Chapitre 14

936 30 16
                                    


Aran

TW : Mention de TCA

i’ve done every diet to make me look thinner,
so why do I still goddamn inferior ? “

OCTOBRE

Depuis l’incidentde hockey, nous n'avons repris que très peu les entraînements. Ils sont normalement quotidien, c’est pour cela qu’à cet instant, je ressens en moi un manque. En même temps, je vie pour ce sport mais depuis que Clay n’est pas venu aux entrainement je me sens démotivé.  Alors ce soir, je me motive pour aller m’entrainer un maximum. J’aime m'entraîner le soir,  Avant de partir sur la glace j'ai choisi de me peser.

Je monte sur la balance, que j’ai ramené de chez moi et je baisse la tête pour voir les chiffres.

Un kilos cinq de plus.

Je redescends aussi vite que je suis monté, le visage dépité. Je me regarde torse nu dans le miroir de la salle de bain en cherchant où j'aurais pu gagner autant de poids.
Mon regard de dégoût me transperce , je palpe mon ventre pour voir à quel endroit j’aurais pris de trop.

Je me dégoûte.

Je déglutis, je me mets à me gratter le ventre, à le cacher. Mon ventre finit rouge, je me vois énorme dans le miroir. Je suis énorme.

J’ ai envie de me faire vomir.

Je détourne mon regard et je m’assois sur le carrelage froid, je pose ma tête contre le mur et ferme les yeux. J’ai un poids sur la poitrine qui me fait mal, qui m'empêche de respirer correctement, qui me compresse. Je pose ma main sur ma poitrine, mon cœur bat beaucoup trop vite et je sens les larmes monter.

Ne pleure pas. Ne pleure pas. Ne pleure pas.

J’essaie de me focaliser sur autre chose pour me calmer, ça me prend du temps, mais après une quinzaine de minutes qui m'a paru une éternité, je me relève,soupire puis je me passe un coup d’eau sur le visage.

J’ai juste à louper un repas. Juste un.

Heureusement que je dois aller au sport, je vais essayer de bosser le plus possible pour perdre le plus possible alors je m’habille chaudement, je reprends mes patins et je sors directement du dortoir sans même regarder derrière moi.

Quand j’arrive enfin, je vois qu’il y a personne, j’ai de la chance. Je vais faire une heure ou deux heures sur glace puis une heure à la salle de sport de la fac. Je me pose pour enlever mes chaussures et enfiler mes patins.

Je monte sur la glace et je commence à faire des tours simples pour m’échauffer et pour éviter de me faire mal, alors je fais des tours de plus en plus rapidement en m’entrainant sur les virages. Je suis essoufflé et pourtant je continue avec mes exercices qui suivent.

- Doucement Schen !

Je l’entends mais je fais abstraction à la personne qui m'a dit ça et je continue.

Encore et encore.

Après un moment, je me fait arrêté durant mon exercice.

- T’es fou !

Je regarde Luan.

- Tu veux te tuer à l'entraînement ou quoi Aran ?

- Non, je rattrape juste les séances qu’on a raté.

- Tu vas surtout te blesser si tu fais pas de
pose pendant tes exos.

- C’est bon Luan.

- Non, ralenti ou je te fais sortir, c’est clair ?

-Lâche-moi Luan.

- C’est clair ?

- Oui, c’est bon.

Il me lâche, et je soupire je sais qu'il a raison mais je dois vraiment perdre ce poids en trop.

Cette manie, de faire du sport intensif pour perdre du poids ou même me faire vomir, je l’ai connu depuis que j’ai commencé à faire du hockey, en commençant mon poids est vite devenu une obsession ,En notant chaque calorie que je mangeais, chaque pesé, chaque repas que je loupais. C’est vite devenu un cercle vicieux, je me faisais vomir très souvent, ayant dans l’esprit la pensée que tout ça était pour moi et mon bien être, parce que tout ça serait bien plus simple pour patiner vu que je serais plus léger. J’ai failli tomber très bas, je sais pas si je serais ici si Clay n’avait pas commencé à surveiller mes repas.
Et pourtant maintenant, je lui affirme que je vais mieux, que cette manie a disparu, que ma relation va mieux, que j’arrive a manger quelque chose sans regarder les calories derrière. Mais ce n'est pas le cas, ce cercle vicieux part et revient. Je n’arrive pas a m’en débarrasser, elle reste ancré en moi comme si c’était pour me tirer vers le bas quand les situation sont déjà les plus chaotiques.

Et pourtant, ça personne sans doute, c’est vrai un mec mince, avec un peu de muscle, comment un garçon comme moi pourrait se faire vomir ? D’après eux, j’ai tout pour moi j’ai pas raison de me faire vomir ou même de compter mes calories. Et ils ne me prennent pas au sérieux, je me prends même parfois au sérieux.      

-Qu’est ce que t’as ? Me demande Luan.

-Rien.

- Ne me la fais pas à moi, j’ai été capitaine je connais mes joueurs alors qu’est-ce que t’as ?

- Rien, j’ai juste besoin de me défouler.

- Alors on va se défouler ensemble et doucement, pas comme des bourins.

Je soupire mais je ne fais aucun commentaire en plus donc je reprends mon entraînement tranquillement avec Luan. Et grâce à son intervention, je lâche petit à petit prise et je commence à faire mes vrai entrainements, mes entrainements où je m’amuse.

Luan me suit de près, et on s’amuse, on ne fait même plus d' échauffement de hockey, on patine simplement. On s'arrête au bout d’un moment et le brun me pose une question.  

- T’as jamais pensé à faire un autre sport que le hockey par exemple le patinage artistique vu que tu sais faire du patin ?

- Pas vraiment, j’ai toujours pensé que le patinage c’était trop technique pour moi, et toi ?

- J’en faisais un peu avec ma petite soeur à l’époque mais juste en tant que hobby, j’ai toujours préféré le hockey.

Je hoche la tête, on refait quelques tours puis on descend de la glace. On se déchausse.

- Je vais y aller, et toi aussi tu devrais Aran.

- Oui t'inquiète pas.

Juste dans une heure ou deux.

                          ~~~
Ndc: pas très happy tout ça… j’espère qu’Aran ira mieux 🫂

Re coucou, je me permets encore de faire un petit message en vu de ce chapitre. Sur ce chapitre je sensibilise les TCA, le trouble du comportement alimentaire. Et plus précisément sur les gens dit "mince" ou " sportif". Sur ce genre de personne les TCA sont parfois très peu prise au sérieux. Ce qui me désole beaucoup, certain sport pousse certaines personnes au TCA en vu de leurs poids et du sport.
Cela n'est pas a prendre à la légère sur n'importe quelles personnes !
Ne restez silencieux face aux TCA

With love,
Elio Luan

The first who fall in love losesWhere stories live. Discover now