Chapitre 52

17 1 0
                                    

_ Qu'est-ce qui se passe ?

_ C'est....je crois.... Ahhhhhh !!!

Elle a hurlé de douleur et au même instant, Zack a compris ce qui se passait. Les minutes qui ont suivi cela, il l'a conduit à l'hôpital et sans perdre de temps le personnel l'a pris en charge. Quand il l'a vu disparaître au loin, il a pensé à informer son père et celui-ci s'est empressé de le rejoindre à l'hôpital  avec son épouse une demi heure plutard.

_ Comment va t'elle ?

_ Elle est toujours en salle d'accouchement !

_ Je vois, ça va bien se passer ne t'en fais pas.

_ Je le sais ! Elle est forte.

Il était confiant et savait que sa femme était une battante. Elle le lui avait prouvé cela tant de fois du coup, il n'était pas inquiet à son sujet.

Une heure plutard.

Le médecin s'est approché d'eux pour les informer qu'Eliah venait de mettre au monde un magnifique bébé. Ils étaient contents mais Zack n'a pas hésité à lui demander comment elle allait.

_ ...

Celui-ci n'a pas réagi comme il l'espérait et son attitude a mis Zack en alerte.

_ Qu'est-ce que se passe ?! Où est elle ?

_ Zack, calme toi et laisse le médecin 'ous expliquer.

_ Votre épouse a perdu énormément de sang durant l'accouchement. Nous avons pu lui faire une transfusion sanguine mais son sang étant très rare , il nous faut des donneurs dans les plus brefs délais.

_ Eh merde ! C'est las vrai...

_ Comment dans un si grand hôpital, vous pouvez manquer de poches de sang ?!

La femme de son père était contrariée.

_ Je vais passer les coups de fil tout de suite.

_ Quel est son groupe sanguin ?!

le médecin lui a répondu avec hâte.

_ Merci ! On va s'en charger maintenant mais vous devez tout faire pour qu'elle reste en vie !

Zack n'osait même pas imaginer ce que pourrait devenir sa vie si Eliah n'était plus là. C'est pourquoi, il a fait tout son possible pour contacter les hôpitaux environnants afin d'avoir des donneurs. Son père quant à lui a passé l'annonce dans les médias pour que la recherche se fasse rapidement. Le temps leur était imparti car ce qui etait censé être un événement heureux risquait de se transformer en un véritable cauchemar si rien n'était fait.

Ils ont fait tout leur possible mais comme le médecin leur avait expliqué au départ, son groupe sanguin était vraiment rare. Il désespérait déjà et la panique l'envahissait.

"Tu m'as déjà pris ma mère, ne me l'a prends pas aussi s'il-te-plaît !"

Zack était désorienté, il ne cessait d'implorer la puissance divine pour qu'un miracle s'opère et contre toute attente, il a vu Kathleen et Edline arriver au même instant. Surpris, il les a regardé d'un air inquisiteur. Ça faisait un bon bout qu'il n'avait plus eu de leurs nouvelles du coup la surprise était au rendez-vous.

_ Qu'est-ce-que vous faites là !!?

_ J'ai vu l'annonce et je suis venue directement.

_ Moi également, il s'agit d'Eliah n'est-ce pas ? Comment va t'elle ?

Edline était déboussolée, même si elle n'avait pas réussi à se réconcilier avec son amie, le fait de la savoir dans un tel état la chagrinait profondément.

_ Vous êtes du même groupe sanguin ?

_ Oui !

_ Super ! Dans ce cas, on doit se dépêcher.

Il les a conduit au service au service de Laboratoire pour qu'on puisse faire des analyses et vérifier leurs compatibilités avant la prise de sang. Quand il est revenu quelques instants après, son père lui a fait une remarque qui a attiré son attention.

_ Tu ne trouves pas ça tout de même étrange qu'on ait passé pas mal de temps à chercher des donneurs compatibles et subitement les deux sont arrivées et comme par hasard elles le sont?

_ Que veux-tu insinuer par là Papa ?!

_ Laisse tomber, je réfléchis trop comme d'habitude.

_ Okay, si tu le dis.

Zack n'a pas voulu s'éterniser là-dessus car sa priorité pour le moment était l'état de santé de son épouse.

.....

Après ce bref échange avec son fils, Isaac Ryder s'est éclipsé. Il a sorti une excuse bidon à son fils et lorsqu'il est partie, son épouse s'est rapprochée de Zack.

_ Tu sais , même si ton père ne te le montre pas souvent il t'aime énormément.

_ Je le sais !

_ ....

Il lui a répondu froidement mais cela ne l'a pas démonté pour autant.

_ Je sais que tu ne m'as jamais vraiment porté dans ton coeur et d'une certaine façon je te comprends. Je n'ai pas joué ce rôle de mère dans ta vie et crois-moi j'avais mes raisons. Si ton père et moi n'avions pas eu d'enfant ce n'est pas de sa faute à lui.

_ Comment ça ?!

Zack a été surpris par ses révélations.

_ En fait, le véritable problème vient de moi. Je ne peux pas procréer Zack !

_ Wow !

Il était choqué.

_ Ça t'étonne n'est-ce pas ?! Tu n'es pas le seul dans ce cas. Isaac n'a pas un mauvais fond tu sais, parfois je me dis que tu lui ressembles beaucoup. Vous les Ryder avez cette fâcheuse habitude de paraître froid et glacial pour éviter qu'on vous aborde mais au fond, vous êtes des hommes vraiment spéciaux. Isaac aurait pu avoir d'autres enfants, il aurait pu me quitter, il aurait pu aussi me tromper et me rendre la vie impossible mais au contraire il est toujours resté à mes côtés  et n'a jamais cessé de m'aimer comme au premier jour. Ce genre d'amour, je vous le souhaite à toi et ton épouse. C'est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger avec elle en tête à tête mais le peu que j'ai vu d'elle me rassure. C'est une bonne personne comme toi d'ailleurs !

_ Merci beaucoup pour toutes ces paroles, ça me touche énormément.

_ Merci à toi d'avoir pu trouver la force de nous pardonner.

Il a souri.

_ Je me souviens encore comme si c'était hier le jour où ton père m'a annoncé qu'il allait t'adopter. J'étais terrifiée car je craignais que les choses soient différentes entre lui et moi mais cela ne fut pas le cas.

_ C'est un bon leader !

_ Tu n'as pas tort, je suis fier de l'avoir pour époux et de t'avoir comme fils.

_ Merci maman !

_ Awww !!!!

Elle fut émue si bien qu'elle a laissé échapper quelques gouttes de larmes.
Les mots prononcés par Zack étaient sortis de sa bouche tout seul et après avoir dit cela, il a réalisé qu'il venait de franchir un grand pas dans sa vie. Ce manque affectif, l'absence d'une mère et le fait d'avoir toujours été seul l'avait endurci au point où pour certains partenaires d'affaires et connaissances il était insensible et cruel mais les choses étaient différentes maintenant. Il a pu trouver la force de s'ouvrir aux autres, à ses proches surtout et a reçu cette affection en retour ......au delà de son imagination.

L'Homme de mes nuitsWhere stories live. Discover now