Chapitre 20 : L'effondrement

1 0 0
                                    

« Après avoir survécu, j'ai voulu rentrer à la maison, rentrer chez nous, dans l'Underground. Je voulais revoir Toriel et Asgore, essayé au moins d'être heureux avec eux, mais c'était impossible. Une des bombes avait fait écrouler l'entrée du Mont Ebott, rendant impossible l'accès à l'Underground. Sans aucun but ni espoir, j'ai erré dans ce monde.

Combien de temps ? Un an ? Deux ans ? Trente ans ? Un siècle ? Je ne sais plus.

Je me souviens juste que, au bout d'un moment, je me suis évanoui en appelant à l'aide. Je me suis réveillé l'instant d'après en hurlant, j'ai regardé autour de moi en sueur, j'étais à nouveau dans un endroit que je ne connaissais pas. L'endroit était une petite salle avec des murs gris et un étrange vieillard était assis à côté de moi.

Le vieillard.

Je me suis réveillé en hurlant, totalement perdu et affolé

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me suis réveillé en hurlant, totalement perdu et affolé. L'homme assis à côté de moi s'est levé de sa chaise et s'est présenté comme « L'ainé Owyn Lyons, le leader de la Confrérie de l'Acier, un groupe cherchant des technologies de l'ancien monde. »

Il m'a expliqué qu'il m'avait trouvé lors d'une de ses patrouilles, alerté par mes cris de détresse. Mon taux de radiation était à un niveau inimaginable, au-delà de ce qu'aurait pu supporter un humain. Malgré les protestations de ses soldats, il avait décidé de me sauver et de m'amener ici.

Je lui ai demandais pourquoi il avait pris un tel risque pour moi.
Je n'étais rien, un monstre errant sans but ni espoir.

À cette question, il avait répondu : "Je vois en toi un potentiel énorme, un potentiel qui pourrait être utilisé à la fois pour le bien et le mal. Je pense que si tu restes avec nous, tu pourras apprendre à maîtriser ce pouvoir. Et avec ce pouvoir, tu pourras aider ce monde !"

Ce vieillard venait de me proposer de rejoindre son groupe, de faire partie d'une nouvelle famille. J'ai essayé de l'en dissuader, avec mon regard flippant, mais il savait que c'était du bluff, que je ne leur voulais aucun mal. Alors, je me suis posé la question : pouvais-je faire confiance à cette personne, à cette Confrérie ? Après avoir passé tant de temps seul, le désir de retrouver un environnement avec des gens qui m'aiment était fort.

Je haïssais encore l'humanité, surtout les pillards, mais cet homme avait montré de la clémence et de la compassion, des sentiments nouveaux dans ce monde dévasté. J'ai donc décidé de lui faire confiance et de les rejoindre. Par la suite, j'ai consacré des mois et des mois à m'entraîner et à assimiler leurs codes.

Après avoir achevé mon entraînement, Lyons m'a proposé de rejoindre un groupe au sein de la Confrérie, pour être bien entouré et apprendre des autres membres.

Mon choix s'est porté sur la "Troupe de Lyons", l'élite de la Confrérie de l'Acier, et JE VOULAIS TROP OBTENIR LEUR ARMURE !

... Hem, leur dirigeante, qui n'était autre que la fille de Lyons, Sarah Lyons, m'a accepté dans son groupe à condition que je réussisse ses tests. Ils étaient faciles et, une fois réussis, ils m'ont accueilli dans leur groupe et m'ont attribué une armure assistée ! À ce moment-là, mes yeux étaient remplis d'étoiles.

Puis, elle m'a demandé mon nom. On ne m'avait jamais posé cette question, et je n'avais jamais eu de nom auparavant. J'ai proposé le "Démon de l'Hypermort" ! Elle a ri, puis a refusé. J'ai alors pensé à Asra, ce nom lui plaisait, et elle l'a approuvé.

Une des filles du groupe, Dusk, s'est présentée à moi. Nous avons fait connaissance, et elle m'a demandé si j'avais de la famille, ou en avais eu. Pour une raison quelconque, j'ai senti que je pouvais lui raconter une partie de notre histoire. Elle m'a alors proposé que nous devenions frère et sœur, "Une grande sœur donne toujours de bons conseils à son frère !", m'a-t-elle dit en me faisant un clin d'œil.

J'avais enfin une famille, des amis, et même une sœur, mais je savais qu'il manquait quelqu'un : toi. Je savais au fond de moi que tu étais encore en vie, alors j'ai commencé à te chercher. Cependant, tout ce qui nous était arrivé n'était pas sans conséquences.

Tu vois, je HAIS les pillards, c'est même l'une de mes grandes obsessions. Quand j'en rencontre un, je peux perdre le contrôle et attaquer alors tout ce qui se trouve autour de moi sans distinction. Je ne reprends le contrôle qu'après avoir tout tué. À plusieurs reprises, je ne me suis même pas souvenu de ce qu'il s'était passé. Si bien que mes ennemis m'ont surnommé "Yeux Rouges".

Au fil des années, j'ai réussi à contrôler cette pulsion, à la comprendre, à me comprendre.

Voilà, c'est l'histoire d'une partie de ma vie ! Et pour la finir, je t'ai finalement retrouvé ! Même si je ne savais pas comment me présenter, haha.

Nous allons pouvoir vivre comme une vraie famille...

J'espère.

FallouTale [FR]Where stories live. Discover now