Chapitre 13

634 35 14
                                    

Lissandro

TW : Mention de tentative de suicide.

Mais perto de mim, tu não vás embora”

OCTOBRE

Ça fait une heure et demi que Aran est partie retrouver son meilleur ami, ça fait une heure et demi donc que je fais le moodboard de nos photos final pour le projet. Mais ce que je fais ne me plaît pas.

Je pose mon téléphone sur mon lit, et je m'allonge sur le dos. Je soupire et regarde le plafond.

Pourquoi c'est si dure ?

Ce projet commence à me désespérer , je passe la plupart de mon temps à recueillir des idées qui ne me plaisent pas, et qui ne correspondent pas à mon niveau.
Elles sont beaucoup trop simples pour un élève de seconde année de fac, qui prend en photo probablement un athlète de grand niveau.

Reprends toi Lissandro !

Je me redresse et je m'assois en tailleur sur mon lit, et je regarde mon édition de l’Iliade et le chant d'Achille.

Je passe mon temps à les lire, ils ne me quittent plus, je les emmène dès que je pars quelque part. Ces deux bouquins, je ne m'en sépare pas.

Je compte me lever pour les prendre mais mon téléphone commence à sonner. Je regarde qui m'appelle.

Mes grands-parents.

Mes grands-parents du côté paternel plus précisément, mon père étant portugais, il est venu vivre ici en étant très  jeune. Ma grand-mère et mon grand-père sont restés au Portugal ce qui fait qu'ils ne parlent que portugais.

Je suis bilingue depuis ma naissance.  Mon père utilisait le portugais  qu'à la maison ce qui fait que j'ai baigné dans les deux langues.

Mais depuis que ma mère est partie, je ne suis plus retourné les voir. Maintenant, notre relation est basée seulement sur des FaceTimes très rares.

Alors je prends mon téléphone et réponds à mes grands-parents. S’ensuit donc  une conversation en portugais, longue et bruyante.

Mes grands-parents me posent toutes les questions possibles sur ma scolarité, mon père, mon frère, notre retour et les amours bien évidemment.
Je réponds très vaguement à quasiment la totalité des questions. Je ne peux que parler de ma scolarité, car depuis ce début d’année, je n'ai pas eu de nouvelles ni de mon père ni de mon frère malgré les messages que j'ai envoyés.

Je parle encore un moment avec ma grand-mère puis  j'entends la porte se fermer.  Je jette un coup d'œil rapide, et cache mon sourire.
Aran est rentré, alors je laisse ma grand-mère finir sa phrase puis lui dit au revoir.

- Olha,avó, eu tenho que ir, beijinhos, eu te amo.*

Puis je raccroche, et je pose mon téléphone.

Quand je me tourne vers Aran, il me regarde fixement, je ne saurais pas dire si son regard est rempli d'incompréhension ou de fascination.

Un mix des deux peut-être ?

- Sim, meu coração ?

Je souris avec malice, je sais pertinemment qu'il n'a pas compris que je l'ai appelé mon cœur mais j’avoue que son regard  perdu me fait rire. Il ouvre légèrement la bouche comme pour poser une question mais la referme aussitôt.

Un peu déçu mais je m'attendais à pas grand chose.

Il se tourne et se dirige vers son armoire pour prendre de quoi se changer.

- T’avais raison pour Clay et Zachary.

- Tu vois.

- Du moins Clay l’aime.

- Et il compte lui dire ?

- Non.

Je fronce les sourcils et me tourne totalement vers Aran. 

- Quoi ? Mais pourquoi ?

- Il ne veut pas gâcher leur amitié.

- Mais ! Il y a plus d'amitié, c’est que de l’amour !

- Peut-être, mais on vit pas tous dans le monde des bisounours Cruz, on est pas tous remplis d’amour et on a pas tous reçu l’amour nécessaire, il dit en levant les yeux au ciel. 

Je le regarde bouche bée, il ne me jette même pas un coup d'œil.

Pourquoi ?

Aucun son sort de ma bouche et je le laisse partir dans la salle de bain sans même avoir répondu à ce qu’il m’avait dit.
Pourquoi il m’a balancé ça comme ça ? Alors qu’il sait rien de moi, qu’il ne sait rien de ma vie.

Et qu’il croit que j’ai assez reçu d’amour dans ma vie, alors que mon père m’adresse à peine la parole. Qu’il  n'était pas là pendant mon enfance, et lorsqu’il était présent, cela ce finissait toujours mal, pour la maison, pour moi, pour tout. Et est-ce qu’il sait que je n’ai pas vu ma mère depuis mes treize ans, et qu’elle est alcoolique ? Est-ce qu’il sait ce que c’est de vivre avec un parent absent et un second alcoolique ? Est-ce qu’il sait ce que ça fait réellement ?  Il sait ce que ça fait d’avoir un suivi psy depuis tout petit à cause de ses parents ? Est-ce qu’il sait que je me bat scolairement parce que c’est la seule chose qui me maintient un minimum ? Est-ce qu’il sait ce que c’est de vouloir se tuer à cause de la pression ?

Je n’ai pas eu une vie facile, je n'ai pas eu la vie rêvée de tous les adolescents. J’ai pas vécu avec une famille saine, ce qui m'a complètement détruit le mental, ce qui a faillit me faire perdre la vie plus d’une fois.
Personne ne le sait, personne ne sait que j’ai voulu me tuer plus d’une fois, ça a toujours été dans le silence, J’essayais, je laissais mes lettres le lendemain lorsque j’étais en cours comme si de rien n’était ou à l’hopital pour un lavage. Mais personne ne l'a jamais su, à part mon frère.
C’est lui qui m'a trouvé ce soir-là.

Je regretterais toute ma vie que ce soit lui qui m'ait découvert ce soir là, il n’aurait pas dû voir son grand frère comme ça.

Alors oui, je suis le petit premier de la classe qui ne fait rien paraître, qui a l’air d’avoir une vie parfaite. Mais non, ce n'est pas le cas, et pourtant, lui, il m'a fait tenir un peu plus longtemps inconsciemment,  parce que je me focalise sur notre petite bataille, notre bataille de validation académique.

Et malheureusement, oui celui que je déteste m’a sauvé un petit moment de ma vie.

Alors non Aran, j’ai pas la vie que tout le monde peut imaginer.
   
            ~~~

Ndc: au début j’étais happy qu’il l’ait appelé mon cœur maintenant j’ai envie de dead

Hello, j'espère que ça va.
Je me permets de faire un vrai petit texte à la fin de ce chapitre en vu de son contenu. C'est un contenu qui peut être très sensible pour certains comme pour moi ce la été. C'est pour ça qu'à l'heure d'aujourd'hui j'en parle, pour moi c'est important.
Et si certain ont vécu/vive ça, évitez de rester seuls je sais c'est très compliqué et très dure mais un jour ça ira mieux. On aura tous notre lumière un jour ou l'autre, que ce soit une personne ou une passion peu importe. Vous allez réussir.
Alors si vous avez besoin d'en parler, hésitez a m'envoyer un message mes dm sont ouverts.
With love,
Elio Luan

The first who fall in love losesWhere stories live. Discover now