Chapitre 1: La rentrée à Alfea

19 2 0
                                    




Aujourd'hui, c'est la première journée pour toutes les fées qui font leur rentrée à la prestigieuse école d'Alfea. Depuis quelques années déjà l'établissement a changé son règlement intérieur et accepte désormais les fées de tous genres. Un soulagement pour celles et ceux qui souhaitaient rentrer dans le lycée autrefois non mixte.

C'est le cas de Yoenn, qui aujourd'hui fait sa rentrée. Cependant...

" Eh réveille-toi, tu vas être en retard pour ton premier jour "

Yoenn : Hein ? Qui a parlé ? Oh c'est encore ce rêve étrange. Merde, j'ai encore loupé la sonnerie de mon réveil...

Yoenn se prépara rapidement, s'habilla de son haut orange préféré, de sa jupe et de son pantalon en jean ainsi que de ses bottes à talons blanches. Et il prit le temps de mettre son mascara avant de partir en quatrième vitesse à bord d'un taxi volant direction Magix.

Pendant ce temps à Alfea, certaines lycéennes sont arrivées plus tôt pour prendre le temps d'installer leurs affaires dans leur chambres respectives.

*Toc toc*

Leila : Oui ? Qui est là ?

Clémence : Salut, je cherche ma chambre. On m'a dit que c'était la 416 et que ma colocataire se nommait Leila, c'est bien toi ?

Leila : Oui c'est moi, Leila du royaume de Khai, enchantée. Et tu es ?

Clémence : Moi c'est Clémence et je suis de Magix. On m'a conseillé de loger ici pour mieux m'intégrer et apparemment la vie ici est super sympa même s'il y a un règlement assez strict.

Leila : Oui je sens qu'on va bien s'amuser ici. Enfin bref, trêve de bavardages. Déballons toutes nos valises pour ne pas être en retard pour le discours d'innauguration.

La rentrée commence enfin. Toutes les fées sont là, à l'exception de deux d'entre elles...

Yoenn : Oh nan, cet idiot de taxi s'est trompé d'adresse, j'ai plus qu'à courir et espérer que la directrice et les professeurs soient plus en retard que moi.

Bérénice : Eh toi là-bas ! Toi aussi tu vas à Alfea ? Ça me rassure de pas être la seule en retard.

Yoenn : Oui enfin j'aurais préféré ne pas être en retard du tout.

Bérénice : Moi c'est Bérénice, quitte à être en retard autant prendre le temps de faire connaissance. Tu n'as aucun soucis à te faire pour la rentrée, les cours commencent demain de toute façon. Aujourd'hui on a juste le droit au discours de la directrice et de son adjointe.

Yoenn : Moi c'est Yoenn, j'avais envie de faire bonne impression et faire connaissance des lieux.

Bérénice : Ne t'inquiètes pas Yoenn tu auras toute la journée pour t'installer et faire tout ce que tu souhaites faire. Enfin, dépêchons-nous, on est presque arrivé.

Pendant ce temps à Alfea, la proviseur Brighid prononça son discours annuel accompagnée du proviseur adjoint Dina.

Brighid : Bienvenue à toutes et tous mes chères fées. J'ai l'honneur de vous accueillir dans la meilleure école pour fée de tout Magix, la seule d'ailleurs, c'est peut-être pour ça. Devenir une fée accomplie n'est pas un travail facile mais je suis certaine que vous y arriverez toutes et...

Dina : Tiens, voilà des retardataires, vous avez choisis la meilleure des façons de vous faire remarquer dès le début d'année.

Brighid : Voyons Dina ne soyez pas si sévère avec nos nouveaux arrivants, vous savez bien que certains viennent de royaumes très lointains. Allons, messieurs dames, rapprochez vous de vos camarades.

Chronique des fées d'Alfea: Entre passé et destin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant