Chapitre 11 : Les vacances à Khai

14 1 1
                                    




Le lendemain, après une grâce matinée bien méritée. Le groupe se réunit dans la chambre de Leila pour rediscuter de la situation de la veille. La fée du feu était toujours chagrinée par la décision de ses parents mais ses amies n'étaient pas décidées à lâcher l'affaire.

Clémence : Attends mais c'est hors de question que tu quittes l'école. J'aimerai bien entendre le raisonnement de tes parents.

Bérénice : Vu la pluie qui tombe ici, je suis plus que motivée à partir en vacances là-bas. Enfin s'il fait chaud.

Leila : Ne t'inquiète pas, niveau chaleur tu vas être servies. Le climat est très... aride, si je peux dire ça comme ça.

Inès : Mais il faut faire attention aux sbires de Pleagea. Ils nous ont confiés qu'ils gardaient un œil sur nous nuits et jours. S'ils savent où l'on se rend, ils vont encore semer la zizanie.

*Toc toc*

Paolina : Coucou les filles, c'est moi. Je vous entends parler de voyage et je me suis dit que je pourrai vous accompagner. Plus on est de fous, plus on rit.

Zoé et Yoenn : Oh nan pas elle... Chuchotèrent-ils simultanément en se regardant.

Mélanie : Oh salut Paolina. Effectivement, on était en train de parler de notre prochain séjour à Khai. Mais ce n'est pas vraiment pour se reposer.

Paolina : Oui j'ai tout entendu. Mais vous me devez une faveur vous vous souvenez ? Donc je vous propose de m'emmener avec vous. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Yoenn : Bon, bref. On prépare rapidement nos valises et on fonce.

Leila : Attendez, si vous ne voulez pas qu'on nous suive à la trace, j'ai la solution. C'est une carte postale sans fonds, elle nous permet d'accéder à Khai en un claquement de doigt. C'est un artefact de téléportation pour faire simple.

Le groupe accompagné de Paolina prépara ses valises et ses sacs pour se mettre en route pour le royaume caniculaire. Elles sautèrent l'une après l'autre à travers cette étrange carte et arrivèrent immédiatement à leur destination.

Devant elles s'étendait un paysage sec, une mégalopole constituée de maisons et immeubles en pierre blanche, de cactus et autres plantes sèches, de collines et montagnes qui s'étendaient à des kilomètres. Et surtout une température étouffante.

Bérénice : Je vais fondre, on se croirait dans un four. Je suis une fée des eaux moi, je vais finir comme un poisson à la plancha.

Leila : Je t'avais prévenu, Khai possède deux soleils donc il fait naturellement très chaud pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de vivre ici.

Yoenn : Je ne viens pas en vacances pour être trempé de sueur. Attendez-moi je me change.

Mélanie : Quelle diva. Leila tes parents habitent ici ?

Leila : Oui, la ville parait grande mais la route est assez rapide. Cependant, ils ne nous attendent pas avant ce soir tous les deux donc il n'y a aucun intérêt à s'y rendre maintenant. Ça vous dit que je vous fasse visiter la ville en attendant leur retour ?

Inès : Moi je suis carrément partante, après tout on est ici pour profiter et s'amuser.

Leila : Faites juste attention à ne pas vous égarer, les bâtiments se ressemblent tous donc vous auriez un mal fou à vous orienter.

Une fois tout le monde prêt à partir, le groupe se mit en route vers le complexe aquatique de la cité pour se rafraichir. La jeune fille angoissait en pensant à la confrontation qui aurait lieu entre elle et ses amies et les deux parents plus tard.

Chronique des fées d'Alfea: Entre passé et destin...Where stories live. Discover now