Chapitre 14: Le mirage de le désiquilibrée

11 1 0
                                    




La panique s'installait et des pleurs de désespoir se faisaient entendre dans la cohue. Tout le monde s'agitait et se questionnait sur comment sortir de ce terrifiant lieu inconnu.

Mélanie : Si on ne trouve pas un moyen de sortir d'ici, on finira par s'épuiser et mourir. Il y a des prisonniers déjà affaiblis par le manque de nutrition donc ce sont les plus vulnérables, il faut qu'ils puissent s'échapper rapidement.

Inès : Si c'est un sortilège obscur, alors seule Zoé est capable de nous sortir de là.

Zoé : C'est une sorte de réalité alternative, une extension reliée à notre monde. Il doit y avoir une faille quelque part qui peut nous faire retourner chez nous. Je vais essayer de faire tomber les murs.

La magicienne lança un impact ensorcelé dans l'une des cloisons mais quelle ne fut sa surprise lorsqu'elle découvrit que derrière se trouvait un énième couloir identique à celui qu'elle venait d'abattre.

Zoé : Ce n'est pas la bonne solution. Il y a forcément un moyen de se sortir de là.

Yoenn : On doit trouver le magicien qui a lancé ce sort. En l'anéantissant on annihilera tout cette réalité factice. Mais encore faut-il trouver cette personne.

Clémence : Ou alors au lieu de perdre notre temps à le chercher dans chaque recoin de cet enfer, on fait en sorte qu'il vienne vers nous. Chuchota-t-elle par peur de se faire entendre.

Bérénice : Mais oui ! Ce que Pleagea attends c'est que l'on se fatigue à déambuler dans les couloirs. Alors montrons-leur tout simplement que nous sommes au bord de l'évanouissement et ils rappliqueront pour nous attaquer.

Mélanie : Bonne idée, si nous nous trouvons à l'intérieur d'un sort provoqué par un puissant sorcier, alors il pourra ressentir l'affaiblissement de nos énergies physiques et mentales même s'il ne se trouve pas à proximité.

Emaan : Vous êtes entourées des bonnes personnes si vous voulez ressentir des émotions telles que l'épuisement et la torpeur. Dans les prisonniers, dont nous-mêmes, se trouvent de puissants mages qui pourront converger leurs pouvoirs afin de créer l'illusion d'une fatigue de groupe.

Delphine : Bien, le peuple de Casdéros va se tenir en place pour vous prêter main forte. Dés que nous les attirerons jusqu'ici, nous inverserons l'effet originel du sort pour vous restituer vos forces.

« Convergence groupée, Torpeur Ethérée »

Toute la foule projeta cet envoutement sur eux-mêmes et sur les amies féeriques. Ils furent tous pris d'étourdissement, leur vision commença à se troubler et leurs paupières à devenir lourdes.

Cependant une des membres n'avait pas pris en compte que cette incantation pouvait affecter ses forces et en l'occurrence le tour de magie qui leur avait permis de se téléporter jusqu'ici.

Bérénice : Inès ne t'endort pas ! Résiste et puise dans tes ressources sinon nous allons rentrer à Alfea. Cria la fée alors que son corps commençait à devenir trouble.

Inès : Je-je fais de mon mieux. Je dois rester éveillée jusqu'à ce que nos ennemis viennent jusqu'à nous. Nous ne pouvons pas quitter cet endroit maintenant. Je suis la fée des rêves et des cauchemars je ne peux pas me laisser vaincre par mon propre sommeil.

La fée lutta tant bien que mal contre la fatigue, elle se pinça la peau des jambes tellement fort que le sang et la chair lui restèrent entre ses paumes. Mais alors qu'elle allait laisser l'évanouissement gagner, elle entendit le pas lourd de tout un régiment se rapprocher.

« C'est le moment, capturez ces filles et exterminez le reste du bétail. »

Delphine : Maintenant, tout le monde, réveillons-nous et montrons leur l'étendu de nos pouvoirs.

Chronique des fées d'Alfea: Entre passé et destin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant