Chapitre 3

166 12 11
                                    

Bob fut le premier debout.

Il avait pour habitude de se lever en avance, plus par plaisir que par obligation.

Il sortit donc silencieusement de la petite cabane, faisant de son mieux pour ne marcher sur aucun des corps qui dormaient au sol.

Il s'étira en poussant un petit râle une fois à l'extérieur. La surface sur laquelle il avait dormi était tout sauf agréable et il avait l'impression d'avoir dormi sur de la pierre.

- Bon, et si on leur préparait des trucs à manger, marmonna-t-il à haute voix.

Il faisait ça depuis qu'il était tout petit, babiller ses pensées. Il les murmurait surtout pour lui-même, s'étant habitué à être seul.

Il se mit donc à farfouiller autour du campement. De nouveau, il trouva le plan de mûres sur lequel Fanboy s'était servi la veille.

- Parfait, c'est déjà ça !

Faisant des petits bols avec des grandes feuilles, il prépara un petit-déjeuner à chacun et, après une longue hésitation, il en fit même pour Hangman, Fritz, Havard et Yale. Il aimait bien Omaha et Halo alors il ne réfléchit pas trop pour ces deux-là.

Il fallait dire qu'Halo n'était pas méchante et que son influence avait calmé Omaha.

Pour Coyote, c'était différent. Après la mission suicide, l'homme s'était adouci et, surtout, Bob était tombé sous son charme, entraînant ses amis à être plus indulgents avec lui.

Bob ne saurait expliquer pourquoi ou comment. Physiquement, Coyote était évidemment beau, c'était un fait, mais Bob était loin de ceux qui n'aimaient que pour ça. Peut-être ses sourires, sa loyauté envers son meilleur ami ?

Bob haussa des épaules, décidant de penser à autre chose.

Il alla récupérer la pluie récoltée dans les grandes feuilles qu'il avait déposé dans ce but et partagea ce qu'il avait en part égale, s'en prenant un peu au passage.

Il avait tout disposé sur une dalle au centre, chantonnant doucement et une voix le tira finalement hors de ses pensées.

- T'as préparé tout ça ? T'es levé depuis quand ? s'étonna Rooster en s'approchant.

- Je sais pas, un petit moment. Il y en a un pour toi, sers-toi. Et une feuille d'eau. Il y en a peu mais il n'a pas beaucoup plu.

- C'est parfait. Tu t'en es pris au moins ?

- Ouais, t'inquiète.

Rooster lui fit signe de s'approcher avant de lui tendre la feuille, connaissant très bien Bob et savant qu'il n'en avait pas pris.

- Une gorgée, ordonna-t-il.

Bob ouvrit la bouche pour protester mais le regard que lui adressa son ami le fit obéir.

- Voilà, c'était pas si compliqué.

Il but à son tour, savourant le peu d'eau qu'il avait depuis la veille. Bob en profita pour détailler son visage, remarquant sans peine ses énormes cernes. Une tâche rouge sur sa lèvre montrait qu'il s'était mordu jusqu'au sang plus d'une fois.

Bob eut la présence d'esprit de ne pas faire de commentaire, restant quand même inquiet pour l'autre homme.

Il ne savait pas ce qu'il se passait pour lui mais il espérait de tout cœur que ce n'était que la qualité de leur matelas qui avait influencé le sommeil de l'homme.

- Va falloir qu'on trouve une manière d'avoir plus d'eau.

Fritz et Yale sortirent et un sourire carnassier étira leurs lèvres.

Top Gun : Training & MountainsWhere stories live. Discover now