Je te souhaite un Joyeux Noël

141 21 219
                                    

Voici une petite histoire spécialement pour Noël ! Quelque chose d'attendrissant et de festif dans l'univers de Mario qui sort un peu du contexte habituel. Une interprétation de comment les personnages fêtent cette période de l'année symbolique, et plus précisément du côté de Bowser et compagnie 😊

Une continuation de ma fanfiction "Chante pour moi".

Préparez-vous, ça va être joyeux ! Bonne lecture !

Je te souhaite un Joyeux Noël

Quelque part au-dessus du Pays-Noir, là où très peu osaient s'aventurer, flottait une immense masse noire ténébreuse. Trônant paresseusement parmi les nuages et la foudre noire des volcans en éruption, le château de Bowser gravitait au-dessus de son Royaume de cendres. Immobile à une centaine de mètres du sol poussiéreux arpenté par des Skelerex perdus. Les sillons de lave creusaient la terre infertile tandis qu'un épais brouillard recouvrait les traces d'un ancien château délabré désormais habité par des Swoopers. Les arbres calcinés distordus créaient cette ambiance sinistre qui apparaissait dans les histoires racontées par les rares survivants ayant échappés au Pays-Noir, devenant ainsi l'endroit le plus inhospitalier de tous les huit mondes réunis.

Avec cette réputation des plus véridiques faisant la fierté de son Roi, l'on pouvait entendre des cris provenir des profondeurs du château lugubre en échos dans la vallée. Non pas des cris de peur, mais des cris de joie accompagnés par des rires d'enfants. Entre ces murs de pierre, l'ambiance différait totalement du monde d'en bas. Les soldats Koopas discutaient joyeusement entre eux en ne se souciant qu'à moitié de remplir leur fonction de garde. Qui viendrait les attaquer en cette période très spéciale de toute façon ? Les Koopas ailés s'occupaient de terminer de mettre en place les dernières décorations dans les zones inaccessibles depuis le sol, étendant de grands draps rouges soyeux au plafond pour égayer la pierre maussade. Dans les couloirs finement décorés, les Koopalings poursuivaient Bowser Junior dans le jeu du chat et de la souris, déterminés à remporter cette manche après en avoir perdu deux autres contre le jeune prince rusé.

Et parmi toute cette agitation, Solfège errait paisiblement d'un sourire contemplatif. Elle n'avait encore jamais vu le château autant en action pour célébrer une fête ! Et pas n'importe laquelle qui plus est. La fête de Noël était une tradition perpétuée depuis des générations, d'après les bouquins qu'elle avait pu lire sur la question. Une fête où une sorte de trêve était établie entre les Royaumes. Durant deux jours consécutifs, les armes étaient abandonnées pour les remplacer par des bonnets rouges et autres babioles colorées tandis que l'ambiance générale devenait nettement plus légère et enfantine. Solfège pouvait ressentir la joie et l'excitation dans l'air. Les bras croisés dans le dos, la jeune femme pensive déambulait dans les longs couloirs à admirer les magnifiques décorations dédiées à cette drôle de fête qu'ils nommaient tous affectueusement Noël.

Même Bowser.

Si le terrifiant Roi des Koopas se pliait aussi à cette trêve, alors cela signifiait que ce moment de l'année était particulièrement important pour eux. Et de voir la joie que procurait une telle fête d'apparence anodine, il était clair que tout le monde attendait impatiemment d'entrer dans cette période festive pour pouvoir se détendre. Tous ces sourires réchauffaient son cœur ... Mais lui procuraient aussi un sentiment de tristesse. Car de toute son existence, Solfège n'avait jamais eu l'occasion de fêter un seul Noël dans le Royaume du Temps. Elle en avait juste vaguement entendu parler lorsque deux gardes qui gardaient sa "chambre" ont évoqué cette fête pas comme les autres et à quel point le Roi Tic-Tac la haïssait pour des raisons évidentes à présent. Faire une trêve ? Impossible. Pourtant, même les plus grands méchants le faisaient ! À croire que rien n'atteignait son cœur de pierre.

Super Mario Bros Collection {BowserxOC}Where stories live. Discover now