Chapitre 6 : Vitamine.

3 1 0
                                    

Cela faisait une semaine que Taehyung avait décidé de tout arrêter. Une semaine qu'il navait pas osé voir ses amis et qu'il ressentait comme une étrange sensation de vide en lui.

Il était arrivé à lhôpital. Il pénétra le grand hall rempli de malade en attente dêtre reçu. Il ne leur prêta pas attention et prit directement l'ascenseur en direction du cinquième étage. La chambre de sa grand-mère se trouvait au fond du couloir qui lui semblait sans fin et son sourire sélargissait à mesure quil sen approchait.

- Cest moi !, dit-il gaiement en ouvrant la porte.

- Bonjour mon grand garçon. Tu as lair en super forme, aujourdhui !

Il referma la porte derrière et comme à son habitude, il se glissa près delle sous la couverture afin de lenlacer tendrement.

- Tu viens souvent me rendre visite, ces derniers temps !, constata-t-elle amusée.

- Je peux même venir tous les jours si tu veux !, répondit-il avec un sourire radieux.

- Si tu fais ça, tu nauras plus de temps pour t'amuser.

Il resserra son étreinte, lui faisant ainsi comprendre quil ne souhaitait quêtre près delle. Elle lui offrit ses caresses quil aimait tant en entremêlant ses doigts fins à sa douce chevelure. Lorsquils étaient ainsi, Taehyung redevenait un enfant et pensait qu'il aimerait en rester un éternellement.

Son portable se mit à vibrer et il le sortit de sa poche afin de prendre connaissance de lidentité de celui qui venait de lui écrire. Cétait Jungkook. Il lui avait envoyé des photos de lui et de la bande, habillés comme des petites frappes de quartier. Il sagissait des tenues préparées pour le clip vidéo de leur prochaine chanson, No More Dream, quil avait commencé à tourner aujourdhui. Il ria en se disant que cela leur allait plutôt bien et constatant que Seokjin faisait plus jeune quil ne le semblait déjà.

- Quest-ce qui te fais sourire ainsi ?

Il approcha lécran de sa grand-mère et elle se mit à rire également en reconnaissant les amis du jeune adulte.

- Ils semblent beaucoup samuser. Pourquoi nes-tu pas avec eux en ce moment ?

- Ils sont en train de faire une grosse bêtise, expliqua-t-il en se redressant. Quant à moi, tu sais bien que je suis un gentil garçon toujours très sage !

La vieille dame se mit à rire. Ce son était si mélodieux pour les oreilles de Taehyung. Il était hypnotisé par la scène qui se passait devant lui et rester ainsi pour toujours.

- Tu sais mon grand, le ramena-t-elle à la réalité. Je suis peut-être vieille, mais jai encore une très bonne mémoire. D'aussi loin que je me souvienne, tu nas jamais été un petit garçon sage !

Il leva les sourcils, troublé par les aveux de sa grand-mère. Il nen croyait pas un mot. Mais lorsque celle-ci se mit à raconter des anectodes de son enfants, montrant ô combien il était un gamin turbulent, il comprit alors ce quétait que la mémoire sélective.

- Tu es jeune, Taehyung. Les bêtises font partie de cette période de ta vie. Ne te force pas à être parfait, car tu ne les pas et ne le seras jamais ! Enfin Sauf à mes yeux, évidemment !

Taehyung rougit face à ce compliment. Elle avait raison, il le savait, mais sa mère n'était pas du même avis et cela lui faisait malgré tout de se comporter comme il le faisait dernièrement avec elle.

- Tu as raison. Je ne suis définitivement pas un gentil garçon !

- Je t'aime malgré tout. Ne laisse jamais personne effacer ce sourire, semblable à de la vitamine, qui chaque jour donne un peu de sa force à mon pauvre petit cur affaibli avec lâge.

We are Bulletproof !Where stories live. Discover now