Chapitre 2

140 19 168
                                    

Jour 1

« Dans un bateau qui navigue à contre-courant, qui n'avance pas recule. »

- Proverbe chinois.

Rogue marchait d'un pas rapide arpentant les couloirs de l'école de sorcellerie. Il bouillonnait littéralement de rage et aurait pu exploser sur le premier élève qu'il aurait eu le malheur de croiser sur son chemin. Hermione, quant à elle, peinait à suivre son rythme, il marchait beaucoup trop vite. Ce matin, après s'être accusé mutuellement et disputé une énième fois, ils avaient décidé de transplaner à Poudlard pour en parler à Minerva Mc. Gonagall et requérir l'aide de Filius. Le sortilège n'était pas un simple sort, il s'agissait d'un sort plus complexe si bien qu'aucun des deux sorciers ne parvint à le briser. Hermione ne comprenait toujours pas qui avait bien pu leur lancer un tel sort. Hier soir, elle était directement rentrée chez elle. Comment a-t-elle pu croiser Rogue ? Et qui a bien pu leur lancer un tel sort ? Par Merlin, comment allaient-ils bien pouvoir se séparer ? Aucun sort ordinaire ne fonctionnait et les menottes semblait "se défendre" face à chaque sort qu'ils avaient employé. Elles se resserraient durant quelques secondes leur procurant une horrible douleur au poignet avant de reprendre sa forme initiale. C'était la première fois qu'Hermione voyait une telle chose. Elle avait non seulement l'envie d'étriper l'inconscient qui avait osé la lier à Rogue, mais également de le féliciter d'avoir usé d'un sort aussi difficile.

Severus Rogue.

Merlin.

Elle aurait pu être liée à n'importe qui d'autre et il a fallu que ce soit lui.

Ils arrivèrent devant la gargouille qui menait au bureau directorial. Rogue prononça le mot de passe et la gargouille bougea dévoilant les escaliers. Les deux sorciers s'avancèrent en même temps, mais ils s'arrêtèrent devant l'escalier. C'était assez étroit et ils ne pouvaient pas s'y engouffrer en même temps. Severus soupira et fit signe à la jeune femme de passer devant lui, elle le remercia d'un faible sourire. Elle gravit les escaliers sentant la présence du Serpentard derrière elle.

Ils entrèrent dans le grand bureau directorial, Minerva Mc. Gonagall était assise derrière le bureau. Hermione s'avança suivi de Rogue, ils restèrent debout devant le bureau.

— Vous voilà ! Comment cela a-t-il pu arriver ? demanda Minerva dépassée par la situation.

— Je me suis réveillée enchaînée au professeur Rogue, ce matin, expliqua Hermione.

— Minerva, dites-moi que vous avez une solution ? commença Severus d'un ton désespéré.

— Je dois admettre que je ne connais pas le contre-sort, Severus.

— Merveilleux, lança Severus sarcastique.

À cet instant, le professeur Flitwick entra dans le bureau.

— Professeur Flitwick, vous avez une solution ? demanda désespérément Hermione.

Le professeur jeta un bref regard vers la directrice.

— Je ne crains que non. Il semblerait que ce soit un sortilège méconnu et assez puissant. Il me faut un peu de temps pour trouver le contre-sort, expliqua-t-il.

Hermione eut l'impression que son monde s'écroulait.

— Mais enfin, on ne peut pas rester comme ça. Comment est-ce qu'on va faire ? Je dois aller travailler et le professeur Rogue aussi, s'indigna la jeune femme.

— En effet, c'est fâcheux, marmonna la directrice pensive.

— Fâcheux ? C'est tout ce que vous trouvez à dire ? Vous rendez-vous compte de la gravité de la situation ? Nous sommes enchaînés, Minerva, s'énerva le Serpentard.

7 jours pour t'aimer [SNAMIONE]Where stories live. Discover now