Chapitre 10

59 0 0
                                    

Malgré l'accrochage du pilote numéro 4, la course avait repris assez vite. Il n'y avait pas eu de drapeau jaune car il n'y avait pas eu de dégâts. De notre côté, nos deux voitures continuaient de rouler et nous étions plutôt bien placé car George était resté quatrième et Lewis avait gagné trois places ce qui le plaçait à la cinquième place, derrière son coéquipier. Nous avions choisi de prendre la décision suivante : les pilotes doivent maintenir leur place jusqu'à la fin de la course, donc le pilote numéro 44 ne devait pas essayer de doubler son coéquipier. 

La course se finit donc sans accrochage et comme le premier grand prix, c'est Max Verstappen qui le remporta et qui monta sur la plus haute marche du podium. Celui-ci eu lieu avant que je n'ai pu allé féliciter nos pilotes, j'étais quand même super contente pour mon ami. Vu que j'étais juste en dessous de l'endroit où avait lieu la cérémonie du podium, je me fis arrosé de champagne, je suspect Max de l'avoir fait exprès car celui-ci m'avait vu, pourtant, il sait que je n'aime pas trop être trempée de cette boisson, mais bon, je n'ai pas eu le choix, et je l'ai cherché un peu en me mettant à cette endroit là.

Je réussi à croiser les deux pilotes de l'écurie pour laquelle je travaillais assez rapidement après avoir quitté la foule.

A - Hey les gars, c'était une super course que vous avez là ! Je suis fière de vous, et je suis sur que toute l'équipe l'est !!

L - Merci beaucoup Ambre, c'est vrai qu'après les mauvaises qualifications que j'avais fait, ça fait du bien de se retrouver de nouveau dans le top 5 !

G - C'est vrai que c'est super gentil de ta part, j'ai réussi à maintenir ma place donc je suis content également !

Je les félicita encore une fois et partis à la recherche de Lando, il devait pas être dans un super état à cause de son accrochage. Je partis d'abord en direction de son garage mais les mécaniciens m'avertirent que le pilote n'était même pas rentré dans sa driver room pour aller ranger ses affaires ce qui les étonnaient car c'était le premier truc que faisait le pilote après une course. Quand les mécanos m'ont dit ça, j'ai tout de suite su où été la personne que je cherchais, il devait être entre les deux garage, comme la veille.

Mon intuition fut la bonne car le pilote été là, recroquevillé sur lui-même et il devait être entrain de pleurer vu que sa respiration été saccadée. Comme hier, je partis assez rapidement vers lui quand je l'avais vu et le m'assis à coté de lui, le pris dans mes bras, une de mes mains de son dos et l'autre dans ses cheveux. Naturellement, sa tête se positionna au niveau de mon cœur, les battements devaient l'apaiser car sa respiration est devenu plus régulière au bout de quelques minutes. Je ne sais pas ce qui s'est passé avant que j'arrive, mais la crise d'angoisse avait du passer par là. 

On était donc là, tous les deux par terre, lui dans mes bras quand nos deux téléphones sonnèrent en même temps. Je sortis le mien et je vis que c'était un message sur le groupe que j'avais avec les pilotes donc je le montra à Lando. Pierre nous proposait d'aller boire un verre tous ensemble, dans une heure, vu que c'était la fin du weekend. Lando, de son côté, n'avait pas vérifié si c'était bien ce message qu'il avait reçu. Je lui demanda donc si il voulait y aller ou pas, et sans boucher de position, il me répondit par l'affirmative. J'envoya donc un message pour prévenir de notre présence à moi et au pilote. 

A - Tu sais, si tu veux pas y aller, je comprend, et je peux rester avec toi ce soir s'il faut. 

L - Nan, nan, t'inquiètes pas, cela me fera du bien de parler d'autre chose que de la course et cela me fera du bien de les voir aussi après ce weekend qui n'était pas tip top de mon côté...

A - C'est comme tu veux Land', si à un moment tu veux partir, tu me fais signe et on partira tous les deux. 

L - Si tu veux on peut faire ça, c'est gentil de ta part. 

Et si j'y arrivais...Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα