Chapritros 4 - Changements

6 1 0
                                    

Elle posa le livre sur sa table de nuit. La lampe a huile éclairait doucement la pièce. Elle se frotta les yeux et souffla fort, regardant la structure de son lit baldaquin et ses rideaux fins rose clair fermés autour d'elle.

La princesse du livre semblait si naïve, pourtant, c'était quand même assez mignon, pensait-elle. Elle allait rendre le livre le lendemain à Sombreness, elle s'était penché d'un peu plus près à la lecture. Elle qui n'en avait rien à cirer avant, commençait à s'intéresser à ces histoires d'amour si mielleusement écrites. Même si elle avait encore du mal à enchaîner beaucoup de pages à la suite, contrairement à Sombreness qui lisait beaucoup et souvent.

Elle s'endormit avec la lumière, revant d'aventures de chevalier.

-

"Une énième robe. C'est même plus ma taille. C'est une blague ?"

Elle tenait la robe bordeau dans ses mains, touchant la texture avec ses pouces. Elle était belle, en velous et dentelle blanche et lacets sur le centre et au bout des manches, mais trop petite, pour sûr.

Amelis avait, à son grand désarroi, prit des cuisses. Du ventre. Des poils. Sa poitrine avait commencé à pousser, et malgré toutes ses larmes déversées dans le bain, elle n'arrêtait pas de grandir pour autant. Ces changements la perturbaient.

Vanilla lui avait expliqué, et elle avait enfin fait le lien entre son propre corps et celui de sa maitresse. Elle s'était toujours simplement dit que la grande poitrine de la lapine était uniquement la sienne. Et non pas que elle aussi, pouvait ou allait en avoir. Ça ne lui avait même pas traversé l'esprit.

Alors quand elle vit cette robe trop petite et trop serrée, elle grinça des dents.

Vanilla paraissa embarrassée.

"Princesse, vos parents pensent à vous..."

Elle ne savait pas comment les défendre, elle même trouvait ça vraiment attristant qu'ils ne soient pas venus depuis si longtemps, mais elle ne pouvait se convaincre de leur en vouloir d'une quelque manière qu'il soit. Ils lui avaient confié un beau foyer, le titre de maîtresse, et une enfant à élever qu'elle aimait comme sa propre fille. Comment leur en vouloir ?

Des larmes montèrent aux yeux d'Amelis. Elle se surprenait à pleurer plus souvent que d'habitude. Elle posa la robe à moitié en boule dans sa boîte.

"En plus elle est jolie."
Pause avec reniflement.
"Je vais au jardin avec Sombreness."

La maitresse de maison avait un regard dépité. Elle leva la main comme pour dire quelque chose à la hérissonne, mais se tut et la laissa sortir.

Amelis se dirigea vers le manoir des Thorns, arriva sous la fenêtre balcon de son ami, lanca quelques petits cailloux contre la vivre et attendit qu'il ouvre.

Sombreness était au bureau. Il s'entraînait aux dessins à la plume et à l'encre. Il faisait les traits d'un paon. C'était encore compliqué, Vectorus lui avait commandé ces outils et lui avait montré comment les utiliser, mais le crocodile n'était pas du tout doué à cela alors le hérisson devait apprendre tout seul. Son maître lui avait proposé de demander un.e professeur.e, mais Sombreness refusait pour le moment. Il aimait bien expérimenter tout seul.

Au bruit du premier petit caillou contre la vitre, son oreille se tourna. Il posa délicatement sa plume dans son étui et se leva en s'essuyant les mains sur un chiffon. Elles étaient propres, mais on ne sait jamais.

Il ouvrit le balcon et laissa l'air pénétrer dans la pièce. Il se pencha à la rembarde (c'est pas un vrai mot). Amelis lui fit un petit coucou. Il vit immédiatement sur son visage qu'elle était bousculée. Il dit "j'arrive" et retourna à l'intérieur de sa chambre en laissant la grande fenêtre ouverte.

Thorns de Rosas - Shadamy Royal!AUTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang