Chapitre 42

24 2 0
                                    

Trois jours plutard.

Lahan avait parcouru la ville de Philadelphie avec ses hommes de fond en comble. Après les efforts effectués, il avait pu retrouver ses grâces finalement. Il a pris le temps d'observer le domaine en vérifiant comment s'effectuaient les allers et venues. Dès qu'il est parvenu à maîtriser cela, il a fait signe à Zack pour lui annoncer la nouvelle.

_ Je sais où elle est !

Cette phrase a réussi à émoustiller son ami au point où il est devenu agité.

_ Où se trouve t'elle ?

_ Elle réside dans le Domaine de la Famille Cooper !

_ Cooper dis-tu ?!

Zack éteint abasourdi.

_ En effet, j'ai été tout autant surpris que toi c'est pourquoi j'ai pris un peu de temps pour vérifier mes informations.

_ Comment a-t-elle fait pour se retrouver là-bas ?

_ Ça je l'ignore mais c'est pas de bol pour toi !

_ C'est peu dire ...

Par le passé, Isaac Ryder avait eu un litige foncier avec Gary Cooper. De là est née une mésentente qui a perduré jusqu'à présent.

_ Qu'est-ce qu'on fait ?!

_ Je n'en sais rien ! Comment a-t-elle fait pour se retrouver dans leur domicile ? Tu penses qu'ils l'ont kidnappé ?

_ De ce que j'ai vu, je dirais que non ! Elle est en pleine forme et n'a pas de problème apparent.

_ C'est bien, maintenant il faut que je cherche un moyen de l'aborder !

_ Tu peux y aller tout simplement et te présenter.

_ Ça ne fonctionnera pas, tu connais nos antécédents.

_ Dans ce cas, la deuxième option serait d'attendre que le couple s'éloigne et de te présenter comme un ami d'Eliah.

Zack a émi un rictus.

_ Tu sais que j'aime pas ce genre de choses !

_ Qu'est-ce que tu veux donc? J'essaie de t'aider et crois-moi ça aurait été plus facile si elle avait un portable.

_ C'est vrai ! Bref, demain matin je te rejoins. On verra quoi faire sur place.

_ D'accord, rassure toi de ne pas être suivi par les hommes de ton père.

_ T'inquiète !

Il a raccroché et s'est allongé sur son lit par la suite.

_ Ella....

Le fait de savoir qu'elle était en sécurité durant tout ce temps l'a rassuré. Il a pu dormir paisiblement cette nuit-là et c'était bien la première fois depuis un bon bout.

Le lendemain matin à la première heure, il s'est mis en route pour Philadelphie. Il avait préféré procéder ainsi pour ne pas attirer l'attention sur lui connaissant son père. Le trajet ne fut pas très long et dès qu'il est arrivé, il a fait signe à son ami Lahan qui l'a rejoint non loin du domaine.

_ Qu'est-ce que tu as décidé ?

_ Je vais y aller en me présentant tout simplement.

_ Tu es grave tu sais ?!

_ C'est la seule chose à faire, je ne suis pas un brigant, ni une personne de mauvaise foi, pourquoi devrais-je agir comme un malhonnête ?

_ Dans ce cas, va-y ! Je vais couvrir la zone avec mes hommes.

_ D'accord !

_ Si tu as un souci, n'hésite pas à me signaler cela.

Zack a souri et l'a remercié avant de se diriger vers le Domaine Cooper. Il s'est présenté et a attendu qu'on lui donne l'autorisation d'entrer. Au fond , il ne savait pas si on allait lui permettre d'y avoir accès mais étant déjà sur les lieux, il ne s'est pas démonté pour autant. Contre toute attente, une dame d'âge mûr est venue le chercher et l'a conduit à l'intérieur. Il s'est senti chanceux en la suivant tel un automate.

Dès qu'ils sont entrés, elle l'a installé dans une pièce qui ressemblait à une salle de séjour et s'est éclipsée juste après. Zack quant à lui a pris place sur un sofa et a attendu patiemment. Ça n'a pas tardé et quelques instants après, la porte s'est ouverte sur une femme élégante. Malgré son âge légèrement avancé, elle avait su garder toute sa fraîcheur d'antan.

_ Bonjour Madame !

Dit Zack en se levant.

_ Pas la peine de faire tout ce protocole pour me saluer Zack Ryder !

Il a sourcillé quand elle a prononcé son nom mais l'instant d'après, il s'est souvenu d'avoir donné son identité à l'entrée.

_ Asseyez-vous !

_ Merci.

Il a pris place sur le sofa et elle fit de même en face de lui.

_ Lorsque ma gouvernante m'a fait comprendre qu'un dénommé Zack Ryder se tenait à l'entrée de mon domaine, j'ai pris cela pour une blague et vous savez pourquoi.

_ Je sais que vous avez toutes les raisons de ne pas me recevoir mais sachez que je ne suis pas venu pour vous créer des problèmes. Je suis venu chercher ma femme !

_ Votre femme ?

Dit-elle d'un air ahuri.

_ Oui, Éliah Sow ! Je sais qu'elle se trouve chez vous en ce moment et je souhaiterais la voir.

_ Oh !

À ce moment, Corine a voulu lui poser tout un tas de questions mais elle s'est abstenue. Elle connaissait les antécédents de Zack et ses fiançailles avec l'héritière de la Famille Chaplin. Comment pouvait t'il dire qu'Eliah était sa femme?

Tout cela était confus dans son esprit mais pour ne pas perdre la face, elle s'est contenue et a affiché un air serein. Par la suite, elle a demandé à l'une de ses servantes d'aller faire signe à son hôte. Lorsqu'elle celle-ci les a rejoint, elle est restée figée durant quelques secondes. Son regard était posé sur Zack et elle a remarqué une vague d'émotions se dessiner sur son visage.

_ Ma fille, cet homme m'a dit te connaître et désire s'entretenir avec toi. Je vais vous laisser discuter mais si tu as un souci, n'hésite pas à me faire signe. Je ne serais pas loin...

Éliah n'a pas eu la force de répondre, tout son corps était en ébullition. Depuis son départ de Manhattan, elle n'avait pas cessé de penser à lui. De se demander comment il allait, s'il avait survécu, s'il pensait toujours à elle. À aucun moment elle n'aurait cru qu'il ait eu le cran de se lancer à sa recherche.

Qu'est-ce qu'il voulait ? Pourquoi était t'il là ?

Elle se posait ces questions en le regardant avec insistance.

L'Homme de mes nuitsWhere stories live. Discover now