Chapitre 17

45 1 0
                                    

Ma mère venait de raccrocher, j'étais littéralement par terre, dans les bras de Lando qui avait du essayer de me retenir quand je suis tombée. Je crois qu'Oscar est entrain d'appeler George, Max ou Charles, je ne sais pas trop.

J'avais énormément de mal à respirer. Mon grand-père est l'une des personnes à laquelle je tiens le plus dans ma famille, il a toujours été là pour moi, et on vient de m'annoncer qu'il allait mourir dans pas longtemps. J'entendais Lando parler mais je ne comprenais pas trop ce qu'il disait. J'entendais également Oscar qui devait être entrain de parler à quelqu'un, mais qui, je ne sais toujours pas. 

J'étais recroquevillée sur moi même dans les bras de Lando, j'avais donc ma tête sur son torse. Il avait posé sa tête sur la mienne et faisait des mouvements circulaires dans mon dos, comme j'avais fait quand il avait fait une mauvaise course. Ma respiration n'était pas revenue à la normale mais j'arrivais désormais à comprendre ce que le pilote me disait. De temps en temps, une de ses mains passait dans mes cheveux.

Land - Hey, ça va aller Ambre, ça va aller, on est là pour toi, je ne te lâcherais pas. Oscar parle avec Charles, tout va bien.

Amb - Nan, nan, ça peut pas aller, mon grand-père est à l'hôpital, on lui diagnostiqué un cancer du poumon qui très avancé, il n'a aucune chance de survivre... Comment je vais faire sans lui moi ?? Comment je vais faire ? 

Land - Ca va être sans doute compliqué mais tu vas y arriver, on va aller voir Toto pour que tu puisses partir voir ta famille le plus vite possible pour lui dire au revoir, ça va aller, et on est là pour toi, ne t'inquiètes pas.

On resta comme ça pendant un certain temps, combien, je ne sais toujours pas. Ma respiration était revenu régulière. Charles et Oscar s'était rapprochés de nous. Avec Lando, car au final il s'était assis par terre aussi, on se releva mais je resta dans ses bras. Lewis, George et Max était arrivés entre temps.

Lew - Ambre, si tu veux on peut aller voir Toto tous les trois pour lui demander de partir le plus vite possible voir ta famille en France ? je me décolla un peu de Lando, mais garda un contact avec lui

Amb - Euh, oui pourquoi pas...

George me prit la main et me tira des bras de Lando lentement, il n'a pas le droit d'aller dans les espaces Mercedes.

Geor - Aller, viens, on va y aller. Les gars, attendez nous devant les espaces Mercedes si vous voulez, ça va pas être long.

Je vis les quatre pilotes hocher la tête et on partit en direction du bureau de notre supérieur. J'avais passer le chemin avec un bras de George autour de ma taille et Lewis s'était mis de l'autre côté. J'avais donc le pilote numéro 63 à ma gauche et celui portant le numéro 44 à ma droite. On arriva plus vite que je ne le pensais devant le bureau de notre patron. Je toqua à sa porte et on attendit une réponse pour entrer tous les trois dans son bureau. Je devais avoir encore les yeux rouge et les garçons devaient avoir le visage fermer car l'émotion dans le regard de notre supérieur changea vite. 

Tot - Oh que se passe-t-il ? Pourquoi vous êtes tous les trois venus ?

Lew - C'est un peu compliqué d'en parler mais Ambre a reçu une mauvaise nouvelle après la course.

Amb -  Et je souhaitais savoir s'il était possible que je rejoigne ma famille, en France, le plus vite possible s'il-vous-plaît ?

Geor - Et on souhaitais savoir s'il était possible que l'on accompagne Ambre avec Lewis ?

Tot - Je suis désolé Ambre, tu peux bien sur prendre un avion le plus vite possible, je te donne des vacances pendant les trois semaines avant le prochain grand prix. Par contre, pour vous les gars, George tu peux l'accompagné mais j'aurais besoin de toi Lewis à l'usine lundi... je suis désolé. George hocha la tête pour le remercier

Amb - Merci beaucoup monsieur, vraiment.

Lew - D'accord, Ambre ? il se tourna vers moi, je vous rejoindrais mardi chez tes parents, ne t'inquiètes pas.

Amb - Tu es sur ? Tu n'es pas obligé de venir tu sais, toi aussi George

Geor - Ca nous dérange pas, et on veut être là pour toi.

On sortit du bureau de Toto et on alla dans les paddocks où nous attendait donc Lando, Oscar, Max et Charles. On les avertit que George partira avec moi ce soir et que Lewis nous rejoindra mardi chez moi. Et à ce moment-là, je n'étais pas prête à ce que tous les pilotes allaient dire.

Max - On a vu, mais avec Oscar on part avec toi ce soir, on a pas d'obligation à l'usine et Charles et Lando nous rejoindrons avec Lewis mardi.

Amb - Quoi ? Nan, nan, je peux pas vous demandez ça, vous êtes pas obligés de venir, c'est pas grave. Et toi Oscar, ta famille, tu les as pas vu depuis longtemps, reste avec eux !

Osc - Ambre, on s'est mis d'accord, ma famille, je les ai vu toute cette semaine et ils viennent au prochain grand pris, je leur ai prit des places.

Je vis bien dans tous les regards que je n'arriverais pas à les faire changer d'avis. J'étais étonnée qu'ils souhaitent venir avec moi. Je ne les connais pas depuis super longtemps, pour la plupart. Tous les pilotes avaient fini leurs debriefs donc on partit à pied en direction de l'hôtel où je logeais, qui était également l'hôtel où logeait tous les autres pilotes. Avec Oscar, Max et George, on partit chacun en direction de nos chambres respectives pour préparer nos valises. Toto nous avait mis à disposition le jet de l'équipe, je lui en serais redevable. On s'était mis d'accord pour se retrouver dans deux heures dans les hall du bâtiment pour aller tous ensemble à l'aéroport. Lewis partit avec George et Charles partit avec Max. Quand à Lando, il resta avec moi. Avec Oscar, on était au même étage, donc il n'était pas loin de nous s'il avait besoin d'aide ou autre. 

On entre dons avec Lando dans ma chambre et je partis vers la salle de bain pour regrouper mes affaires. Pendant ce temps, le pilote est allé s'asseoir dans le lit, après l'avoir refait. Je n'avais pas eu le temps de faire mon lit ce matin...

En arrivant dans la pièce principale, je vis que Lando avait fais un tas avec tous les vêtements qui était sur la chaise. Je lui chuchota un petit merci, j'étais gênée qu'il ai fait ça pour moi. Je pris donc toute mes affaires, les mis dans la valise et la ferma. Il me restait encore un bonne heure avant de devoir partir de la chambre. Je partis donc m'allonger dans le lit, et le pilote me prit dans ses bras. 

Pendant l'heure qui suivit, on ne parla pas, il n'en avait pas besoin, on se comprenait sans parole. 

Quand l'heure fut arrivé, Oscar vint toquer à notre porte. On partit donc tous les trois en direction de l'accueil pour rendre les clés de la chambre d'Oscar et de la mienne. Les autres étaient déjà arrivés dans le hall. 

Après avoir rempli le papier qui disait que l'on avait bien rendu la clé, on rejoignit les pilotes. Personne ne parlait, mais on savait tous ce que les autres voulaient dire. On fit les au revoir, et on prit le taxi vers l'aéroport avec Max, George et Oscar.

On arriva vite à l'aéroport, on s'enregistra et on monta dans le jet de l'équipe. Je m'étais mis à côté de Max, George et Oscar était en face de nous. Avant de m'endormir sur l'épaule du pilote Redbull, je me suis souvenu que la dernière fois que j'avais quitté ma famille, cela ne s'était pas passé super bien. Les retrouvailles vont sans doute être un peu explosives, surtout avec les personnes qui m'accompagnent. 


******************************************************************************************************

Ambre va donc retrouver sa famille mais elle n'est pas en très bon terme avec tout le monde !

Bon, pas de gp ce weekend en formule 1, mais il y a le gp de France de moto au Mans et il y a le WEC qui est à SPA également !! Hâte de retrouver ces 20 pilotes le weekend prochain, à Imola !!

Emma_16481


Et si j'y arrivais...Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ