Quand vous faites les courses

34 7 19
                                    

Ranpo Edogawa

Tu ne veux pas qu'il vienne, parce que sinon, tu ne sais pas si vous allez pouvoir manger quelque chose d'équilibré. Mais il te suit toujours et tu n'as plus le choix...

C'est bien simple, il est toujours " perdu " au rayon sucreries, et il en ramène une tonne ! Tu es obligée de lui faire rapporter certaines choses, sinon c'est le diabète qui toquera à votre porte.

Et s'il y a bien une chose qu'il l'énerve par-dessus tout, c'est de faire la queue à la caisse, alors vous prenez toujours les caisses automatiques ! C'est un vrai gamin, il veut scanner les articles lui-même... Jusqu'à ce qu'il est oublié comment on fait !


Osamu Dazai

Les principales courses effectuées sont à la pharmacie, pour ses bandages...

Il n'aime pas faire les courses pour se nourrir, il préfère mourir de faim. Donc tu le traine de force dans les supermarchés, où il t'abandonne quand-même, à la recherche des ses meilleurs amis : le rayon cuisine pour tout ses couteaux aiguisés, et le rayon bricolage, pour tout ses outils et autres...

Il n'a pas encore (j'insiste sur le encore) essayé de se suicider dans un supermarché. Mais il en n'est parfois à deux doigts lorsqu'il voit des personnes âgées déballer un à un leurs articles sur le tapis roulant de la caisse...


Chuuya Nakahara

Il perd son sang-froid à chaque fois que tu l'envoie chercher quelque chose de bien précis. Petit risque de bordel dans le rayon après. Cause : la gravité.

Il n'aime pas les gens, il fait peur aux enfants et à leurs parents, il bouscule les personnes âgées... Il n'est juste pas sortable.

Mais le pire, c'est quand il croise Dazai ! Alors là ! Vous vous faites virer du supermarché après qu'il est créé une galaxie en miniature au rayon PQ !

Et la tête de la caissière quand elle a vu qu'il avait donné huit billets de 10 000 yens en trop (= 498 €), elle était mémorable ! Comme celle qu'elle a faite quand il a tout réclamé...


Atsushi Nakajima

Il devient vite nerveux, avec tout ce monde et cette agitation autour de vous.

Et comme il est plutôt maladroit, il reverse parfois des rayons entier avec le pouvoir de la pensée ! Sérieusement, il ne touche à rien, c'est à chaque fois qu'il passe dans le rayon, ce dernier est tellement flatté qu'il se laisse tomber au sol !?

Il préfère passer aux caisses automatiques pour éviter le regard jugeur des clients qui attendent, puis ceux de la caissière qui scanne tout les articles, avant de t'aboyer dessus parce que la caisse ne fait pas de paiement sans contact et qu'il faut insérer la carte.


Ryunosuke Akutagawa

Tu peux être sûre d'une chose : tu ne passeras pas inaperçue.

Entre le regard noir d'Akutagawa et sa manie de ne rien porter avec ses mains mais plutôt avec Rashômon, les enfants s'enfuient dès qu'il vous voient, et même les personnes les plus courageuses retournent dans les jupons de leur mères !

Le pire, c'est vraiment quand Gin vous accompagne. Avec sa beauté surnaturelles, tout les hommes lui font la cour. Pas besoin de le regarder deux fois, Akutagawa les as déjà tués d'un simple regard.

Bizarrement, on vous laisse toujours passé devant à la caisse...


Kenji Miyazawa

Tu le vois, tu ne le vois plus ! Il est parti rejoindre ses petits frères, les fruits et légumes.

Vous vous faites fortement juger par les autres quand on voit l'étendu de vos achats : entre les fruits et légumes oubliés, un peu abimés, ceux à " manger avant les autres " parce que Kenji déteste le gaspillage alimentaire, il y a les produits les plus transformés et industriels possible !

C'est Kenji, il veut toujours goûter les trucs les plus improbables...

Bungo Stray Dogs CircusWhere stories live. Discover now