Chapritros 3 - Danse, Dessin, inDépendance

8 1 0
                                    

"Reprenez."

Il ressera sa main sur la sienne. Elle tenta de se cambrer un petit peu plus encore.

La douce mélodie du piano retentit pour la énième fois. Il appuya sa main plus fort sur sa fine taille et ils repartirent, pas à pas, essayant de suivre au mieux les pas de base. Ils n'avaient même pas encore de chorégraphie et c'était déjà atrocement dur pour les deux enfants de 12 ans.

Tiens tiens tiens, se disait Amelis, cambre cambre cambre, ok en arrière, stop ! Reprends en avant- non mince vers la droite, suis ton camarade, la professeure a dit que c'est lui qui guide.

"Prenez une pause."

Ils lâchèrent leur position, Amelis grogna fort en se tenant le dos et se cambrant en avant puis en arrière, prenant toute sorte de poses bizarroïdes.

"Rrrraaaaaaaahhhhh mon dooooos, Sombrrrrreeeenesss rappelle moi pourquoi j'ai accepté de faire ça ??"

"Parce que nous n'avions, tous les deux, pas le choix."

Répondit le hérisson noir en faisant attention d'utiliser les formules pour bien s'exprimer que lui apprenait Vectorus. Sa phrase semblait donc très fausse, mais au moins il essayait.

Leur professeure de danse de salon n'était pas la plus amusante non plus, mais elle était toutefois gentille, et très patiente. Surtout devant ses deux élèves très jeunes pour la discipline.

Amelis se plaignait tout le temps car la position à tenir était extrêmement fatiguante et douloureuse, et elle était maladroite des pieds et ne faisait que trébucher sur ceux de son ami ou les siens, tandis que Sombreness lui ne se plaignait pas, mais était constamment trop rigide et ses mouvements trop robotiques.

La chatte mauve tapa doucement des mains. Cinq minutes de pause c'était vraiment cinq minutes. Elle reposa ses griffes sur le piano et attendit que les enfants se remirent en place. Sous les grognements de la hérissonne.

-

Après la danse, iels pouvaient enfin se reposer. Plus ils grandissaient, plus leurs journées étaient chargées. Chacun de leur côté : language, politesse, art de savoir vivre. Ils auraient aussi des leçons communes dans ces matières là, pour apprendre à bien se comporter en s'entraînant l'un.e avec l'autre. Piano pour Sombreness, harpe pour Amelis alors qu'elle détestait ça. Lecture également. Et le dernier ajout : la danse de salon et ses différentes variantes.

Il semblait qu'ils grandissaient plus vite que ce qu'ils ne devraient. Mais Amelis ne perdrait absolument pas sa fougue de folie.

Justement, c'était une fin après-midi vide, et les deux hérissons restèrent -avaient le droit de rester, plutôt- dans le manoir de Sombreness. Plus précisément dans sa chambre.

Elle était grande, bien rangée. De grands rideaux bordeau en velours étaient attachés des deux côtés de la grande fenêtre qui donnait sur un petit balcon en pierre blanche, auquel Sombreness n'avait pas le droit d'accéder car jugé 'trop dangereux pour l'enfant dû aux rampes trop basses'.

Une grande bibliothèque peu remplie couvrait un mur, avec des livres d'enfant de toutes tailles et formes sur les étagères plus basses, et des livres un peu plus de la même forme sur celles au milieu. Sombreness avait lui même rangé ses livres ainsi, ceux 'pour les bébés dont il aimait parfois relire des bouts ou redessiner des images' sur le bas, et les plus récents au milieu. Il aimait particulièrement les romans de chevalerie et les histoires féeriques et fictives.

Le lit était de chêne noir, tout comme les meubles, et l'énorme tapis bordeau qui recouvrait presque tout le sol de la pièce était assez sombre aussi. Tout cela combiné aux murs gris en pierre donnaient une impression froide et terne à la pièce.

Thorns de Rosas - Shadamy Royal!AUWhere stories live. Discover now