Chapitre 50

21 1 0
                                    

_ Ça vous surprend n'est-ce-pas ? Sachez que vous n'êtes pas les seuls à prendre les mesures nécessaires.

_ Papa, je sais tout ! Je ne suis pas ta fille d'ailleurs je ne sais même pas qui sont mes véritables parents. Maman et toi m'avez caché les origines dans quel but? Pourquoi avez-vous été si égoïstes avec moi ?

Elle n'a pas supporté, elle a fondu en larmes.

_ Tu es ma fille c'est tout ce qui compte !!!

_ Détrompe toi , je suis majeure et je ferais comme bon me semble désormais. Puisqu'on parle de mariage , je t'annonce que j'ai rencontré quelqu'un et je compte faire ma vie avec lui.

Dit-elle d'un trait avant de quitter le bureau d'Isaac Ryder.

_ Quoi ?!

Zack l'a suivi à l'extérieur et l'a retenu .

_ Kathleen, attends!

_ Non Zack, je suis fatiguée de tout. Je n'en peux plus , j'ai passé ma vie dans l'ombre de mes parents à exaucer leurs moindres souhaits. Il faut que je pense à moi dès à présent.

_ Je ne refuse pas mais ...

_ Laisse-moi Zack !

Il a lâché sa main et l'a seconde d'après, elle s'est enfuie à toute vitesse. Même si par le passé, ils n'avaient jamais été en bon terme ce n'était plus le cas maintenant.

Le fait de la voir pleurer l'a touché énormément et il n'a pu s'empêcher de retourner voir son père pour lui dire quelques mots.

_ Un père, c’est celui qui se soucie du bien-être mental et physique de son enfant, de ce qu’il va devenir. C’est celui qui prend ses responsabilités. C’est celui qui raconte des histoires, qui aide pour les devoirs, qui console les gros chagrins et partage les joies du quotidien… C’est celui qui aime, tout simplement. Dis-moi où tu te situes dans cette définition ? Tu as passé ton temps à mettre tes intérêts égoïstes en avant , tu ne t'es jamais soucié de moi . T'es tu demandé un seul jour si j'étais heureux ? Tu m'as adopté oui sur le plan légal je suis ton enfant est-ce tout ? Aujourd'hui tu planifies d'ôter la vie à la seule personne qui a toujours manifesté de l'amour à mon égard et tu prétends m'aimer ? Qu'est-ce que tu vas me dire comme excuse Papa ? Je ne vaux rien à tes yeux ? Combien de fois je t'ai supplié de baisser ton coeur, de me faire confiance, de croire en mes choix et capacités ? Tu ne veux pas d'elle pourquoi ? Elle t'a fait quoi papa ? Toujours à cause de ton ambition démesurée? D'accord, dans ce cas considère que je n'ai jamais existé pour toi. Si tu veux tue moi, tue nous tous mais sache que ça ne changera en rien ta nature. Ce n'est pas parce que je suis ton fils que je vais accepter tout et n'importe quoi venant de toi. Tu étais prêt à impliquer une innocente dans vos sales besognes tout ça pour quoi ? Si c'est ça être père ça ne vaux pas la peine mais seulement à cause de toi je ferais en sorte que mon enfant ne ressente jamais la douleur que tu n'as pas cessé de m'infliger tout ce temps. Je le ferais passer avant moi, je l'écouterai , je ferais de lui ma priorité sans mettre mes envies en avant.......oui, pour mon enfant je me battrais pour être un bon père à ses yeux. Tu m'as connu par le passé seul et anéanti, ce n'est plus le cas désormais. Je préfère vivre dans la misère que d'avoir à subir le poids de cette identité une seconde de plus dans ma vie !!!

Ça se voyait clairement qu'il était hors de lui et c'était bel et bien la première fois qu'Isaac voyait son fils dans un tel état. Après avoir déchargé tout sa frustration, il s'en est allé me coeur léger, prêt à recommencer sa vie loin de ce monde qui lui avait fait voir de toutes les couleurs.

.....

Quelques mois plutard.

Depuis sa derniere discussion avec son père, Zack n'avait plus eu de ses nouvelles. Il avait démissionné de son poste au sein des entreprises Ryder et avait tout abandonné pour vivre loin de cet univers rempli de loups déguisés. Avec Eliah , ils avaient décidé de se reconstruire dans une nouvelle ville et dans quelques jours ils s'apprêtaient à accueillir leur premier enfant.

Ce matin, elle s'était réveillée avec des douleurs au bas ventre. Cela l'avait inquiété si bien qu'elle lui avait demandé de se rendre en pharmacie pour prendre des calmants qu'elle avait l'habitude de boire dans ce genre de situation. Il s'y est rendu avec hâte et par derrière, elle a fait l'effort de se lever et de prendre son bain. Quand elle a terminé quelques instants après, elle a entendu la sonnerie de leur appartement retentir. Curieuse elle s'est approchée en se demandant s'il avait oublié de prendre ses clés.

La seconde d'après, elle a ouvert et s'est retrouvée nez à nez avec son père : Isaac Ryder ! Son coeur s'est mis à battre follement dans sa poitrine car elle connaissait quel genre de personne il était.

_ Éliah c'est ça ?!

Dit-il de manière naturelle.

_ Ou...oui Monsieur !

_ Pas besoin d'être formel avec moi, tu peux m'appeler Isaac tout simplement.

_ C'est compris !

_ Je suis venu voir mon fils , il est là ?

_ Désolé Monsieur...Isaac, il est sorti mais il ne va pas tarder.

_ D'accord, je peux entrer pour l'attendre ?

Elle s'est sentie embarrassée mais n'a pas eu le courage de lui interdire l'accès de sa maison. L'instant d'après, elle a reculé de quelques pas pour lui permettre d'entrer.

_ Merci !

Dit-il ensuite en la suivant à l'intérieur.

_ Asseyez-vous !, je vous sers quoi comme boisson?

_ Ne te dérange pas pour moi.

À peine avoir terminé sa phrase, ils ont entendu des pas s'approcher et la voix de Zack a résonner dans la pièce l'instant d'après.

_ Qu'est-ce que tu fais ici ?

Il était surpris de voir son père et sa présence ne lui a rien dit de bon.

L'Homme de mes nuitsWhere stories live. Discover now