Journée compétitive - Partie 2

186 22 356
                                    

Et voici la seconde partie, tout aussi longue que la première mais plus forte en intensité.

La prochaine histoire sera beaucoup plus courte afin de rééquilibrer un peu. Je fais en sorte de varier mes histoires pour faire plaisir à tout le monde avec des sujets, des tailles et des registres différents.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon travail ! Sachez que ça me touche.

Journée compétitive - Partie 2

Le lendemain matin, Solfège et Bowser Junior rejoignirent un immense hangar non loin de la porte Ouest du royaume. L'odeur forte de cambouis était la toute première chose qui les interpella alors qu'ils avançaient prudemment dans cet imposant hall où des caisses débordantes de pièces détachées étaient entreposées. Des plateformes faisant le tour de l'entrepôt géant permettaient aux singes mécaniciens de se déplacer sans contrainte et sans déranger la piste se remplissant au fur et à mesure du temps. Chacun était à son poste. La circulation se faisait grâce à des singes signaleurs qui utilisaient des sticks colorés pour guider les karts déjà prêts à se ranger sur le départ. Un casque sur leurs oreilles pour se préserver du raffut produit par tous ces moteurs dans un lieu mal insonorisé tel que celui-ci.

Des véhicules en cours de construction étaient suspendus au-dessus de leurs têtes par des câbles tirés par de grandes grues jaunes qui les déplaçaient d'un stand à l'autre de chaque côté du hangar. La conception se faisait sur des tableaux de bords interactifs des plus originaux puis des singes s'occupaient de chercher les pièces dans les caisses pour les apporter aux soudeurs qui se chargeaient de reproduire à l'identique les modèles soigneusement choisis. Et vint en dernier la couleuse réalisée au pistolet à peinture dans une zone à part pour éviter les inhalations toxiques de produits.

Tout un cheminement parfaitement réalisé dans un ordre précis qui laissa Solfège littéralement bouche-bée, fascinée par cette coordination sans égal qu'elle n'avait vu nulle part ailleurs. Tout était millimétré, orchestré pour ne perdre aucune précieuse seconde sur le planning chargé. Les karts et les motos défilaient devant eux pour attendre sur cette large piste le coup d'envoi tant attendu par les nombreux concurrents. Absorbée par son environnement, Solfège sursauta en arrière lorsqu'un singe passa devant elle d'une rapide excuse avec les bras chargés de pneus neufs qu'il emmena vers une alcôve où attendait son coéquipier. Apparemment nerveux car il regardait sans arrêt sa montre au poignet. Les mécaniciens grouillaient de partout, s'afféraient à leurs tâches respectives et le brouhaha produit par toutes ces voix réunies donnait presque le tournis ! C'était vivant, c'était surtout impressionnant. Elle ne savait même plus quelle direction prendre jusqu'à ce qu'elle ne se rende compte qu'il manquait quelqu'un à côté d'elle.

«Junior ?» Appela Solfège d'une touche d'angoisse à l'absence de la petite tortue. Il était pourtant là il y a à peine une seconde ! Comment avait-il pu disparaître de son champ de vision aussi vite ?

La réalisation qu'il n'était effectivement plus avec elle entraina son cœur à courir à une vitesse folle tandis que son regard inquiet scrutait chaque singe à la recherche du prince Koopa volatilisé. Pour se rendre compte qu'il n'était finalement qu'à quelques mètres d'elle en train de taper la discussion avec un mécanicien ... Assis sur un pneu, le grand singe tournait sa clef pour resserrer des boulons sur une carcasse de kart pendant que Junior secouait une feuille dans les airs. Feuille qu'elle reconnue comme étant le croquis qu'ils avaient choisi pour être celui qu'ils utiliseraient pour modèle. Dans les grandes lignes. Posant les mains à ses hanches avec la tête penchée, Solfège leva un sourcil au Koopa qui réclamait l'attention du singe en insistant sur le fait qu'il voulait un kart exactement pareil. Plus précisément avec des réacteurs, un lance-bombe, des ailes de planeur, une tête de Bowser à l'avant, un lance-flamme et une herse portative ... Rien que ça.

Super Mario Bros Collection {BowserxOC}Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt