Chapitre 15: La porte de Tartaros

7 1 0
                                    




Aujourd'hui à l'école des fées, il pleut. Le soleil est caché par des nuages d'où tombe un torrent diluvien. On peut dire que la météo est en adéquation avec les émotions de nos chères lycéennes. Après être rentrées du champ de bataille, elles avaient passé la nuit à l'infirmerie, dormant aux chevets de leurs deux amies salement amochées, Inès et Leila.

Clémence : Je suis dépitée, nous avons tout donné mais ça n'a pas suffi. Cette mission a presque couté la vie de deux d'entre nous. Dit-elle avec un visage chagriné.

Bérénice : C'est tellement frustrant qu'on n'ait été forcées de rentrer ici, on n'a même pas le fin mot de l'histoire. Sans oublier que Mélanie est toujours là-bas, je me fais un sang d'encre pour elle et tous les autres prisonniers.

Yoenn : Je pense que Brighid et Dina sont venues à bout de cette horreur. Vous avez vu le sort qu'elles ont lancé ? J'espère qu'on pourra atteindre ce niveau de puissance un jour.

L'infirmière : Vous devriez aller prendre l'air. Je vous informerai lorsque vos amies se réveillerons, y compris Zoé. Elle a l'air épuisée par son combat de la veille et même si elle ne montre aucune blessure physique, elle a besoin d'un repos complet dans le calme.

Yoenn : Pas de soucis, nous vous laissons vous occuper d'elles. Dit le jeune garçon en s'éclipsant de la salle de soin suivi par ses amies.

Clémence : Heureusement que les cours sont banalisés pour la journée, c'est vrai qu'on s'est toutes données à cent pourcent. Il en va pour toi aussi Bérénice, tu nous as montré un tout nouveau pouvoir, ça nous a scotché. Tu sais au moins d'où tu tiens cette force ?

Bérénice : Même moi je ne réalise pas que j'arrive à maitriser des sorts de magies noires. C'est arrivé si soudainement et je n'ai aucun souvenir que ma mère m'ait évoqué un quelconque potentiel magique de la sorte de sa part.

Clémence : Peut-être que tu as un lien de parenté avec le royaume des Ombres du côté de ton père. Tu pourrais le lui demander.

Bérénice : Je n'ai jamais connu mon père, ma mère m'a élevé seule et lui restait très discret sur sa vie personnelle et son passé de ce que j'ai entendu dire.

Yoenn : Bon bah on n'avancera pas très loin. Enfin, le principal c'est que tu aies réussi à sauver Leila en repoussant le mauvais sort.

« Eh vous autres, venez par-là, Brighid et Dina sont de retours ! »

Le trio, surpris par l'appel de leur camarade, s'empressèrent de courir vers les deux proviseures pour récolter les nouvelles fraiches et savoir comment la bataille s'était conclue. Une foule d'élèves et de professeurs s'était attroupé autour des deux doyennes. Les trois amies essayaient de s'y faufiler pour pouvoir poser leurs questions.

Bérénice : Alors, vous avez réussi à mettre une raclée à ce démon ? Et les prisonniers sont-ils hors de danger ? Et pourquoi Mélanie n'est pas avec vous ? Mais Dina... Qu'est-il arrivé à votre jambe droite ? Dit-elle en baissant son regard vers l'effroyable moignon.

Brighid : Une question à la fois s'il vous plait. Premièrement, nous avons réussi à réduire cette bête en cendre. Mais il avait une alliée de taille qui nous a donné du fil à retordre.

Yoenn : C'est Leolia qui a réduit en charpie sa hanche ?

Brighid : Non, mais son pouvoir des portails lui a permis d'invoquer un énième redoutable ennemi provenant tout droit de Pleagea, ma fille, la reine Amaria.

Le rassemblement avait le souffle coupé par cette annonce, la reine des Ombres avait encore une fois frappé et les deux enchanteresses les plus puissantes n'avaient pas pu lui tenir tête.

Chronique des fées d'Alfea: Entre passé et destin...Where stories live. Discover now