Chapritros 6 - Baston Réussie

14 2 4
                                    

Elle manqua de trébucher sur le gravier, le placement de sa jambe gauche n'était pas bon. Elle se remit en position. Sombreness s'était reposé pendant cette demi seconde, et lui aussi se remit en position.

Vlam, coup de bâton dans les côtes. Amelis était bien douée en combat d'épée. Enfin, dans ce cas là, en combat de bâtons, heureusement. Sombreness s'en sortait bien aussi. Et en réalité, sûrement qu'ils ne prenaient pas ça aussi sérieusement qu'ils ne devraient, et s'amusaient - après tout, c'était là le plus important. Alors l'énergie d'Amelis poussait le hérisson noir à bouger plus, et son rire le faisait agir pour embêter son amie afin de l'entendre rire d'avantage.

Ils se battaient quand même, essayant de prendre le dessus l'un.e sur l'autre, et même si Sombreness était majoritairement gagnant au final, les combats étaient très disputés.

Ils se tapaient derrière le manoir des Rosas, à l'ombre et là où il y avait du gravier, pour s'entraîner à tenir dessus. Chose compliquée, ils ne faisaient que glisser, et leurs genoux étaient blancs de craie. Mais cela n'empêchait en rien l'amusement, au contraire.

Sombreness s'élança pour un coup au visage - qu'elle stoppa avec son bâton. Il l'aurait de toute manière stoppé avant.

Elle le fixa directement dans la prunelle des yeux. Le vert vif de ses iris et ses sourcils froncés, le sourire malgré les halètements et les gouttes de sueur sur son front, le visage légèrement rouge.

Sombreness, haletant lui même, eut un picotement dans le coeur.

Elle repoussa son bâton d'un coup sec et s'écarta en arrière, prenant un moment pour souffler. Elle les aimait bien, ces combats à l'épée. La première fois qu'ils avaient essayé, elle était gênée, il fallait mine de rien faire des gestes violents et contrôlés en même temps. Elle avait peur de blesser Sombreness, et lui avait peur de la blesser aussi, alors c'était des coups fragiles, timides, légers. Mais peu à peu, ils comprirent qu'ils pouvaient se déchaîner, et tapaient dans leurs bâtons comme des petits fous.

Sombreness avait fait une première approche au combat à l'épée avec Vectorus, alors il connaissait quelques mouvements de base, mais n'ayant pas plus à apprendre à Amelis, ils se battaient sûrement n'importe comment. Et avec de vrais épées, y en aurait déjà eut une plantée dans une jambe.

La hérissonne s'essuya le front avec le revers de la main. Son haut blanc, le plus serré qu'elle avait - pour ne pas que le tissu battant la dérange - collait à sa peau, et son pantalon, celui qu'elle utilisait pour monter à cheval, était déjà très sale.

"Bon, bon, Sombreness, mon cher, faisons une pause, bien ?"

Plaça-t-elle en prenant une grande gorgée d'eau dans une carafe qu'ils avaient emporté dehors. Car ils n'avaient pas une seule gourde ou quoi que ce soit de plus pratique. Terrible.

Sombreness baissa son arme et se lissa les pics de la tête avec son autre main. Il s'approcha aussi et bu juste après Amelis - qui lui claqua l'arrière train avec son bâton. Il failli cracher son eau, et tourna la tête vers elle. Elle arbora un sourire fier avant de partir en courant, tenant son bâton en main fermemant, prête à risposter quand il la rattraperait.

Il posa la carafe très délicatement sur le sol en gravier. S'époussiera le pantalon. Et partit en courant après son amie.

Elle tenta de lui échapper dans les buissons taillés, pensant que ça le bloquerait au moins un peu, mais en quelques secondes d'adrénaline, il l'avait eut et lui donna un coup de bâton aux fesses qu'elle n'avait pas réussit à contrer avec son bâton qui lui tomba des mains. Elle riait tellement que ses gestes ne suivaient plus, et elle tomba à la renverse sur l'herbe, derrière le buisson taillé en forme de goutte.

Thorns de Rosas - Shadamy Royal!AUWhere stories live. Discover now