais. J’ai préféré trouver un mensonge quelconque plutôt que de lui dire. Pour la falaise. Désolé.»

Hangman cligna des yeux, réalisant ce que ça voulait dire, avant qu’un fin sourire n’étire ses lèvres.

«Donc maintenant elle croît que t’as l’honneur d’être avec un beau gosse comme moi ? Wow... Quelle honte de croire que je gâcherais mon potentiel avec quelqu’un comme toi.»

Rooster eut le sentiment qu’une aiguille le pinça dans la poitrine, mais ce fut léger. Ca restait Hangman. Si n’importe qui d’autre avait dit ça, il aurait eu vraiment mal et ce serait renfermé sur lui-même, là, il laissa juste un sourire fier étirer ses lèvres alors qu’il se rapprochait.

«Tu rêverais d’un petit-ami comme moi. D’avoir le droit de toucher ce beau corps,» s’amusa-t-il à répondre, son regard braqué dans celui du blond.

Top Gun : Training & MountainsWhere stories live. Discover now