Chapitre 4

323 10 2
                                    


Pdv T/p:

Tu entends un bruit qui vient de l'angle de la pièce. Toi et Mina, vous décidez d'aller voir ce que c'est. Vous découvrez Shoto et Denki qui discutent. En apparaissant de nulle part, les garçons sursautent ce qui fait mourir de rire Mina:

Mina *en plein fou rire* : On a changé le point de rendez-vous? AHHHH TA TÊTE TODOROKIIII HAHAHAH! DENKI T'ES PAS BEAUCOUP MIEUX ! HAHAHA

Tandis que Mina se tord de rire et Denki se remet de sa crise cardiaque, Shoto te regarde. Tu ne peux quitter ses yeux, tu es comme accrochée à eux. Ils t'ont tant manqué... Les yeux de Shoto veulent tant dire pour toi... Après tout ce temps, ils sont de nouveau là, devant toi. Tes yeux se brouillent de larmes, encore, mais tu ne peux pas t'en empêcher. 

Kirishima t'appelle depuis le salon dans lequel il a été rejoint par les autres membres de la classe. 

Kirishima : Heyy, T/p, viens, on est presque tous là!

Tu te détaches du regard de Shoto et répond à Ejiro en séchant tes yeux humides

— Ouais ouais j'arrive !!!

Denki : Euh, ça va T/p? T'es toute palichonne.

— Oui oui t'inquiète, c'est la lumière qui me donne ce teint. On commence par quelle chambre ?

Tenya : Moi, je propose qu'on fasse par ordre alphabétique!

Tout le monde approuve alors, on commence par la chambre de Mina. (NDA: je vais pas faire toutes les chambres, juste celles des persos importants)

Mina: Youpiii! Suivez-moi !

On rentre tous dans la chambre de Mina, c'est très Rose, très girly, t'aimes bien! Tout le monde fait son inspection et Mina vous montre ses affaires. Elle nous explique ses routines et puis vous passez à une autre chambre. Deux heures durant vous faites toutes les chambres, dont la tienne. Vous ne faites que courir d'étages en étages. Sato vous prépare de délicieux biscuits et gâteaux de toutes sortes. Fumikage vous purifie des mauvais esprits qui vous hantent, Jiro nous donne un concert et un cours de musique et de solfège puis Izuku vous fait tout un exposé sur All Might, Vous connaissez toute sa vie maintenant. Arrive le tour de Shoto, qui voulait passer en dernier faute de ne pas avoir fini de ranger...

Sa chambre est très traditionnelle, vous ne vous y attardez pas tant que ça, car Shoto n'a rien à montrer. Tandis que les autres partent mettre la table pour le diner, Shoto te retient par le poignet :

Shoto : T/p attends s'il te plaît, on... On doit s'expliquer... Je dois m'expliquer...

— Hmm, d'accord

Vous attendez que tout le monde soit sorti puis Shoto ferme la porte de sa chambre.

Personne ne dit rien, vous êtes tous deux debout, l'un en face de l'autre. Shoto se contente de te regarder dans les yeux, tu fais pareil.

Une minute passe, puis deux. Shoto te regarde toujours avec ses magnifiques yeux... Tes yeux se mouillent et Shoto le remarque, il semble sur le point de dire quelque chose quand une larme dévale ta joue, il se rétracte. Un instant plus tard, sans prévenir, Shoto se jette sur toi et t'enlace. Il te serre fort, et malgré toi, tu lui rends son étreinte. Tu voudrais être fâchée contre lui, mais tu n'y arrives pas. Tes joues sont toujours humides et tu sanglotes fort alors que Shoto, à quelques centimètres de ton oreille murmure:

Shoto: Je suis désolé T/p

Tu sanglotes plus fort encore et tu lui chuchotes

— Je voulais pas que tu partes Shoto...

Shoto : Moi non plus

— Pourquoi tu m'as rien dit, pourquoi t'es parti?

Shoto : J'ai essayé, mais je ne pouvais pas te le dire... Je ne pouvais pas te briser le cœur, te voir comme ça, j'en aurais été malade...

— Au moins, t'aurais été là, alors que moi, j'ai dû affronter cette épreuve toute seule... T'as brisé et mon cœur, et mon esprit... 

Tu te dégages doucement de son étreinte et tu recommences à parler, toujours en pleurs, en face de Shoto, qui lui aussi a les yeux mouillés.

— J'ai perdu mon meilleur ami. Tu m'as pas donné de nouvelles pendant cinq ans. Cinq années où j'ai dû me reconstruire toute seule, pour moi, t'étais mort.

Shoto *sur les rotules*: je t'assure que j'ai voulu te recontacter, mais j'ai pas retrouvé ta trace... 

Bien sur, c'est ça ! T'étais mort je te dis! 

Shoto baisse la tête, il sait qu'il aurait du faire plus d'efforts, mais tu étais la personne qu'il redoutait le plus d'affronter.

Shoto: N'empêche que tu m'as manqué...

— Toi aussi, tu m'as manqué.

Shoto : j'aimerais vraiment renouer avec toi. Tu voudrais bien que tout redevienne comme avant?

— Non, ce sera jamais exactement comme avant. Mais on peut redevenir amis. Tu vas devoir travailler sur notre amitié. Je ne te fais pas la tête, mais tu n'es pas pardonné. Cinq années de déprime et de mal-être ne s'oublient pas comme ça. 

Shoto : D'accord ça me va. 

— Pff. T'avais pas le choix de toute façon ! 

Vous rigolez tous les deux et c'est presque comme si de rien n'était, j'ai bien dit Presque.

Il te touche vivement l'épaule et fuit en courant tout en criant 

Shoto : LE DERNIER ARRIVÉ EN BAS EST UN FROMAGE MOISI ! GNA GNA GNA 

— Mais t'es qu'un gosse...

Il sait très bien qu'il ne peut pas gagner, mais bon, ça ne fait rien. Tu te téléportes juste à côté de lui pour lui crier 

— FROMAGE MOISI GNAGNAGNA!

Tu te téléportes en bas et l'attends. Quand il arrive tu le nargues et il grogne.

— J'ai gagné !

Shoto : C'est pas juste t'as triché...

— Bah quoi? T'avais pas précisé pour les Alters...

Vous vous marrez tous les deux, tout en rejoignant le groupe qui a déjà commencé le repas.

Ça te fait du bien de retrouver Shoto, votre amitié t'avait manqué, et à lui aussi...


Ne m'oublie pas - [Shoto X Reader]Where stories live. Discover now