Chapitre 16: L'escapade ensoleillée

5 1 0
                                    


Pendant un long mois, Mélanie était restée absente des cours. Les réseaux de communications internationaux ayant été rétablis, sa classe continuait d'avoir de ses nouvelles régulièrement. Dans son dernier message, l'adolescente annonçait que la situation de son pays s'était stabilisée et qu'en conséquence, elle ferait son retour tant attendu à Alfea.

Cette journée fatidique arriva. Impatientes de son retour, ses amies l'attendirent gaiement aux portes de l'école. Une voiture volante noire s'arrêta devant l'établissement, la jeune fille sortit et posa le pied par terre. Habillée de son haut rose pastel, de sa jupe en jean et de sa ceinture fuchsia ornée de petit cœurs métalliques elle avait ramené le soleil avec elle. Elle salua ses amies avec un grand sourire et accourra vers elles.

Mélanie : Ça fait un bien fou d'être de retour ici, vous m'avez manqué ! S'exclama-t-elle en prenant toutes ses copines dans les bras.

Leila : Comment ça se passe par chez toi ? Tout commence à s'arranger ?

Mélanie : On a reçu de l'aide humanitaire et des renforts des nations voisines mais honnêtement ce n'est pas suffisant. Le pays est sens dessus-dessous, les bâtiments sont ébranlés et on soupçonne les soldats d'avoir capturé de nouveaux prisonniers. On a peur mais on se serre les coudes.

Inès : Pourquoi tu es revenues parmi-nous alors ?

Mélanie : Mes parents tenaient à ce que je reprenne les cours et que je me change les idées, ils disent que la guerre n'est pas appropriée pour une enfant de mon âge.

Les fées continuèrent de marcher vers l'intérieur du lycée, elles étaient de nouveau complètement énergisées par la présence de leur coéquipière. 

Le premier cours de la matinée allait donc pouvoir commencer, seulement sur l'emploi du temps, la matière qui y était notée ne leur disait absolument rien. En entrant dans la salle, elles retrouvèrent Sybella accompagnée d'un autre professeur, une sorte de vieil ogre à l'allure étrangement pittoresque.

Sybella : Bienvenue à vous toutes. Je suis aujourd'hui accompagnée de mon collègue le professeur Meautoux pour une introduction à un cour qui prendra place au semestre prochain.

Meautoux : Enchanté, je serai donc votre enseignant en maitrise et canalisation des énergies positives. Une matière qui vous apprendra à contrôler vos pouvoirs sans vous laisser submerger par leur force.

Sybella : Comme on dit « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », et plus vous allez progresser, plus votre magie deviendra imposante. Il est donc important de ne pas se laisser envahir par ce surplus de rage et de force lorsque vous lancerez de puissants enchantements.

Clémence : Qu'arriverait-il si notre propre magie n'était pas en adéquation avec notre force physique et mentale ?

Meautoux : Alors vous entreriez dans un état de frénésie incontrôlable et votre corps se consumerait de l'intérieur. Mais pour l'instant, il n'y a aucun risque que ça n'arrive, vos pouvoirs sont encore maitrisables.

Yoenn : Psst, ce qu'il évoque là ça ressemble à ce qu'a vécu Mélanie lorsqu'elle a obtenu sa transformation à Casdéros tu ne trouves pas ?

Leila : On dirait bien mais il a pourtant dit que ce genre de fureur ne nous concernait pas pour l'instant.

Yoenn : Oui, elle a sûrement agi sur le coup de la colère dans cette situation. Et puis regarde-la, elle ne réagit pas au discours du professeur donc elle ne doit pas se sentir concernée.

Meautoux : Silence ! Ça suffit les messes basses. Cria-t-il sur les deux camarades.

Sybella : Euh... Donc continuons. Pour finir ce semestre et transitionner vers le prochain, ainsi que pour vous introduire à ce nouveau cours essentiel, nous organiserons un voyage scolaire.

Chronique des fées d'Alfea: Entre passé et destin...Where stories live. Discover now