Chapitre 22 : La vengeance ?

0 0 0
                                    

Retour en arrière, à un moment où Asra est avec la Confrérie de l'Acier depuis 2 ans, il est à leur QG, la Citadelle. Il est assis sur une chaise d'un bar, il boit une boisson. Quelqu'un vient le voir – Monsieur, c'est au sujet de... votre demande.

Asra se tourne vers lui.

Asra - Vous l'avez trouvé ?!

Homme - Je crois, oui.

Asra - Où est-il ?

Homme : Je-je ne sais pas, nous avons donné les informations à l'Ainé Lyons et au pilote d'un des vertiptères comme demandé et...

Asra - J'y vais.

Asra met son armure assistée et court, il croise Dusk.

Dusk - Frangin, tu fais une drôle de tête. Qu'est-ce qu'il y a ?

Asra ralentit sans se retourner – J'ai fait une demande pour qu'ils recherchent quelqu'un, et ils l'ont trouvé.

Dusk - C'est qui se « quelqu'un » ?

Asra - Un être qui nous... qui m'a fait beaucoup de mal, j'espérais qu'il serait mort, mais non !

Dusk - Je t'accompagne, tu risques de...

Asra se retourne brutalement - NON ! Il se calme. C'est à moi de régler ça.

Il s'en va, Dusk le regarde.

Dusk hurle – Frangin, ne fais pas de conneries !

Le vertiptère décolle et emmène Asra dans une zone avec des cailloux et quelques rochers. C'est un endroit plutôt banal avec des grottes, le vertiptère se pose et Asra descend.

Asra au pilote – Attendez-moi là !

Asra se dirige vers une des grottes, celle-ci a deux grands cailloux de plusieurs mètres de haut qui font office d'entrée. Il allume la lampe de son casque et y entre, tremblant.

Asra (pensant) – Merde ! Pourquoi je stresse autant ? Je dois y aller ! En plus, je suis plus un pleurnichard... Je crois.

Il rampe dans un tunnel étroit et finit par arriver de l'autre côté, se retrouvant dans une salle avec divers objets un peu partout. La personne qu'il recherche se trouve là, devant ce qui semble être un atelier de fortune, plongée dans ses pensées et n'entend pas Asra approcher.

Asra sort son arme – Bonjour.

L'homme sort de sa bulle et se retourne, c'est une goule.

Une goule :

Il a sur lui une tenue de scientifique déchirée et salie par le temps, son regard est vide et il a le dos voûté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il a sur lui une tenue de scientifique déchirée et salie par le temps, son regard est vide et il a le dos voûté. Ils se regardent.

La goule – Un membre de la Confrérie de l'Acier ? Vous m'avez finalement trouvé. Que vas-tu me faire ? Me tuer ? M'emmener avec toi ? Bah ça n'a plus aucune importance, fais ce que tu veux.

Asra prend une voix puissante et terrifiante – Ce que je vais faire ? Je vais te tuer !

Asra enlève son casque. Quand la goule voit le visage d'Asra, elle est horrifiée et trébuche en arrière.

Goule – N-non ! C'est impossible ! Vous ne pouvez pas être en vie, pas après tout ce temps ! V-vous...

Asra s'avance vers lui, la goule s'agenouille.

Asra – Eh bien si, Henri...

Henri baisse la tête – ... Tue-moi... Tue-moi par pitié ! Il relève sa tête et le regarde en pleurant. Je ne veux plus vivre !

Asra s'arrête, surpris par sa demande.

Asra – Hein ?! Mais pourquoi ?! Pourquoi veux-tu mourir ?! Réponds-moi !

Henri – ... Très bien.

Retour en arrière, il y a des siècles. À ce moment, Odg s'enfuit de la base de Mariposa en ouvrant l'entrée principale, Henri sort peu de temps après, affolé.

« Quand j'ai quitté la base de Mariposa, je ne savais pas quoi faire. J'ai pensé rejoindre ce qu'on appelle l'Enclave pour continuer les projets et les expériences, mais je n'ai pas eu le temps. Quand les bombes sont tombées, j'ai été touché de plein fouet par les radiations. J'ai alors assisté impuissant à la destruction du monde, puis je me suis transformé peu à peu en... monstre.

J'ai alors compris votre douleur, celle d'avoir tout perdu. J'ai compris qu'il ne fallait PAS que les projets soient relancés, les horreurs que nous avions faites ne devaient PAS se reproduire.

Alors, pendant toutes ces années, j'ai cherché un moyen de vous sauver et de me racheter. Mais je n'ai rien trouvé, et plus le temps passait, plus je pensais que vous étiez morts. J'ai donc peu à peu abandonné mes recherches. Chaque jour, je me sens coupable, coupable de ces atrocités, coupable de ne pas avoir jamais compris votre douleur. »

Henri regarde Asra dans les yeux et pleure.

« Alors maintenant, par pitié, par vengeance, par justice, pour ce que tu veux, TUE-MOI ! »

Asra reste immobile, ses yeux sont voilés par une ombre, il à sa bouche grande ouverte, comme s'il voulait dire quelque chose, mais rien ne vient.

Pensées de Asra – Pourquoi ? Pourquoi ?! Je m'attendais à tout, mais pas à ça ! Il regrette, il a compris notre souffrance ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi lui ?!

Il fait une grimace et dégaine son arme. Henri le regarde et sourit en pleurant.

Henri – Enfin, et maintenant tue-moi !

Asra tremble et vise Henri, mais ne tire pas.

Un long moment passe ainsi, dans un silence total.

Puis, sans crier gare, Asra lâche son arme et s'écroule par terre.

- Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?! Je mettais préparer à tous les scénarios possibles et inimaginables, mais à aucun moment à celui où tu te repens et où tu veux réparer tes erreurs.

Henri regarde le haut de la grotte, ils ne bougent pas pendant plusieurs heures.

Asra se relève et part, Henry le suit du regard. Au moment où Asra va quitter le champ de vision de Henry, il se retourne et le fixe droit dans les yeux.

Asra – Si tu le regrettes vraiment, alors fais face à tes erreurs. Recommence tes recherches, trouve un moyen de réparer tout ça. Je suis en vie, donc tu dois continuer ! Il n'est jamais trop tard pour changer et se racheter.

Asra remet son casque, s'enfuit de la grotte en courant et monte dans le vertiptère. Le pilote le regarde étonner.

Pilote – Vous allez bien ? Vous faites une drôle de tête...

Asra se tourne vers lui et crie – Ta gueule et décolle !

Le pilote sursaute de surprise, se retourne et ne dit rien. Le vertiptère décolle et repart à la base. Dans la grotte, Henri est accroupi et pleure. Au bout d'un moment, il se relève, son âme est plus calme et soulagée d'un poids. Il se remet à son travail, plus déterminé que jamais.

Retour dans le présent, Asra est maintenant face au soleil, ME est assis sur un caillou, ils se regardent pendant que soleil se couche.

FallouTale [FR]Where stories live. Discover now