Chapritros 5 - Horsie

14 1 3
                                    

Le jour fatidique était enfin arrivé. Amelis avait enfilé sa tenue équestre. Elle avait eu droit à un pantalon, enfin un à sa taille, car elle portait souvent ceux que Sombreness lui prêtait. Vanilla avait donc, après insistance de la hérissonne, demandé la plus petite taille de pantalon équestre d'homme. Et il allait correctement à la princesse - après quelques ajustements.

Ils n'avaient pas d'étable, alors seul un bout du grand jardin avait été clôturé, et un cabanon y avait été construit. Ceci avait en réalité prit des semaines, et avait été un grand investissement, mais il avait suffit d'une lettre bien rédigée par Amelis aidée par Vanilla, ventant les mérites et bienfaits de l'équitation, pour que ses parents financent, sans plus de réponse, le projet.

Ils avaient alors demandé le cheval le plus docile et le plus "mignon", et aujourd'hui enfin, il allait arriver.

Amelis était aux anges. Elle avait eu du mal à s'endormir la veille tellement elle était excitée à l'idée de recevoir son nouveau compagnon. Vanilla avait très peur des chevaux, alors elle ne partageait pas sa grande joie, et resterait bien éloignée quand celui-ci arriverait.

Sombreness était à ses côtés, tout aussi impatient qu'elle mais bien calme. Il se réjouissait des petits sauts et cris de joie d'Amelis. Il n'avait lui non plus jamais vu de cheval, en réalité, et était plus que curieux d'apercevoir la bête.

Un bruit de trot se fit entendre au loin du chemin menant au manoir, puis le bruit plus précis des sabots sur le gravier. Vanilla s'éloigna, monta les escaliers de devant la grande porte d'entrée, et resta tout prêt de celle-ci.

Un jeune hérisson blanc, vêtu d'une tenue pour monter très classe et riche, se trouvait sur un cheval blanc-gris clair qui matchait presque avec la couleur des pics de son dresseur. Il tenait par des rênes verts canard un autre cheval, qui n'avait pas de cavalier.e. Il était tout noir, avec une longue crinière noire ébène frisée. C'était un frison, encore très jeune, et de gabarit plus petit que la moyenne de sa race.

L'hérisson gris s'arrêta, enfin arrêta son cheval, et descendit en sautant de celui-ci. Il tenit les deux chevaux par leurs rênes, et s'inclina en se présentant.

"Prince Thorns, Princesse Rosa, madame, je me présente, Silverio, écuyer et dresseur de chevaux royaux. Vous m'avez demandé, et je vous amène ci présent votre monture."

Il se releva, Amelis fit le geste de relever sa robe en s'abaissant en pliant les genoux, mais elle n'avait pas de robe, ce qui fit sourire l'hérisson blanc qui fit exprès de tousser dans son poing pour le cacher. Sombreness mit la main sur sa poitrine et se pencha en avant pour le saluer. Tous deux s'avancèrent vers le prénommé Silverio, tandis que Vanilla le salua de loin.

"Comme il a été convenu, je serais votre professeur d'équitation. Et veuillez acceptez, Princesse, mes remerciements les plus sincères de m'avoir choisi, c'est un grand honneur."

C'était la première fois qu'Amelis voyait un autre homme, presque aussi jeune qu'elle et Sombreness. Quand on lui avait dit qu'un des écuyer était de son âge, elle avait demandé si lui savait instruire, à 14 ans, et si oui, qu'il vienne en personne le faire. C'était très bien tous ces grand adultes qui venaient enseigner la danse ou la harpe et le violoncelle - oui, elle avait commencé le violoncelle, c'était mille fois mieux que la harpe d'après elle -, mais elle avait été curieuse de voir un jeune.

Son regard devait être imposant, car le hérisson blanc déglutit. Elle n'avait effectivement pas répondu et se rattrapa.

"Oohp ! Pardon pardon- enfin.. Pardonnez moi."

Reprit-elle d'une voix polie et mielleuse comme on le lui avait apprit.

"C'est un honneur pour moi aussi, Sylverio. Enfin... J'ai le droit de dire ça ?"

Thorns de Rosas - Shadamy Royal!AUWhere stories live. Discover now